Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Martin D15 à 700 euros

Forum Martin
Forums
  • #1
  • Publié par
    lein
    le 30 Jan 04, 17:30
Salut,
Je me cherche une bonne acoustique.
J'ai essayé une martin D15, très belle et un son ample et chaud.
Je me trouve à quebec et le prix de cette D15 équivaut à 650 euros.

Je ne me rend pas bien compte, est-ce un tarif intéressant pour une telle guitare ?
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    ano
    le 30 Jan 04, 18:12
salut,

c'est quoi le prix ??? 700 ou 650 € ????
je pense qu'a 650€ neuve c est tres correcte comme prix (en France).
@+
  • #3
  • Publié par
    lein
    le 30 Jan 04, 19:28
C'est plutôt 650.
Je me demande simplement si d'une part c,est intéressant et d'autre part si ca vaut la peine que je la prenne ici ou bien que j'attende d'être de retour en France.
Takumi
  • #4
  • Publié par
    Takumi
    le 30 Jan 04, 22:37
Bah si elle ressemble à ça et vu le prix afficher et si tu aimes le son achete là parce qu'en France ce sera bcp plus chere :]

http://www.martinguitar.com/gu(...)=D-15
"Nous ne voyons pas d'autres explications ...
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Jpm
    le 31 Jan 04, 11:50
Au pire, si elle te plait pas, tu me l'envoies en France
SCorman
c'est dommage qu'elle soit si moche
* Cort CJ CE Custom
* Ibanez SAS32FM
petreto1970
C'est vrai que les gouts et les couleurs ça ne se discute pas mais, quand même, je suis assez d'accord avec toi, SCorman...

D'ailleurs, en règle général, je trouve qu'ils poussent un peu chez Martin au point de vue déco.
Pour commencer à avoir une guitare sympa, il faut aller voir directement une M-36 ou une M-42 ! Bref, faut aligner pas mal de milliers d'euros...
On est d'accord, je parle pas son, je parle décoration. Bien sûr qu'elles sonnent (heureusement, d'ailleurs, vu leur prix !!!) mais je les trouve très très austères...

Quant à ces modèles de la série 15, peut-on vraiment appeler ça des Martin ?

Je vous pose la question.

Que pensez-vous de cette nouvelle politique consiste à proposer des modèles à bas prix avec une déco minimale et de l'acajou partout ?
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
sebseb2
petreto1970 a écrit :

Que pensez-vous de cette nouvelle politique consiste à proposer des modèles à bas prix avec une déco minimale et de l'acajou partout ?


Eh bien mon avis est très simple :

- Déco minimale : quite à baisser les prix, mieux vaut rogner sur la déco que sur le reste (qualité des bois, de la lutheries, des mécaniques...). Je trouve ça plutot intelligent.

- Acajou partout : C'est le son qui compte non ? que ce soit de l'érable, de l'acajou, de palissandre, du koa, ce qui fait choisir une guitare plutot qu'une autre c'est le son. Faudrait pas être malin pour dire "je préfère le son de guitare A, mais je vais prendre la guitare B parce que c'est pas de l'acajou"

Voila.

Sébastien
petreto1970
Si tu as le choix entre une Lotus et une Skoda, avec les mêmes performances, tu prends laquelle ?
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
alone
  • #10
  • Publié par
    alone
    le 05 Oct 04, 12:55
lein a écrit :
C'est plutôt 650.
Je me demande simplement si d'une part c,est intéressant et d'autre part si ca vaut la peine que je la prenne ici ou bien que j'attende d'être de retour en France.


çà vaut environ 850 € en France, alors 650 +TVA? + frais de douane ? !!!!!

sinon à toi de voir si chez Cort, Yamaha (DW9 par exemple) Seagull ou Norman (au Quebec ), d'autres choix ne sont pas plus dans ce que tu cherches ...

et, petreto1970
Citation:
Si tu as le choix entre une Lotus et une Skoda, avec les mêmes performances, tu prends laquelle ?


c'est un bon exemple, parce que depuis le décès de Colin Chapman, Lotus n'est qu'une marque et que depuis la reprise de Skoda par VW, à choisir entre une Skoda et une Lotus, à performance égale, je préfère la Skoda, ... j'ai au moins une chance de faire quelques kilomètres

Maintenant si l'achat est "sentimental", je préfère la Lotus ou la .........Martin.
petreto1970
"Une marque" qui vend quand même des Elise !!!

Bref, revenons aux guitares sinon le modérateur va nous rentrer dans le chou !!!

Mais je te rejoins tout de même, Alone, car l'achat d'une guitare est rarement un achat raisonnable et la dimension "coup de coeur" est primordiale.
Entre une Yamaha qui sonne très très bien et une Gibson qui sonne très bien, honnêtement, je suis pas sur du tout de prendre la Yamaha... Sans même penser à la revente ou autre... Juste pour la part de rêve véhiculée par le mot Gibson.

Je pense d'ailleurs que c'est aussi pour ça que Martin peut se permettre de faire des guitares d'entrée de gamme à l'esthétique moyenne (franchement, les séries 15, elles sont spéciales qd même), juste en surfant sur le mythe de leur marque...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...