Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Manche vrillé

Rappel du dernier message de la page précédente :
infra blues
salut,juste au passage,sur ebay dans la section instruments de musique il y a des manches type strato,pour environ 50euros
pio31
  • #16
  • Publié par
    pio31
    le 05 Aug 10, 22:01
Ca y'est.

Le manche est redressé.

Pour ceux que cela interresse, voici la marche à suivre. Vous allez voir, c'est très simple.

Les outils utilisés : un sèche cheveux (je n'en ai pas trop eu besoins car je l'ai fais pendant les grosses chaleur et en laissant au soleil, cela a suffit), des petits bout de carton, des plaque de contre plaqué, des serres joints, un bout de boit assez costaud et aussi long que le manche


Il faut ensuite faire un montage en plaquant le manche frette vers le haut


Au début, j'ai juste plaqué le manche à l'horizontale mais le manche revenait tout le temps dans sa forme du début (vrillé)

J'ai donc effectué une contrainte à l'aide des petits bouts de carton. Il faut y aller vraiment petit à petit.


Il faut faire une contrainte avec les serres joints, laisser quelque minutes (moi cela allait vite car en plein soleil, le manche était chaud sans être bouillant)
Petit à petit, il faut voir le manche revenir à plat.

Pour controler, il suffit de le poser sur une surface plane frettes vers le haut
Il ne faut plus voir ceci :


Voilà
arsouille22
Sympa ce topic... et les photos actuelles, donnent quoi, finalement?
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
pio31
  • #18
  • Publié par
    pio31
    le 05 Aug 10, 22:22
Désolé, je n'y ai pas pensé

Ben en fait, j'étais tellement content que j'ai remonté la guitare sans prendre de photo.

Mais au final, l'espace que l'on voit sur la photo ci-dessous a disparu

arsouille22
t'inquiete, c'etait 50% taquinerie de ma part.

(ce topic pourait peut etre servir aussi aux anciens acteurs po.. OOOps !)
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
DJayNot
Ben voilà, tu as utilisé le "secret" des luthiers.
Contraindre et chauffer.
Par contre la mauvaise nouvelle est que ce remède n'est souvent que temporaire, et que le manche finit pas retrouver ses mauvaises habitudes.
Mais d'ici là, tu te seras acheté une guitare.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
arsouille22
Tu réponds à la question que j'allais poser... Savoir si c'était fiable dans le temps...

Merci DJayNot
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Flying Tiger
peu de chance que ca tienne dans le temps en effet.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
infra blues
ce que tu as fais est super,mais malheureusement,j'ai bien peur que la contrainte ne revienne a court terme,surtout avec la pression des cordes.
Dimebug
Oui, c'est même garanti, mais maintenant, il sait qu'il doit économiser pour reprendre un peu mieux... ou getter un manche d'occase
infra blues
je lui ai dit que sur ebay pour 50euros il y avait des manches type strato,juste voir l'epaissuer du talon.

sinon pour 80 euros une strat neuve de marque SX,chez dn store music en belgique,et paradoxe pour ce prix la ca tient la route(demo sur you tube)pour 135euros une tele avec fly case,je ne sais pas si il en reste.
DJayNot
Pour avoir plusieurs fois réalisé cette opération sur des guitares classiques d'entrée de gamme, ça tient environ un an.
Sur une guitare à cordes acier avec des contraintes mécaniques supérieures, je dirais que ça va tenir...un certain temps!
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
DJayNot
les canons, je les bois, je n"attends pas qu'ils refroidissent
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
DJayNot
arsouille22 a écrit :
j'ai pas que du café à la maison


idem...
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka

En ce moment sur guitare électrique...