Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Martin 000-15 cherche guitare de type 000

Forum Martin
Forums
Dlareg
  • #1
  • Publié par
    Dlareg
    le 05 Jan 05, 01:24
voila juste pour avoir des avis sur cette guitare je compte m'acheter une guitare de type parlor ou 000



mes choix se porte aussi la dessus

Martin 000M



Takamine ef 407



Yamaha ls 16



si vous connaissez d'autres guitares de ce types donnez vos avis

mon budget et de 900 euros
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
Ah bé zut j'ai posté dans l'autre sujet
pierrot2963
Dans les guitares que tu as montré il n'y a aucun doute sur la superiorité des martins je dis bien en accoustic!De plus Martin sont les maitres pour les guitares de type 000. Maintenant en terme de difference entre les deux martins je ne peux pa te dire!J'ai juste comparé la 00015 à la martin DM et je preferais la DM surtout au niveau de la couleur.
La 00015 est tres cristaline.amicalement
benja23
J'ai eu une 000M et j'ai trouvé que c'était une chouette guitare, dommage pour le dos et les éclisses en acajou laminé (durée de vie?). Je n'ai pas essayé la 000 15 (entièrement acajou massif), mais on en dit beaucoup de bien. A ta place, je viserais la série 16 avec table épicéa massif, dos et éclisses acajou massif. Une table en acajou, ça me dirait pas trop. L'épicéa est tellement approprié pour la table d'harmonie. Je suis certain qu'en cherchant bien tu peux trouver une 000 16GT aux USA pour 900 euros.

Benja
benja23
Exactement. Ce sont des fines couches de bois compressées. C'est très différent du bois massif. Apparemment, ça devrait veillir assez bien. Le plus important, c'est d'avoir au moins une table massive.

Benja
Japh
  • #8
  • Publié par
    Japh
    le 05 Jan 05, 19:14
Salut à tous
Les Yamaha LS ne sont pas des parlors
Les Martin OOO non plus... Chez Martin, ce sont les OO les parlors.
La EF407 est "modérément" une parlor, une grosse parlor quoi, mais s'en rapproche beaucoup plus que les autres guitares citées
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
Hello, J'ai une 000-16SGT dont je ne pense que du bien. J'ai achete cette guitare a cause de son format reduit et pour pouvoir la trimballer avec moi sans pour autant que ma guitare soit mon seul baggage Bonne projection et pas mal de volume par rapport a la taille de la caisse qd on la joue fort. La faible taille est rattrape par le fait que la laison caisse/manche est a la 12e frette, ce qui augmente sensiblement le volume de la guitare (! ca limite les aigues si on a pas les mains d'ET). En fait j'avais essaye en meme temps une Martin 00-17 et ce n'etait pas evident que la 00-17 avait plus de volume si je me rappelle bien (le volume n'etait pas mon souci principal)... mais bon je suis peut etre tombe sur une mauvaise 00-17 aussi. Ce qui est surprenant c'est avec une taille si reduite il y a encore des basses (! c'est pas une jumbo qd meme) et des bas-medium. Question finition c'est tres tres tres sobre par rapport au prix (fondamental, pas par rapport aux Martin plus haut de gamme qui beneficient de plus de fantaisie, mais a quel prix), et je suis pas un fan de la teinte rouge et du verni mat pr le dos/cotes, mais le son est la et c'est ce qui m'importe alors... La serie 000-16 semble etre une charniere entre le bas de gamme Martin fait en grande serie (DM-1, ...) et leurs modeles 'traditionnels' plus dans la veine Martin mais beaucoup plus chers. Attention, rien a voir avec 'le reve Martin', la 000-16 est un bon instrument de grande serie, sans plus de pretentions. J'essaie tjrs d'avoir le temps d'enregistrer un sample pour ce thread. J'avais essaye une 00015 aussi, franchement elle ne tenait pas la route par rapport a la difference de prix avec la 000-16 (un son tres aigue, tres mat... tres casserolle en fait), je ne sais pas vraiement si l'acajou est un bois qui peux 'chanter' comme l'epicea ou le cedre... un bon sujet de discussion.

Si tu es a l'aise pr commander un instrument sans l'essayer (ou alors si comme moi les revendeurs de ta ville t'obligent a l'acheter qd c'est sur commande, ce qui revient au meme! -> s'ils veulent enrichir leurs homologues US en faisant ca c'est leur pb...): $1099 sur www.music123.com + $90 de port, ca fait 1099/1.32 *1.226 (TVA + douane) + 90/1.32 = 1088 euros tt compris dans 10/15 jrs, tu es 'a peu pres' dans dans ton budget. A prevoir un reglage a la reception etant donne que le manche est relache pr le transport.

Bonne chance dans ton choix!
---
jseb

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...