Ma Takamine

Forum Takamine
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
haplo_joh
artphil a écrit :
Quelques indications sur la terminologie Takamine en Naturals.

EN = Préampli Graph Ex (3 bandes + exciter)

EAN = Préampli CT-4B (3bandes + accordeur)

C = Cutaway (pan coupé)

Maintenant, que signifient les numéros ? Voilà quelques-uns :
10 : Dreadnought (Comme celle de Beno)
20 : Jumbo (la mienne)
30 : Caisse FXC/Artist, cordes nylon, tête ajourée
40 : Caisse NEX

[EDIT] : En fait la différence entre EN et EAN n'est pas seulement dans le préampli, c'est plus une différence historique. En gros, celles sur l'ancien catalogue ont un graphEx et les nouvelles ont un CT-4B. Par conséquent, la EN40C a un CT-4B. Donc, à vérifier pour chaque modèle.

Site officiel : http://www.takamine.com/?fa=se(...)id=62


j'ai une EAN30C et c'est une folk. Pas de cordes nylon.
Ced'
  • #48
  • Publié par
    Ced'
    le 01 Jul 04, 17:27
et pour les séries G, quelqu'un sait?
Bon allez....j'vais jouer.
jcb
  • jcb
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #49
  • Publié par
    jcb
    le 01 Jul 04, 23:10
mouarfy a écrit :
Quelqu'un connait la différence entre les EAN et les EN ? J'ai une EN-10C quand je l'ai achetée les EAN n'éxistaient pas je crois, j'arrive pas voir ce qui les différencie d'apres les specs ?

bon ça ce complique : j'ai achetée une EN 10C il y a six mois, l'ancien modèle : les incrustations de la rosace sont des gros pavés en ébène et pas les petits cercles concentriques actuels, mais elle était livrées avec le préampli CT4B avec le fameux accordeur. Donc pour moi aujourd'hui entre l'EAN et l'EN je ne vois que le dessin de la rosace qui change.
Le site takamine annonce "top" and "back" solid et rien sur les éclisses.
donc au final c'est beno qui l'emporte sur auditorium ! c'est mieux que cette pu....de victoires des grecs sur les tchèques !
mouarfy
bizarre tout ça. En tout cas moi y'a pas d'accordeur et y'a bien un exciter..
votre publicité ici
mouarfy
En gros d'après ce que je peux lire c'est censé regenérer les harmoniques et donner un son plus riche. En pratique, c'est le genre de réglage que j'ai tendance a laisser a fond en permanence...
votre publicité ici
Auditorium
mouarfy a écrit :
En gros d'après ce que je peux lire c'est censé regenérer les harmoniques et donner un son plus riche. En pratique, c'est le genre de réglage que j'ai tendance a laisser a fond en permanence...

A fond à fond à fond
C'est bien pratique quand on joue aux doigts, le son est plus brillant.
Et si le génie, c'était la simplicité...?

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Takamine...