Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Martin dx 1

Forum Martin
Forums
Qqun peut-il me dire ce qu'elle vaut en terme de rapport qualité prix? et ses points forts et faibles.
merci beaucoup.
headsup
difficiel de juger un rapport qualité/prix pour une guitare.

si l'on parle de la qualité de construction et des bois employés, ce rapport est désastreux. La DX-1 possède des éclisses et un fond en HPL, c'est à dire en "parquet stratifié" : scieure de bois compressée revêtue d'un film plastique imitant l'aspect du bois.

la touche est en matériau composite, tout comme les séries 16.

ensuite, il faut considérer le son.
le barrage de la table est bien adapté à la construction de l'instrument, et il faut avouer qu' un test à l'aveugle est plutôt positif.

la sonorité est typiquement dans l'esprit martin.

enfin, la finition est plus que minimale : finition mate, pas de déco, rien.


sachant que pour le même prix on peut avoi rune guild gad-50, complètement massive, avec une belle finition et un son aussi "roots"... ça laisse à réfléchir.

pour moi, même si la DX-1 sonne très bien, sa construction me pose un problème "éthique" !

cependant, un collègue a acheté une DX-1, après avoir essayé une dizaine de guitare dans la même gamme de prix....
Dlareg
  • #3
  • Publié par
    Dlareg
    le 31 Jul 06, 17:37
en terme de rapport qualite prix et pour en avoir deja joué ca ne vaut pas grand choses

apres si tu aimes le son pourquoi pas mais tu paies la marque car dans ces prix tu as par exemple les guild et les yamaha serie16 qui sont largement au dessus en terme de finition
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
Little Wing 78
Je vais être cinglant dans mes propos mais cette guitare c'est juste pour dire j'ai une Martin. On retrouve lointainement le grain de la marque, point...
Je parle en connaissance de cause, j'ai faillit en acheter une à Noël et mon revendeur m'a conseillé une Simon et Patrick valant le même prix avec 60% de remise car fin de série. Moralité j'ai acheté cette dernière et ai eu l'occasion de jouer une DX1 par la suite. Verdict, ma SP enterre la DX1 sans discussion que se soit en lutherie (Le bois de la DX1 ressemble à des placards de cuissine 1er prix chez Ikea, vous savez façon bois adhesif ) et le son est impersonnel au possible

Bref, oriente toi sur une autre guitare que la DX1, et si tu veux absolument une Martin, mets encore un peu de sous de côté
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
et le coup de coeur est-il important?? Cela fait un an que je fais de la guitare, donc je suis loin d'etre une bete, et je voulais une guitare meilleure que celle que j'avais(un premier prix à 90 euros). Et cette dx 1 je la trouve super belle, avec son manche.
pour les guitaristes confirmés, je vous le demande, est ce le plus important le coup de coeur?
Mwa67
  • #7
  • Publié par
    Mwa67
    le 10 Aug 06, 10:32
Il faut que ce soit un tout, que le son te plaise, lesthetique aussi ( perso ca passe en denrier pour moi) , que tu sois a l'aise sur le manche, faut essayer !
URGENT RECHERCHE Seagull S6 gaucher
Little Wing 78
Le coup de coeur est important mais je ne trouve pas la DX-1 super jolie, elle fait vraîment Ikéa...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
naggue
  • #9
  • Publié par
    naggue
    le 27 Aug 06, 10:08
Ah ? elle est livrée en kit ?

+1 avec Little Wing.

En revanche, à partir des modèle comme la D15, D18 et consorts, le discour s'inverse totalement.
Membre du GibFendoVox Danelectro club

Telecaster Addict
emixam_54
Franchement moi aussi je l'ai essayé la DX1 et je la déconseille...
Little Wing 78
Moralité, soit tu restes sur une Martin mais tu remplis un peu le p'tit cochon, soit tu restes dans ta gamme de prix et tu changes de marque car tu trouvera mieux chez d'autres marques...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...