Manche Les Paul Custom

Forum Gibson
Forums
Scott
  • #1
  • Publié par
    Scott
    le 13 May 04, 07:51
Salut,

Je suis habitué à ma Strat et je me suis déjà essayé aux manches de Les Paul STD 50' et 60' ... j'ai eu l'occasion de remarquer que le 60' me correspondait plus.

Celà dit, je suis potentiellement intéressé par une Les Paul Custom (en commande dont pas essayable en tant que tel) et le manche est un 59'.

Je me demandais, puisque je ne le conais pas, s'il est plus proche du 60' ou du 50'. Je me dis que 59 c'est un cran sous 60, mais si c'est plus finaud que ça ...

Aussi, si quelqu'un avait quelques renseignement à ce sujet, je lui en serait reconnaissant ...
krêp'gigi
Le manche 59 mesure 1 cm de longueur en moins que le '60 . Autant te dire que le manche '50 est tout petit !! 16 cases... NON JE DECONNE !! :mdr:
Tu fais bien de poser la question : le manche '59 est plus proche du '50 par sa rondeur que du '60. Je dirais même que le 59 est encore plus gros que le 50. J'ai une les paul manche '60 et j'avais (je viens de la vendre ... salut Nardis ) une custom : impossible pour moi de jouer sur la custom avec mes mains de filles alors que sur ma les paul std manche 60 c'est du beurre.
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
wilcoyote585
ouais je confirme le '59 c'est le profil qu'il y'a sur les studios et c'est beaucoup plus gros qu'un 60. Ca se raproche du 50 mais c'est encore différent.. Faut des mains d'homme pour jouer dessus (le prends pas mal krep gigi, tu sais qu'entre nous ont peut tous ce permettre !!! )
Scott
  • #4
  • Publié par
    Scott
    le 13 May 04, 21:22
Ben merci des renseignements ... j'ai beau trouver ces grattes belles à tomber et trouver leur grain sublime, je ne me vois pas jouer dessus ... y'a pas, je ne suis pas à l'aise sur ce type de manche, pas la peine d'insister, même face à une Custom Red Wine neuve à 3000 € ... un peu déçu malgré tout, mais j'ai déjà une autre prétendante en tête, moins chère et tout aussi alléchante. La suite en photos quand elle sera mienne.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...