Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Martin d28 et hd28 info

Forum Martin
Forums
  • #1
  • Publié par
    guil
    le 13 Mar 05, 05:58
quelle est la différence entre la D-28 ET HD28
malikdufraine
barrage different sur la hd-28 et le h veut dire herringbone.c est le filet de table en zig-zag noir et blanc.
  • #4
  • Publié par
    guil
    le 15 Mar 05, 02:21
Bracing: Scalloped 5/16 in.
sebseb2
guil a écrit :
Bracing: Scalloped 5/16 in.


Scallopped bracing se dit "barrage sculpté" ou "Barrage allégé" en Français.

C'est la principale différence entre les 2 grattes. Le barrage allégé est moins solide mais laisse plus vibrer la table ce qui donne notamment de meilleures basse (moi je dirais un meilleur son).

Plus de détail et des images ici :

http://www.frets.com/FRETSPage(...).html

5/16 inch doit correspondre à la largeur ou la hauteur du barrage, si quelqu'un à des précisions...

S.
Niniou
  • #6
  • Publié par
    Niniou
    le 15 Mar 05, 20:20
Moui enfin après faut voir.

Tu peux voir sur le forum des amateurs Martin, il y a des pages sur le topic :

http://pub125.ezboard.com/bthe(...)forum

Les histoires de barrages, j'ai vu des avis et leur contraires. Certains disent mème que les Martins des annès 50 sont supérieures à celle d'avant-guerre et ne jurent que par les Martin "straigh Braced"... cf Joni Mitchell qui jouait sur une D28 de cette époque...
Certains disent même que la modification de la taille et le poids de la plaque de renfort sous le chevalet a eu plus d'impact sur le son que le barrage lui même... on peut le comprendre...

En gros ce que j'ai compris c'est : ttes chose égales par ailleurs un barrage affiné donne + de basse... oui mais voilà tte chose égale par ailleurs... chaque morceau de bois ayant des caractéristiques diférentes cela peut compenser un manque de basse dans un cas comme en mettre trop d'en un autre....

Ma technique : tu regardes les modèles dispo qui rentrent dans ton budget, tu essaye et après tu prends celle qui te plait. Si c'est HD ben tant pis c'est + cher, si c'est D28 ben t'en mieux t'as gagner des sous etc...

Sans blague j'ai essayer souvent des guitares identiques dans le même magasin au mème moment et chacune etait différente.... voilà pourquoi achat online je suis pas fan...
sebseb2
Niniou a écrit :
Ma technique : tu regardes les modèles dispo qui rentrent dans ton budget, tu essaye et après tu prends celle qui te plait. Si c'est HD ben tant pis c'est + cher, si c'est D28 ben t'en mieux t'as gagner des sous etc...

Sans blague j'ai essayer souvent des guitares identiques dans le même magasin au mème moment et chacune etait différente.... voilà pourquoi achat online je suis pas fan...


Tout à fait d'accord avec toi !

S.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...