Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Martin DM ou DX1 ? ou autres?

Forum Martin
Forums
grattophile
voilà j'ai essayeé des grattes acoustique, et les seules qui m'ont beaucoup attiré ont été la DX1 et la DM de chez martin pour le son chaud que je trouvai. en meme temps le magasin n'etait pas tres diversifié. pr un son chaud et rond (pas métallique) à la ben harper, vous connaissez d'autres modèles?

j'ai essayé 2 DX1 dans des magasin différent, elle était beaucoup mieux dans l'un d'eux, mais elle vallai 200 euros plus chere... est-ce normal?
pensez vous que la DM est meilleure que la DX1? sur le net je vois là DX1 à des prix vraiment bas 600 euros alors qu'en magasin elle vaut 1220 euros...
?!
quelqu'un peut m'expliquer? m'aider? merci beaucoup
Envie de travailler ? Couches-toi, ça va passer !
jeanlelann
La DX1, la caisse est en poudre acajou compressée. Elle est à la guitare ce que la mousseline est à la purée de pommes de terre.
La DM reste à un prix très raisonnable, la table est la même, épicéa massif. La caisse est en contreplaqué d'acajou, ce n'est pas du massif mais au moins c'est du bois. Les Seagull, les Takamine dans cette gamme de prix sont aussi en contreplaqué (3 couches d'acajou, de merisier ou de palissandre). Cependant, avec la DM, tu auras le son Martin si c'est ce que tu aimes. Ne fais pas la sottise d'acheter la DX1, elle n'a pas d'âme derrière le son "tape à l'oreille".
Dans la même gamme de prix que la DM, tu as la Taylor 110. Excellente
en finger picking alors que la DM est plutôt tournée médiator (rassure-toi, elle est bonne aussi aux doigts mais mois que la 110). Quant à la 110, si elle se joue bien au médiator elle réagit moins bien que la DM.
J'ai essayé d'être clair, mais je n'ai pas forcément réussi.
grattophile
merci de tes conseils...
le vendeur aussi m'a dit que la DX1 c'etait qd meme pas pareil que la DM, mais pourtant moi j'ai trouvé qu'elle avait vraiment un super son chaud la DX1...
Envie de travailler ? Couches-toi, ça va passer !
hootie
  • #4
  • Publié par
    hootie
    le 17 Jan 05, 16:34
Salut! Essaie aussi la série 15 en acajou massif (son chaud!):la D15 ou la 00015 qui est à 840 euros avec étui chez Total Guitare
lobs
  • lobs
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    lobs
    le 17 Jan 05, 16:47
La d 15 est à 799 € chez Thomann.
Tu l'as essayée cette guitare. Qu'entends tu pas son chaud?
hootie
  • #6
  • Publié par
    hootie
    le 20 Jan 05, 00:17
oui,j'ai essayé la 00015.Je veux dire un son rond avec prédominance des basses;moins précis et brillant que la taylor110 par ex.J'ai pas essayé la D15

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...