Marques Francaises... Vigier, Lag...

Forum Vigier
Forums
Pott
  • Pott
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Pott
    le 04 Aug 10, 21:03
Bonjour d'un expatrie qui n'a jamais joue de guitare Francaises,

j'en suis arrive a un stade ou j'aimerai bien me payer une guitare de quality superieure... C'est a dire quelque chose de VRAIMENT bien.
Ma guitare principale est une Highway1 Strat que j'ai bien modifie et qui est a ce jour la guitare electrique la plus resonante en acoustique que j'ai joue. Cette guitare est vraiment pour moi mais je sais que je peut faire mieux... si je debourse au dessus de 1,500 euros, voir plus.

Pour l'instant la seule guitare que j'ai trouve qui sonnait mieux et jouais mieux etait une Fender Closet Classic (Custom Shop) 60s. Incroyable. Mais 2,790 euros. Sinon ya les Music Man qui sont parfaites pour ma facon de jouer.

Bon je vais switcher sur l'Anglais pour les specs, desole...

7.25 to 12'' maximum fingerboard radius
Bolt on (can't take set necks or neck throughs)
41 to 42 (Fender size) nut width
No tremolo or 6 screws vintage style
HSS, H-S or SSS pickup configuration

is what I would prefer. In fact the Musicman Silhouette Special is nearly perfect for me, but I figured I'd give some of my country's brands some consideration.

I know NOTHING about Vigier and Lags and I know of no stores that sell them (not lived in France in a very long time) aside from a couple on rue de Douais in Paris. They barely exist online so I have NO IDEA of prices either...

So what Vigier or Lags are easily accessible, decently priced (say, under 1,500 euros) and would give me something really more special than my Strat?

I play a lot of Blues, Punk, Metal, Reggae, Country, Rock and anything in between.

Mhmm desole pour l'Anglais, je peut vraiment pas tapper en Francais :s Je peut traduire si necessaire mais je prefere pas faire subir mes fautes a tout le monde

En gros: Strat, bolt on, Strat sounds avec humbucker en position chevalet, pas de Floyd ou de 2 points tremolo, guitare haut de gamme, et assez facile a essayer, au moins a Paris (j'habite a Luxembourg).

Merci!
arsouille22
J'ai pas tout compris...

Mais pour posséder des (vieilles) Vigier, question lutherie, c'est le pied, le son, c'est perso...

Lag, je connais aussi (les "vieux" modeles: rockline) et la encore, c'est vraiment plaisant à tripoter.

les modèles actuels, je ne connais absolument pas (je les trouve esthétiquement fades ).

mais les pelles des années 90, rien à redire, donc, il n'y a pas de raisons pour que ça soit moins bien maintenant !
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
la serie imperator chez lag est bien si je peu contribuer
milenko
The Lag Imperator is a set-neck guitar, so, out.

You should try some Vigier Expert or Vigier Excalibur Supra HSS or Excalibur Ultra Blues, but it may be a bit too expensive for you...
If you are OK with second hand guitars, you may find these around 1000-1500€.
Excalibur's necks and trems are just fantastic !

Lag could also do, with their Jet 3000 series... but they are expensive as well.
1000 series are less expensive, made in Korea, but they are still pretty good.
Just remember Lag Jets have mahogany bodies, which may not sound very stratty... Give it a try, you might love it... or not .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Pott
  • Pott
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Pott
    le 05 Aug 10, 13:21
Merci pour clarifier, je suis Francais, mais ca fait tellement longtemps que je ne l'ecris plus que je suis sans doutes plus comprehensible en Anglais

Y a t'il des sites ou je puisse trouver des Lags (series Francaises, 1,000 et plus) et Vigier en ligne, pour verifier les prix..? Trouver les sites des magasins Francais depuis l'etranger est vraiment pas si facile...
Kaliop
  • #6
  • Publié par
    Kaliop
    le 05 Aug 10, 13:24
Regarde sur le site de LAG section "ou acheter" ... Les boutique dites "VIP" ont pas mal de modèles à l'essais ...

Par ici : http://www.lag.fr/boite/distri(...)e=271


Sinon j'ai une Roxane 1000 en vente ! ; )
(désolé pour la parenthèse commerciale, mais c'est une set-neck aussi !)
siceudet
sinon y a california music sur pigalle,ils ont un site internet

va sur le site vigier,y a les adresses de tous les distributeurs
milenko
Euroguitar te donnera un bon ordre de prix pour des Vigier neuves.
A mon avis, les Vigier et les Lag sont trop chères en neuf (1900€ l'Excalibur Supra, 2000€ la Jet 3000). Je n'en achèterais que d'occasion (ce fut le cas pour mon Excalibur Indus), pour à peine plus de la moitié du prix neuf.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Air64
  • #9
  • Publié par
    Air64
    le 05 Aug 10, 20:57
vigier essaies, parce que le son... comme dit un forumeur c'est perso.. moi je trouve qu'une squier sonne aussi bien et ce n'est ni de la provocation a deux balles ni de l'humour. je trouve que c'est joli, bien fini mais le son c'est une catastrophe surtout à ce prix.

lag c'est déja mieux mais je n'ai joué que des custom shop et une arkane 3000... moi ca me plaisait beaucoup plus que vigier, y a un vrai son de guitare, qui n'a rien d'exceptionnel en soi mais ca sonen au moins.
Pott
  • Pott
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Pott
    le 05 Aug 10, 23:09
Mhmm ok merci... bon toutes les 24 frettes sont pas pour moi, donc ca laisse les series Expert. Et a 1,800 euros chacune, je crois que je prefererai economiser pour une Custom Shop Fender... menfin on verras et je vais essayer d'en jouer une si jamais je rentre sur Paris.

Merci!
s_ghislain
Air64 a écrit :
vigier essaies, parce que le son... comme dit un forumeur c'est perso.. moi je trouve qu'une squier sonne aussi bien et ce n'est ni de la provocation a deux balles ni de l'humour. je trouve que c'est joli, bien fini mais le son c'est une catastrophe surtout à ce prix.

lag c'est déja mieux mais je n'ai joué que des custom shop et une arkane 3000... moi ca me plaisait beaucoup plus que vigier, y a un vrai son de guitare, qui n'a rien d'exceptionnel en soi mais ca sonen au moins.


OK pas de provoc ni humour, mais bon faut pas pousser hein

Je viens de passer sur une petite Vigier excalibur de 91. Alors franchement, j'ai déjà eu pas mal de gratte dans les pognes, et des bonnes. La Vigier est terrible au niveau de l'ergonomie. Elle se joue vraiment toute seule. Ce manche est incroyable ... les plans passent tout seul. Bon niveau son. Sur la mienne j'ai rien à dire. J'ai déjà testé pas mal de micros. Et bien sur celle ci, c'étaient des micros que je n'avais jamais eu donc ce fut une 1ère (TB5,ssl6,SH5). Avec ce set, on sait (quasi) tout faire. Je ne peux pas généraliser car je ne les connais pas toutes, mais cette Vigier excalibur est extra. Alors d'accord, le prix du neuf est exagéré. Mais bon, quand on compare avec d'autres grattes ... il n'y a pas photo ... mais pas un Squier svp (même si je trouve que ce sont bien sûr de bonnes petites grattes hein)

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...