Ma Ibanez GIO (GRG 170X)

Forum Ibanez
Forums
Bonjour, c'est mon premier post donc désoler si je m'y prend un peux mal ^^'.

Sa fait quelques mois que j'ai acheter ma Ibanez GIO et je me demande si elle vaut vraiment le coup. J'ai un ampli assez pourris donc je ne pourrais pas en déduire quelque chose de bien avant d'avoir acheter mon nouvelle Ampli.

Donc la question c'est : Est-ce que j'ai bien fait de l'acheter sachant que sa fait 6 mois que je joue (folk et 2 mois guitare elec). Je voudrais faire de multiple son sympathique en résonnance mais comment obtenir un son comme Parisienne Walkays ou Steve Vai avec cet guitare ^^' ?
PS : J'ai une pedal à effet Screaming Blues de Digitech.

Merci de m'aider .
pesos
  • #2
  • Publié par
    pesos
    le 22 Jul 10, 23:06
Les ibanez sont de bonnes petites grattes pour commencer, mais n'espère pas avoir le son de Vai avec une GIO.

T'as pas la bonne gratte, pas le bon ampli et de toute façon tu serais bien incapable de jouer sa zik

Tu as quoi comme ampli ? Si t'as vraiment un truc de merde, trouve toi un peavey vypyr en 15W (100 euros neuf) et tu seras tranquille pour commencer ton apprentissage pendant environ 1 ou 2 ans. Avec cet ampli tu pourras avoir des sons dans tous les styles que ça soit blues, rock, metal, etc...

T'as le temps de voir pour Steve Vai, va
Ah bah tu sais, j'arrive à faire les notes de Steve Vai et Garry Moor, le problème c'est que je sort pas les mêmes sons x).

L'ampli est vraiment pourris, marque pas connus 15W donc... Oo.

Je comptais me prendre un microcube pour débuter le son est pas mal et je ne joue pour l'instant pas dans un groupe donc c'est plutôt pas mal Oo.

Et donc... sinon tu à une guitare à me conseiller pour faire du son résonnant surtout ?
martinc67
j'ai aussi une ibanez gio grg170 et sur un bon ampli lampe et une pedale eq bien je sort les sons que je veux..

change ton ampli la gratte peut attendre...

martinc67
j'ai aussi une ibanez gio grg170 et sur un bon ampli lampe et une pedale eq bien je sort les sons que je veux..

change ton ampli la gratte peut attendre...

Merci du conseil ^^. Si vous avez d'autres propositions je suis preneur
SickLameAndLazy
Oublies le micro cube, il est naze, le vypyr est beaucoup mieux.

Sinon changer l'ampli ne changera pas nécessairement ton toucher... or, pour sortir du steve vai, t'as plutôt intérêt à avoir des tentacules aériennes!
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...