Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Martin dx1, dm, taylor 100, larivée

Forum Martin
Forums
simoncrase
Voilà, je suis passé cette après midi à Pigalle, donc j'y ait fait un petit arret... Je voulais essayer la nouvelle seagull S6 électro avec les deux micros (chevalet+caisse). Mais il ne l'avaient pas...

Du coup, j'en ai profité pour essayer quelques acoustiques. Une Larrivée d'occase à 800 euros. Parfait état (guitare presque pas jouée vu l'état du manche et l'absence total de micro-rayures), 5-6 ans, chez Lead guitare. Pour 800 euros, (je sais pas combien elle coute neuve) elle sonne vraiment terrible! c'est impressionant. Perso, j'aime pas trop le son un peu métallique dans les graves, mais c'est une excellente guitare, si il y en as que ça interresse.
Ensuite une martin Dx1. Je n'avais jamais essayer de martin précédemment, et je doit dire que j'ai été bluffé. C'est exactement le son que je recherchée au niveau des bass. Bon, après pour les aiguës, c'est pas excellent. Mais pour 600-700 euros et du bois recomposé sur le manche et les éclisse,ça ma vraiment plus. Je l'ai ensuite comparée à une Dm, qui ma également vraiment plue. Le son de la seconde est vraiment bon autant en grave qu'en aigu. Mais je pensait que ces deux modèles étaient plus éloignés que ça. Je n'ai pas essayé de petite caisse (000), à quel style de jeux est-ce destiné?
La dernière guitare que j'ai essayer, c'est une taylor série 100 (environ 700 euros). Guitare très sympa également, même si j'ai trouvé le son trop brillant à mon gout. Je ne sais pas si c'est une caractéristique de toute les taylor...

Voilà qui va me faire réfléchir, moi qui pensait achetre une électro.. pourquoi pas une acoustique, à amplifier si besoin est plus tard..

Donc si vous avez des avis sur ces guitares, je les attends.
trantesous
Taylor neuves en édmo=cordes élixir. C'est surtout çà le son métalique. Série 100, tu paies pour la marque. Série DX1 et DM de chez Martin, version édulcorée de la marque. Modèle qui ne sera plus fabriqué aux E-U sous peu. Ces si on peut dire du Sigma haut de gamme. Çà n'a rien avoir avec une vraie Martin de séries supérieures.
Et la Larrivée, quel était le modèle?
simoncrase
En fait, pour les martin, je me doute qu'elles sonnent moins bien qu'une D-28... Mais penses-tu qu'une Dm ou D15 sonne moins bien qu'une guitare d'une autre marque (taka, seagull, cort, lag...) du même prix?
simoncrase
et je ne sais pas qu'elle était le modèle de la larrivée. C'était une dreadnought en tout cas.
trantesous
simoncrase a écrit :
En fait, pour les martin, je me doute qu'elles sonnent moins bien qu'une D-28... Mais penses-tu qu'une Dm ou D15 sonne moins bien qu'une guitare d'une autre marque (taka, seagull, cort, lag...) du même prix?


Je suis déjà tombé sur une vieille Fender Newporter -Fender fabriquait ses acoustiques en tout ou en partie, alors qu'aujourd'hui ce sont des Samick maquillées- avec une table en placage et çà sonnait pareil.

Le son d'une guitare, c'est somme toute bien relatif...à nos bonnes vieilles oreilles. Et plus elle sera jouée, plus elle se révellera...ou se réveillera. Donc, le son d'une guitare neuve orheline est encore très très timide. Exeption faite des manufacturiers qui utilisent des générateurs de vibrations subsoniques pour dégourdir la caisse et rendre une guitare simili-agée. Çà, c'est un autre débat.


En conclusion, je te dirais qu'à prix similaires, Seagull avec table en sitka dos et éclisses massif haut de gamme est préférable à Martin bas de gamme.

Cort, c'est trop variable. Essai la "grande soeur" Tanglewood.

Takamine, c'est l'attaque du cèdre...certains adorent...d'autres moins.

Bonne chasse!
simoncrase
Le modèle Larrivée d'occaz à 800 euros que j'ai essayé est la D-03.

J'ai vraiment crqué sur le son Martin. Est-il vraiment difficile de trouver des martin d'occasion? Y a-t-il des ite qui pourraient m'aider?
trantesous
Laquelle???

Pour les achats en Europe???
beno51
  • #9
  • Publié par
    beno51
    le 02 May 04, 12:14
Je voudrais juste dire a trantesous que la Taylor 110 a de très bon echos et qu'on ne paie pas juste la marque. J'ai un pote qui l'a acheté et qui en est très content
simoncrase
oui oui, pour des achat en europe, et pour les modèles entré de gamme, de type D15,DM ou 000-15.
trantesous
beno51 a écrit :
Je voudrais juste dire a trantesous que la Taylor 110 a de très bon echos et qu'on ne paie pas juste la marque. J'ai un pote qui l'a acheté et qui en est très content


À chacun sa chacune...
Nous sommes bien contents pour ton pote!
Mais les entrée de gamme des grosses marques, sa sent pas toujours bon. C'est du connu!

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...