M'en direz-vous plus sur cette belle inconnue ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Amidala
Salut.

Effectivement, tu vas manquer de marge, la table et/ou le manche ont dû bouger avec les années et la réparation.

Mon conseil : rabote d'un bon millimètre la partie de ton chevalet qui tient le sillet, mais tu devras en faire autant de la partie à laquelle sont nouées les cordes, sous peine de ne plus avoir d'angle en aval du sillet...

Bien cordialement, Amidala
jaomor
Excellent idée ! Merci beaucoup... par contre tu devras en faire autant de la partie à laquelle sont nouées les cordes là je vois moins bien, car pour conserver un "angle" correct c'est le trou pour passer les cordes qu'il faudrait refaire plus bas et là, j'ai pas franchement la place !
Amidala
Salut !

Sur la photo du bas, il me semble arriver à distinguer qu'il y a assez de bois pour raboter aussi un MM. Mais, pour ne pas trop fragiliser, fais cela en inclinaison, c'est à dire en enlevant davantage de matière sur le côté intérieur du petit bloc (là où sortent les cordes pour aller vers les sillet), mais pas à l'extérieur, ce qui lui donnera une forme plongeante vers le centre du chevalet et abaissera le point de nouage des cordes.

Est-ce assez clair ?

Bien cordialement,
Amidala
jaomor
Oui, je crois avoir compris, il ne rest eplus qu'à me mettre au travail, ensuite je vous tiendrai au courant...

Merci encore
Amidala
jaomor a écrit :
Oui, je crois avoir compris, il ne rest eplus qu'à me mettre au travail, ensuite je vous tiendrai au courant...

Merci encore


Oui, tiens-nous au courant, cela m'intéresse beaucoup, et n'hésite pas à poser toutes les questions qui pourraient apparaitre...

Bien cordialement,
Amidala

En ce moment sur guitare classique...