Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ma première Martin...

Forum Martin
Forum
  • #1
  • Publié par
    FBlues
    le 17 Mar 05, 14:59
Hello, et oui, c'est fait, je me suis payé ma première Martin... non sans avoir saigné à sec ma tirrelire!!!

Mon choix c'est porté sur la Martin OOO-X1, et en plus vue que j'habite en suisse, j'ai profité de la détaxe à l'exportation, donc -20% !!!!

Le style est sobre, comme je l'aime, avec un verni mat. Le son est vraiment super, et comme je joue du blues, c'est vraiment parfait!!!

Mais seulement voilà, je me pose deux petites questions:

1) quand je l'ai acheté, elle était accordée en Standard tuning, mais pas en La (je pense en Fa ou en Sol...). Est ce normal pour un Martin? Je lai maintenant réaccordée en La, mais est ce que ça pourrait être "dangereux" pour la guitare??

2) Quel type de produit je doit utilisé pour nétoyer ce type de finit mat? Je dispose d'un polish "Gibson", est ce que c'est adapté pour le verni mat aussi??

Voilà, voilà, sur ce je retourne jouer de cette petite merveille...

A+
The only way to take it is to Take It Easy...
buellbrother
Salut,

je viens de m'acheter une taylor, et visiblement la finition est similaire. Le vendeur ma dit de ne surtout pas passer de polish dessus, mais uniquement un chiffon doux et sec. De temps en temps il m'a dit que je opuvais passer un peu de produit type O-cedar.

@+
Benoit de Bretagne
Ne pas mettre des produits ménagers style O'cedar, Plizzz, ils possèdent du silicone dedans, et c'est dangereux quand on veut faire des retouches, des collages...
pr un vernis datiné, mat', faire chauffer de l'eau, mettre ds une tasse avc un peu de détergent vaisselle, tremper un chiffon cotton, essorer complètement afin qu'il soit à peine humide mais chaud, nettoyer la guitare et essuyez de suite avc un chiffon sec.

benoit de bretagne

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...