Ma première vintage: Hofner 175 (photos inside)

Forum Hofner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZAZOUK
Hofner dans les 60 c' étaient à mon avis les meilleurs grattes européennes ; juste derrière Fender et Gibson.
J' aimerai en retrouver une mais pas cher.
Heu...
Escalobar
ZAZOUK a écrit :
Hofner dans les 60 c' étaient à mon avis les meilleurs grattes européennes ; juste derrière Fender et Gibson.

Pour les hollowbody jazz, probablement, mais pour les solid-body, certainement pas : il y avait Burns (très haute qualité) et Hagstrom.
Les Hofner solid-body, c'était du même niveau que les Eko.
zef038
salut !
maintenant que j'ai un tonelab, je vais pouvoir vous faire des pitis samples !
demain !
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
frisko
Escalobar a écrit :
ZAZOUK a écrit :
Hofner dans les 60 c' étaient à mon avis les meilleurs grattes européennes ; juste derrière Fender et Gibson.

Pour les hollowbody jazz, probablement, mais pour les solid-body, certainement pas : il y avait Burns (très haute qualité) et Hagstrom.
Les Hofner solid-body, c'était du même niveau que les Eko.


exact, Burns fort proche de Fender, mais moins de caractère, de punch... écoute comme le son des Shadows a changé lorsqu'ils sont passés de Fender à Burns... ils ont perdus le "twang"
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #35
  • Publié par
    fabh
    le 13 Jun 08, 03:33
Suffit d'écouter Jaimie Hince, le guitariste des Kills. Il joue sur une Hofner dans la meme veine.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Starstream
oui c'est comme ca que je suis remonté jusqu'a ce post , seulement j,aurai aimé l'entendre sans 36 pédales derriere
trustno1
Tiens cette semaine j'ai vu les Kills au Grand Journal sur canal +, je connaissais pas la gratte du guitariste, avec un corps en forme de Jazz Bass et 3 micros, et relativement pas neuve et pas propre. Je me demande maintenant si c'était pas une Hofner de ce type...
trustno1.jimdo.com
Starstream
je l'ai vu aussi , c'était bien la hofner 175.
parcontre vous pensez que le son de la guitare sortait du vox ou du orange?
j'aimerais tellement savoir quelles pédales il utilise pour avoir ce son!
Kazuyo
Très jolie :p
Samples ?
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #40
  • Publié par
    fabh
    le 13 Jun 08, 17:18
Love BJM a écrit :
je l'ai vu aussi , c'était bien la hofner 175.
parcontre vous pensez que le son de la guitare sortait du vox ou du orange?
j'aimerais tellement savoir quelles pédales il utilise pour avoir ce son!


Il utilise principalement le vox il me semble (mais pas sur). Et la guitare est bien cette Hofner. (il s'en est d'ailleur acheté une autre il y a tres peu de temps, ainsi qu'une acoustique Gibson des années 30, miam!)

Mais bon la principale caracteristique de son son c'est evidemment le fait qu'il joue sans mediator.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
danflanagan
Je peux me tromper mais après pleins de recherches car j'en cherhe une, Jamine Hince de The Kills utilise une Hofner 169 et non 175.
Modèle qui est coté 2000 $ par ailleurs !!

Entre ces deux modèles y'a des différences aux niveaux des switchs mais les micros sont les mêmes.
Mais alors je trouve que ça a une gueule d'enfer !!
Je pense que pour 500 euros tu fais une super affaire ZEFo.
Trouver des guitares vintages maintenant qui sont dans un état original c'est un peu mission impossible et ça sort de l'ordinaire au moins .....

Amuses-toi bien pti veinard
special31
Escalobar a écrit :
zef038 a écrit :
500 euros

eeeeet oui !

500€ pour une guitare en contreplaqué recouvert de vinyl ?
ça fait cher le look....
Faut faire les vide-greniers et les brocantes, ça se trouve en France à 100€.
Il paraît même qu'un jour, un gars en a trouvé une dont le manche n'était pas vrillé...mais c'est sûrement une légende.



A la la, la folie du Vintage et ses excés....

enfin, chacun voit midi à sa porte, l'important, c'est qu'elle lui convienne....


PS: en 2030 on nous presentera surement des strat jim Harley vintage comme de pures tueries
Recherche pour achat pour début 2015, R8 ou R9 voir R0; Sud ouest France de préférence pour essai et remise en main propre pas de Relic !
Hey, bonjour à tous je viens de m'inscrire juste pour ce post parce que cela va faire 3/4 ans que je cherche cette fameuse Hofner 175 (la même que Jamie Hince des Kills en effet) à prix pas trop élevé en couleur sunburst et plaque noir. Je la trouve suberbe et surtout son son est pour moi un des meilleurs. (et puis le look avec les petits bouton blanc de tous les coté est tout simplement extra !)
Si quelqu'un sait ou je pourrai en trouver ou en aurez une à me vendre je suis attentif à toute proposition ! Merci
Bad Monkey
Mais bien sur, rien de plus facile, dans la poubelle d'escalobar...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
héhé, oui c'est vrai, je veux bien qu'il m'en trouve une à 100 euro dans un vide grenier d'ailleurs, je lui payerai les frais de port sans problème !

En ce moment sur guitare électrique et Hofner...