Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Martin HD 28 vs D35

Forum Martin
Forums
Maverick87
Bonjour tout le monde,

Au fil du temps, je me rend compte que ma Martin D35 est tout de même un petit peu déséquilibré entre les basses très présente et le reste (médiums, aiguës), je souhaite me rediriger vers qqch de plus "conventionnel" mais pas trop, d'ou mon choix de la Martin HD 28, qui d'une part est magnifique (Herringbone) et musicalement plus proche (enfin je l’espère) de ce que je recherche.

Son barrage sculpté permetant une meilleure vibration de la table et donc l'optention de sons plus riches et plus équilibrés. Mais j'ai lu que cela pouvait avoir des conséquences sur la solidité de la guitare..
J'ai lu sur ce forum un article (datant de plusieurs années) qu'un propriétaire de HD 28 l'a gardée précieusement comme guitare de "salon" pas scène, pas de plage, pas d'eau

Quant est-il vraiment, avis aux utilisateurs de Martin HD 28 ?!?


Mahalo
sam1366
Les problèmes de fragilité peuvent apparaitre si tu utilises des tirants ultra heavy mais si tu restes sur du 12/54 ou 13/56 tu n'auras aucun problème avec une HD28, elle le supporte très bien et tu n'auras pas plus de problème qu'avec une autre guitare.
D'autant plus que sur la HD28 les barrages sont scallopés mais pas avancés, comme c'est le cas sur la HD28V, mais même dans ce cas tu n'auras pas de soucis.
Maverick87
Merci de ta réponse, Sam

Il me parait très étonnent e al part d'un fabriquant tel que Martin & Co. de fabriquer des guitares pouvant s’abîmer plus facilement sous prétexte que leurs fabrications est différentes.

Affaire à suivre ...
Stephan_64
J'ai été propriétaire des 3 guitares (HD-28 et HD-28V et D-35) et ma préférence était la HD-28V.
La meilleure Martin que j'ai eue ! Le barrage avancé donne ce petit plus à la guitare.
Je jouais sur des cordes light ou medium-light (Martin 4150) et c'était le plaisir.

Ma D-35, je l'ai gardé environ 6 mois. Les basses couvraient tout.


Cependant, si tu vas avec une HD-28V, faut aimer avoir un "V" neck.
Maverick87
Bonjour Stéphan,

Merci de ton retour d'expérience. Je suis vraiment pas fan des V neck, alors je vais très certainement me diriger vers la HD 28

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...