Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Martin D18, D28, 0000 18 ...

Forum Martin
Forums
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Anje
    le 07 May 05, 00:04
Salut a tous,

bon ces derniers temps je me tatte pour une bonne acoustic, et je regarde serieusement du cote de chez Martin

je ne suis vraiment un connaisseur en matiere de folk, Martin compris, et pour le moment j'ai remarque ces modeles-ci : D-18, D-28 (notamment les "Marquis', apparemment les Reissue des modeles d'avant guerre) et le modele 35th Anniversary de Gruhn, qui est une 0000 18

des avis, conseils,... ? :-)

chez Gruhn notamment, ils ont de vielles D18 (de 45 a fin 60's) dans les memes prix que les neuves ci-dessus, des avis sur ces vieilles guitares comparees aux neuves d'aujourd'hui ?


thanks
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Weissy
  • #2
  • Publié par
    Weissy
    le 07 May 05, 00:20
rhoooooo c'est abusé je reve d'une martin depuis longtemps et toi la tu me sort que tu ne connais pas trop la guitare folk et tu decide de voir chez martin,moi je dis la vie est vraiment trop injuste en tout cas ds cette gamme de prix tu ne prends pas trop de risque.personnellemen je n'ai pu qu'essayer la d18 mais la c'etait vraiment bon et si tu te dirige vers celle ci alors tu peux y aller les yeux fermé ,pour les autres je n'ai aucune idee
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Anje
    le 07 May 05, 00:29
merci pour ton avis

en passant quand je dis que je "ne suis pas connaisseur" en matiere de folk c'est d'un point de vue historique, details des differents modeles etc...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Japh
  • #4
  • Publié par
    Japh
    le 07 May 05, 12:03
Salut à tous
En ce qui concerne les acoustiques haut de gammes, et plus particulièrement les Martin, j'ai le sentiment suivant:
Ne pas trop se prendre la tête avec les références, et les essayer longuement, repérer après essai un modèle en particulier qui deviendra le modèle "cible", et enfin se décider en comparant ce modèle avec d'autre par des essais conjoints ou du moins, tour à tour.
En un mot: essayer d'abord plusieurs guitares, et préciser ses goûts par des essais deux guitares à la fois.
En fait, j'ai l'impression que les guitares très haut de gamme (HD28, D41...) ne me plairaient pas forcément plus qu'une "simple haut de gamme" (D18, 000-15...).
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
malikdufraine
deja il faut savoir quel son tu recherche,le format de la guitare le plus adequate a tes yeux et surtout a tes oreilles!
car 0000 et D sont difficilement comparable!
apres le budget,tu parles d une d28 marquis qui est quand meme une guitare a pres de 5000$!!!
donc ,l acheté sans l essayer c est quand meme prendre un risque,pas tant au niveau de la finition,car la ,je pense qu il n y aura aucun soucis,mais plus au niveau son et jouabilité!
comme tu le dis une marquis est une replique des martin d avant guerre,ce qui veut dire ,manche en v bien gros et large du a l absence de truss road...
et ces manches ne conviennent pas a tous les guitaristes,perso petites mains et doigts,donc vraiment pas tres a l aise avec ce genre de manche!
se serait dommage de te retrouver avec une telle guitare et de ne pas etre a l aise avec!!
en plus tu dis que tu es novice en matiere de guitare folk,donc est ce que cela vaut vraiment le coup d investir une telle somme?
tu peux toucher de bonnes martin avec les memes caracteristiques pour moins chere!
mais bon,si le budget n est pas un probleme pour toi,vas y fonce,car il faut se faire plaisirs,on a qu une seule vie!
performer55
Hello !

100% d'accord avec tout ce qui est dit ici...!

J'ai joué une Om-28v marquis, une D45 mike longworth à Francfort.

Elles sonnaient "Pouet pouet...!"

Méfiance absolue avec la combinaison indian rosewood/ adirondack = çà "racle" au niveau des aigus.

benja n'en revenait pas de l'om-28v marquis qu'il a joué lui aussi : une vraie... "merde".... des basses muddy-étouffées, pas de dynamique, etc... incroyable....

Voilà, je dis ce que j'ai constaté et entendu.

Bonne zik,

Paul
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Anje
    le 08 May 05, 19:43
merci a tous pour vos avis

effectivement le mieux est toujours d'essayer, je pense aller faire un tour ches Gruhn (environ 5h30 de voiture de chez moi) quand ca se precisera un peu plus
pour le moment c'est un peu repousse car j'ai craque hier sur un autre de mes projets (LP Special DC 60)

pour ce qui est du budget effectivement je prefere toujours investir plus d'un coup dans une tres bonne guitare qui est sensee me rester a long terme plutot que d'acheter/revendre/acheter/revendre...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...