Manche de classique mais en gratte folk

Jean71
  • #1
  • Publié par
    Jean71
    le 25 Jul 04, 16:08
Salut les gens !

Alors voilà je voudrais savoir s'il existe des guitares folk avec des manches de classiques (plus large).
Si oui quels sont les modèles ??

Car je sait qu'on fait des grattes classiques avec des manches de folk mais je ne sais pas si ça marche dans les deux sens.

Parceque j'apprécie beaucoup le son procuré par les folk, mais je ne supporte pas la faible largeur du manche.
Une guitare, une trompette, une caisse claire, un accordéon et c'est bon !
Sylvain71
L'inverse est + facile à trouver ! c'est ce que j'ai acheté récemment : une Yamaha AEX 500 N : celle qui a un manche façon électrique, une demi-caisse et des ouies en f.

En cherchant tu trouveras des folk au manche un peu plsu large que la moyenne, mais avec un manche de classique, ça n'esxiste pas : le manche aurait du mal à résister...
thorfr
  • #3
  • Publié par
    thorfr
    le 29 Jul 04, 16:51
les seagull que j'avait testé ont des manches tres larges c'est vraiment dur qd tu n'est pas habitué, mais si tu recherche du large tu trouveras ton boneur ( en plus c'est des grattes pas mal )
she is buying a stairway ... to heaven ...
salut,
étant moi même entrain de chercher une gratte et ayant flashé sur une art & lutherie, je pense que ça peut aussi te correspondre (c'est aussi du godin mais je les trouve plus belles que les seagulls ) :

- http://www.artandlutherieguita(...)f.htm
et
-http://www.leadguitars.fr/desart.php3?ART=588
voilou
Jean71
  • #5
  • Publié par
    Jean71
    le 30 Jul 04, 12:06
Ha oué j'savais pas que Art & Lutherie faisaient des grattes comme ça !!
Ben perso c'est clair qu'elles sont plus chouettes que les Seagulls !! et de loin !! Cette forme rappelant fortement la gratte classique, ça assure bien !! (je n'aime pas les dreadnought) héhé, vous allez me dire "Mais quel chiant celui-là"

Ben merci bien cher pitlequicheur t'assure !!
Une guitare, une trompette, une caisse claire, un accordéon et c'est bon !
Jean71
  • #7
  • Publié par
    Jean71
    le 30 Jul 04, 12:19
Héhéhé, bah je sais pas si c'est rare, mais bon ça cours pas les rues !!

La Rue Ketanou c'est génial, fantastique !!!
Il en est de même pour les Hurlements d'Léo, qui assurent vraiment !!!

A+ Deadpool !!!

Et en avant la musique !! (la bonne hein !!)
Une guitare, une trompette, une caisse claire, un accordéon et c'est bon !
Deadpool
Jean71 a écrit :
Héhéhé, bah je sais pas si c'est rare, mais bon ça cours pas les rues !!

La Rue Ketanou c'est génial, fantastique !!!
Il en est de même pour les Hurlements d'Léo, qui assurent vraiment !!!

A+ Deadpool !!!

Et en avant la musique !! (la bonne hein !!)


grave, vive les hurlement (qui sont d'ailleur en concert demain au festival du bout du monde) ainsi que les ogres de barback, tryo et autres...

-Deadpool-

En ce moment sur guitare classique...