Manche PRS ça vaut koi ?

Forum PRS
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Xavier W.T.
tu as pas pensé a t'acheter un ampli?
I wanna be sedated!
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    Fab
    le 18 Sep 04, 09:46
p0nK a écrit :
oki ! bref faut que je trouve un mag ou ya une PRS et faut que j'essaie ..... hum hum ça cours pas trop les rue les mag avec PRS libre à l'essaie ! vu le prix de la gratte il va pas me la sortir !


Et puis renseignes toi sur le manche de la PRS que tu essaies. Comme il y en a de différents, certains peuvent te convenir, d'autres non.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
ratz
  • #17
  • Publié par
    ratz
    le 09 Feb 09, 10:47
J'ai une schecter diamond C1...apparement le manche est assez proche du manche PRS wide thin ?
j'ai bien compris tout?
et le manche "regular" de chez PRS, il se rapporche de quoi ?
Orpheus
Je relance le sujet:

Si j'ai bien compris le manche wide fat se rapproche du manche '59 et le wide thin du manche '60 en un poil plus fin.

Et le manche "regular" se rapproche de quoi?
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
Invité
Citation:
PRS Guitars Neck Dimensions

Largeur au sillet :

* Regular - 1 21/32"
* Wide Fat and Wide Thin - 1 11/16"
* Santana - 1 21/32"
* Custom 22/12 - 1 47/64"
* 513 - 1 43/64"
* Hiland - 1 21/32"


Largeur à la 12è case :

* Regular - 2 1/4"
* Wide Fat and Wide Thin - 2 1/4"
* Santana - 2 1/4"
* Custom 22/12 - 2 19/64"
* 513 - 2 3/16"
* Hiland - 2 7/32"


Epaisseur au sillet :

* Regular and Wide Fat - 27/32"
* Wide Thin - 25/32"
* 513 - 55/64"
* Hiland - 25/32"


Radius :
10" sur toutes les guitares et basses sauf la Santana II (11 1/2") et Custom(22 1/2).

Diapason :

* 25" sur tous les modèles sauf :
* 24 1/2" Santana II et III
* 25 1/4" sur 513


Voilà, après en trouvant les données des manches de grattes que tu connais, ça peut donner une idée, même si au final c'est une fois en main que ça prend tout son sens, difficile de voir ce que ça donne "théoriquement"
Orpheus
Ouai je connais ces données tirées du site de PRS mais comme tu dis c'est purement théorique. J'aurais voulu avoir des comparaisons de connaisseurs avec des modèles de marques connues comme Fender ou Gibson.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
CooKieS
Orpheus a écrit :
Ouai je connais ces données tirées du site de PRS mais comme tu dis c'est purement théorique. J'aurais voulu avoir des comparaisons de connaisseurs avec des modèles de marques connues comme Fender ou Gibson.


J'ai eu une prs hollowbody en 'wide fat';

C'est à peu près le manche que j'ai sur ma Gibs' Es335...assez medium en fait.

On est très loin des bûches 50's de chez Gibson ou encore des tele Nocaster fender par exemple...à partir de la tu peux déduire le profil des autres manches PRS...dans tout les cas je les trouve assez 'passe partout'.
Fastback '67
Invité
bah là j'ai un manche 59 sur ma faded et je trouve que c'est très semblable au wide fat, peu être un chouilla plus "rond" pour le PRS mais c'est sensiblement la même sensation

Le wide thin, je n'ai que essayé, pas possédé, de mémoire en comparant à une fender CP, je le trouverais assez proche d'une 60 car ce sont 2 manches que je n'aime pas pour des raisons de sensations assez proche

enfin pour le 2è je dis ça de mémoire je ne peux l'assurer

C'est vrai que c'est toujours délicat de parler de sensations, encore plus à l'écrit
CooKieS
Citation:
bah là j'ai un manche 59 sur ma faded et je trouve que c'est très semblable au wide fat, peu être un chouilla plus "rond" pour le PRS mais c'est sensiblement la même sensation


Je parle des 50's Gibson du CS (lp jr 57 VOS, R4, R7 etc..), beaucoup plus gros encore que le 50's des faded, std etc...
Fastback '67
Invité
ah mais ce n'était pas en réponse à ton message
c'était juste une tentative pour illustrer
Orpheus
Et pour le manche "standard"?
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)

En ce moment sur guitare électrique et PRS...