Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Martin DXK2 vos avis!

Forum Martin
Forums
Phase 90
Que vaut cette guitare par apport a des modeles d'autres marques au meme prix (Heu...630 euros j'crois)

Vos avis sur cette petite
acoustic fire
Pour moi si j'avais environ 600 euros a mettre ds une gratte je regarderai pas du coté de Martin mais plutot du coté de art et lutherie, yamaha, seagull
CharlyEtSaDrôleDeDame
Pour 600 euros, je te conseillerai plutôt de chercher au minimum une guitare à table massive. Les guitares Martin bas de gamme pas cher sont faites avec du bois laminés; même s'ils utilisent le terme HPL (High Pressure Laminate material)pour noyer un peu le truc, ça reste du laminé. Une Martin en laminé, à mon avis, ça ne vaut pas le coup...
Charly & sa drôle de dame

www.charlyetsadrolededame.com
www.facebook.com/charlyetsadrolededame

Commande un concert gratuit... dans ton salon !
http://bit.ly/JWefNX
Cours de guitare sur Paris: http://bit.ly/17U9ySd
Karadoc
idem !
Pour 600 € , il y a plein de marques qui te proposent des guitares à table massives...( voir mieux avec le fond et les éclisses), donc, il serait peut être préférable de chercher de ce côté là ...
Ne cherche pas absolument à acheter un nom.
lobs
  • lobs
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    lobs
    le 22 Nov 05, 14:02
Pour 600 € tu as la guild gad 50 toute massive et qui est super. Idem Yamaha ll6 avec fond et table massive. Sinon il y a aussi Furch "durando" qui est une tuerie pour le prix et moins de 600 €.
D'autres propositions à suivre!!!
Telecaster 62 reissue CIJ
Phase 90
Héhé merci les gars,je me disait que l'appellation hpl koa "wood pattern" cachait quelque chose de louche!

Je m'interressait a ce modele surtout pour des raisons éstéthiques,mais pour le meme prix c'est sur qu'une table massive voir,table, éclisses et fond massif y'a pas photo!

Je vais réorienter mes recherches!

Merci en tout cas pour vos réponses rapides
lobs
  • lobs
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    lobs
    le 22 Nov 05, 16:35
C'est juste une guitare fabriquée par Martin pour descendre le prix de base de ses guitares et s'ouvrir à une autre clientèle. J'ai essayé une dx1 je crois avec le même type de construction (bois compressé). Ca sonne correctement quand même, faut pas non plus descendre trop vite cette guitare. Mais bon elle ne donne pas confiance dans son aspect. Et ya amieux ailleurs c'est clair!!!!
Telecaster 62 reissue CIJ
rokplo
  • #8
  • Publié par
    rokplo
    le 22 Nov 05, 22:06
pour pas beaucoup plus cher (800 e), tu as une D15, toute massive acajou ... et martin aussi !
naggue
  • #9
  • Publié par
    naggue
    le 23 Nov 05, 16:42
rokplo a écrit :
pour pas beaucoup plus cher (800 e), tu as une D15, toute massive acajou ... et martin aussi !


+1 pour la D15 !
infos sur la D15:

"Solid Sapele or Solid Genuine Mahogany"

c'est donc pas obligatoirement de l'acajou...apparemment ils prennent même plus souvent du sapele (car moins cher) pour faire les D15. Ils font des économies partout, faut pas rever...
comme ils le disent chez Taylor, le sapele a un son plus clair, plus brillant donc ce n'est pas vraiment de l'acajou:

"As a tonewood, it's denser and harder than mahogany, so it has a crisper, clearer, brighter, "pop"-ier sound than its more familiar counterpart"

comme les autres je pense qu'il ne faut pas prendre une martin à ce prix là.
antpre
Un peu hors sujet mais puisque Lobs l'évoque j'en profite pour lui poser la question.
Les Furch Durango : les as tu essayé ? Est-ce aussi bien que ce qu'on en dit. Est-ce que ca tient la comparaison avec les guitares toutes massive qu'on peut trouver dans cette gamme de prix ???
Japh
  • #12
  • Publié par
    Japh
    le 01 Oct 07, 22:16
Le terme "koa wood pattern" signifie précisement ceci: il s'agit d'un revêtement imprimé imitant le koa, un photoflame quoi...
C'est une technique utilisée par Martin également sur les Little Martin LXK.
C'est à fuire ! Au pire prend une DX normale.
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
uilean
la yamaha L 16 est toute massive table , éclisses et fond pas photo avec la Martin de 2 ème division
Citation:
Est-ce que ca tient la comparaison avec les guitares toutes massive qu'on peut trouver dans cette gamme de prix ???

ben non les bonnes Furch sont les séries 23 et 25 plus chères
grace à leur importateur qui se sucre un max (voir les prix en Tchéquie)
like a fiddler on a roof

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...