Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Martin 00015 help!!!

Forum Martin
Forums
Crionics
Salut à toutes et à tous,


Je suis intéressé pour acheter une nouvelle folk en dreadnought, j'ai vu celle ci en occas' à 650€ , elle est de 2002... ne connaissant que très peu le monde de la folk, je m'en remets à vous pour me donner un avis honnète sur cette gratte...

Outre le design que je trouve très bien, elle sonne? le manche est comment? enfin plein de détails et tout et tout quoi...

Vous l'aurez compris, le but du jeu n'est pas de la comparer par rapport au haut du panier Martin, mais de me donner une indication de sa vraie valeur...

Par avance merci beaucoup
lobs
  • lobs
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    lobs
    le 01 Jun 05, 13:46
si c'est une dreadnought que tu cherches la 00015 n'en est pas une car c'est une triple zéro. Il faut plutôt que tu ailles voir au niveau de la D 15.

Tu peux les écouter et les voir !!! (les 2 modèles) sur ce lien ci-dessous:

http://www.maurysmusic.com/mar(...)clips
Crionics
Oups pardon, je pensais que c'en était une... quelles sont les différences? Le 000 c'est un format propriétaire Martin, c'est ça, non?

Merci
Insain, Death Metal Assault

http://www.myspace.com/hordeinsain
jack77
  • #4
  • Publié par
    jack77
    le 01 Jun 05, 13:59
Tout à fait, le son de la 00015 est vraiment différent de la D-15( forme que tu recherches) , meme bois mais forme différente..A savoir que la D-15 a un son relativement spécial vu sa table en acajou..il y a eu des topics sur la D-15 sur ce forum...
Crionics
Oui j'ai vu les différents topics, la 00015 et la D15 ont l'air bien toutes les 2...

En l'occurence, j'ai vraiment flashé pour la 00015, mais je voulais etre sur en ayant des avis sur qques utilisateurs, notamment au niveau de son évolution dans le temps, certains disant qu'elle aurait une tendance à partir en vrille au bout de qques années...

Le son cristallin de la 00015 me plait beaucoup et je suis amoureux de son look... mais peut etre qu'il y a un meilleur achat à faire pour ce budget? (un achat de raison quoi?)
Insain, Death Metal Assault

http://www.myspace.com/hordeinsain
jack77
  • #6
  • Publié par
    jack77
    le 01 Jun 05, 14:16
Moi j'ai une D-15,je l'adore, mais le vernis est hyper fragil, c'est sans doute le meme utilisé sur la 00015..aprés, peut etre que c'est un défaut de ma gratte, j'sais pas..en tout cas elle ne frise pas d'un pete, le son est génial,j'ai rencontrais quelqu'un qui a 40 ans de guitare dans les doigts,et aussi une collection de plus 25 guitares et que des merveilles, il a une trés bonne connaissance des grattes, et à l'éssaie de ma D-15, il a était trés agréablement surpris pas le son et par le confort de jeux, aprés,questions lutherie, c'est du début de gamme de Martin..
Mais le mieux c'est que t'éssaie le maximum de grattes que tu peux, ne te précipites pas
papawemba
Elles sont toutes les deux excellentes. Manche et tout et tout. D'après ce que j'ai essayé, le D-15 a quand même plus de sustain...
La 00015 est excellente pour le picking mais le jeu en accord ne sonne pas trop bien (enfin sur la 00015s que j'avais).

La D-15 est plus polyvalente je penses...
Mais les 2 sont excellentes si on aime la chaleur de l'acajou (son moins précis)

Nicolas
* Vends PLEIN de partitions acoustiques modernes: blues, flamenco, bluegrass (demander la liste)
Crionics
Ok, merci pour vos indications...La D15 est appréciée par tous ceux que j'ai vu sur le forum, ce qui n'arrange pas mon affaire...

Je devrais prendre mon temps et essayer les 2 avant de prendre une décision... le truc c'est que je vois pas mal de 00015 en vente autour de moi et ça m'ammène à me poser pas mal de questions, meme si ça peut etre une coincidence, les tueries courent rarement les rues en occaz'

Je crois que je vais aller essayer la gratte , et j'ammenerai ma folk (une norman ST40 au son hallucinant) à coté...la norman coute 650 euros en neuf, donc normalement, la martin devrait l'éclater, si ce n'est pas le cas, je penserais à autre chose...

Si vous avez d'autres infos, n'hésitez pas...

Merci encore à tous
Crionics
Jack , tu dis que la D15 a un son très différent de la 00015, tu peut develloper un peu stp?

Sachant que je joue principalement en accords ou en arpèges, des ballades ou du prog...mais assez rarement en picking

Merci
Insain, Death Metal Assault

http://www.myspace.com/hordeinsain
jack77
La 00015 a une caisse plus petite que la D-15, donc elle est moins puissante, pour de la rhytmique, c'est moins apréciable, mais elle a le bon vieux son pour jouer du picking style blues, ragtime... moi je joue beaucoup de ce style mais j'ai pourtant choisi la D15 car quand je l'ai éssayé j'avais étais tellement frappé par la puissance et le son des basses, c'est ce que personnellement j'attendais d'une guitare..en flat picking c'est terrible sur cette guitare..
Je te conseille vraiment d'essayer les 2 pour sentir la différence, mais personnellement, je te conseillerais plus une dreadnought qu'une 000 vu ton jeu. , c'est surtout à TOI de le sentir
papawemba
Je suis assez d'accord avec jack77. Je m'étais fait la même réflexion !

Mais il est nécessaire d'essayer les deux grattes et d'être patient.
Depuis que j'ai essayé la Taylor 314, j'ai complètement changé ma manière de voir/essayer les grattes (j'ai même revendu ma 00015s car pas assez de sustain). Je me prendrais bien aussi une Martin D-15 en plus de mon epiphone elitist L-00 !

Nicolas
* Vends PLEIN de partitions acoustiques modernes: blues, flamenco, bluegrass (demander la liste)
Crionics
Ok,

ça me parait tout à fait logique, une dread a plus de projection qu'une 000, j'ai pigé....

Je pense que je vais prendre mon temps et essayer les 2 sans à priori...

D'ici là si vous entendez parler d'une D15 d'occas' pensez à Bibi...

Merci pour vos conseils
jack77
Ne te focalises pas non plus sur la D-15, dans ce prix,éssais en le maximum, jusqu'au coup de coeur, c'est souvent comme ça que ça marche l'achat d'une guitare..en tout cas pour moi..

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...