Ma strat assemblée Warmoth sonne fade

Forum Warmoth
Forums
subsub
  • #1
  • Publié par
    subsub
    le 13 Sep 16, 21:36
Salut,

J'ai voulu assembler une strat type Gilmour black strat à partir d'un corps Warmoth en aulne et d'un manche Warmoth en érable avec vernis nitrocellulosique satiné (radius 10-16).
Le kit micros c'est un Fat 50 / CS69 / SSL-1C DG.
Bloc vibrato Fender vintage acier.
Cordes GHS 10-48
Sillet graphtech.

J'ai comparé avec une vraie Custom Shop Gilmour (dont je n'ai vraiment pas aimé du tout le manche) donc du coup je peux comparer le son.
J'ai une autre strat avec touche palissandre et micros boutique.
J'ai testé pas mal d'autres strats aussi.

Le problème que j'ai c'est que celle-ci sonne vraiment fade. Peu d'aigus, peu de brillance, pas super cristallin. Dans toutes les positions de micros. J'ai l'impression que le son est étouffé.
C'est clair que la qualité des bois influence beaucoup le son, mais là j'ai quand même l'impression d'avoir loupé quelque chose. Mais quoi ? Est-ce que l'électronique peut influencer (c'est du classique CTS...) ? C'est uniquement les bois ?

Au début j'ai eu un souci avec les frettes (inox) qui avaient été vernies avec le manche (elles étaient toutes jaunâtres). J'ai joué un peu avec en pensant que ça partirait. C'est parti au niveau de quelques frettes, mais très peu donc j'ai ôté les cordes, poncé les frettes délicatement, et remis les mêmes cordes. Ca peut venir des cordes ?

merci pour vos avis !
subsub
  • #3
  • Publié par
    subsub
    le 13 Sep 16, 23:22
osiRis8165 a écrit :
slt
principalement les reglages de la gratte si la guitare sonne étriqué sans la brancher regarde réglage manche inclinaison , courbure truss road , action , pontet , hauteur micros ecxt.......


merci
je pense que les réglages sont corrects, j'ai tout vérifié et je n'ai pas trop de doute sur les réglages. A vide ça sonne plutôt bien.
J'ai testé plusieurs hauteurs de micros, pas beaucoup de changement.

Je me demande si je n'ai pas pris goût aux micros boutique bobinés à la main...
Ca fait longtemps que je n'ai pas eu de strat avec des micros Fender.
Lolotte4
Normalement Warmoth, c'est de la très bonne lutherie. Un kit de bon micros devrait le faire...
dark lapinou
Warmoth c'est de la super came, donc très clairement ça vient de l'électronique et des micros.
d'ailleurs tu l'as dit toi-même, à vide ça sonne bien. tu peux aussi mettre un bloc vibrato plus massif pour un peu plus de brillance.

edit : grillé par lolotte
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
subsub
  • #6
  • Publié par
    subsub
    le 14 Sep 16, 00:14
Bon,

C'est vrai que la Custom Shop Gilmour c'est pas des Fat 50 et CS69 de grande série, c'est des custom wound, donc ça doit expliquer la différence.
Le corps de celle que j'avais testée était tellement léger et résonant... J'avais peur que le bois soit vraiment la source de la différence sonore.

J'avais pas pensé à tester la guitare à vide donc merci pour les conseils.
Je vais tenter un swap de micros et je verrai bien.

Au passage le manche Warmoth avec radius composé + frettes 6105 est un vrai régal, les bends 2 tons passent tout seuls même avec du 10-48. Contrairement à la CS avec radius 7.25 et frettes ultra petites et vernis qui colle.
dark lapinou
mets des cordes neuves également, les d'addariopar ex ont une belle brillance. c'est mieux pour éliminer les coupables potentiels de ce son étouffé.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
the red strat
Effectivement, dans ce genre de guitares, faut que tout soit plus ou moins au même niveau...

Ce qui est peut être la difficulté dans ton cas. Si certaines pièces ne sont pas d'une qualité équivalente à la lutherie et autre, tu vas forcément le ressentir.

A plus forte raison que tu sembles savoir ce que tu veux.
"Who says you need to buy a guitar ?"
subsub
  • #9
  • Publié par
    subsub
    le 14 Sep 16, 11:54
Oui je sais ce que je recherche ça c'est sûr !

Bon, je teste d'abord un changement de cordes et j'aviserai ensuite.
Logan_Ingalls
Personnellement, je déteste les sillets, pontets graphtech avec lesquels je n'ai eu que des déceptions.
Ta guitare sonne aussi mal lors des accords à vide que lors des barrés ?
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
subsub
Logan_Ingalls a écrit :
Personnellement, je déteste les sillets, pontets graphtech avec lesquels je n'ai eu que des déceptions.
Ta guitare sonne aussi mal lors des accords à vide que lors des barrés ?


Faudra que je reteste mais a priori oui.
C'est sûr que le matériau du sillet joue beaucoup
Invité
Essaie avec un capo si tu as pour isoler cette cause possible.
subsub
Thrillseeker a écrit :
Essaie avec un capo si tu as pour isoler cette cause possible.


Pas bête du tout ! Merci
Lärry
Les frettes inox ne sont pas toujours une bonne idée. Sinon dans les classiques faut voir en changeant le chevalet, ou le bloc chevalet.

C'est toi qui a assemblé le barda ?
A million flies can't be wrong.
subsub
Oui.
J'aime bien les frettes inox.
Le bloc chevalet c'est un Fender American Vintage classique...

En ce moment sur guitare électrique et Warmoth...