Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Différences entre guitares Martin

Forum Martin
Forum
Have A Cigar
Salut à tous,

Quelles différences entre :

Martin DXM (+/- 500€)

Martin DX1 (+/- 500€)

Martin DM (+/- 700€)

Martin D-1 (+/- 800€)


Martin D-15 (+/- 800€)

Martin 000M (+/- 800€)




Je recherche une guitare MARTIN dans se genre de budget. Je ne veux pas d'électronique car je compte jouer pour moi uniquement. Je veux une guitare que je vais garder longtemps (très longtemps). Je veux pouvoir jouer de tout avec (Blues, accompagnement, ...). Et si possible qu'elle ne soit pas trop large pour voir facilement les touches.
clint
  • #2
  • Publié par
    clint
    le 04 Nov 04, 13:59
Salut
La dernière est plus confortable et plus adaptée au jeu en fingerpicking; elle doit exister en cèdre (000-15?).
J'en ai une encore plus petite 00 , qui ressemble à la taille d'une guitare classique et c'est très confortable et très équilibré comme son.
Lors du choix, j'avais préféré la sonorité de l'épicia à celle du cèdre, plus médium à mon goût, mais c'est parfaitement subjectif,

voilà
hand87_5
Juste une petite remarque avant de choisir une gratte sans amplification.

Le fait de brancher une gratte de depend pas uniquement du fait que tu vas jouer "pour toi" uniquement.

Le son plugged est reellemnt tres different et offre de multiples possiblités.

Reflechis bien afin de ne pas le regretter plus tard.
meyer5
  • #4
  • Publié par
    meyer5
    le 04 Nov 04, 14:53
j'ai essayé la D1, D15, DX1,DM.
j'aime pas du tout la DX1, une Seagull S6 à 300€ ou une Norman c mieux.
Sinon, la D15 est une bonne guitare mais je prefere les D1.... pour l'epicea.
Entre la D1 ou la DM je prefere la D1 mais la DM est pas mal aussi..
va voir les caracteristiques sur le site martin.....
Maikel
  • #5
  • Publié par
    Maikel
    le 04 Nov 04, 17:23
Sur le site de martin tu peux downloader des pdf qui t'expliqueront les differences entre les differents modeles.
De memoire, (faut verifier), il n'y a que la D-15 en full acajou dans celles que tu proposes qui a toutes ses parties en bois massifs.
Je ne suis pas un expert luthier mais en ce qui concerne le corps d'une gratte, le massif est a conseille pour le son, la "maturation" et la perrenite de l'instrument.
Le guitariste des Red Hot utilise une martin full acajou (entre autres) mais un modele plus du style OOO
Have A Cigar
hand87_5 a écrit :
Juste une petite remarque avant de choisir une gratte sans amplification.

Le fait de brancher une gratte de depend pas uniquement du fait que tu vas jouer "pour toi" uniquement.

Le son plugged est reellemnt tres different et offre de multiples possiblités.

Reflechis bien afin de ne pas le regretter plus tard.




Une électro acoustique est concue pour jouer sans ampli ? Je suis pose qu'elle doit etre optimisée pour jouer avec un ampli, non ?
Moi je voulai une pure acoustique car je sais très bien que je ne vais pas jouer dans une salle ou autre chose, je compte juste jouer dans mon appartement.
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
scanlan75018
tu choppes où ces prix toi ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Gretschmatic
scanlan75018 a écrit :
tu choppes où ces prix toi ?



Thomann pardi
Takumi
  • #9
  • Publié par
    Takumi
    le 04 Nov 04, 20:39
Il faut faire quand même attention aux guitares acoustiques achetées sans les avoir essayer :/
Pas plus tard que cet aprem je parlais avec mon vendeur qui me disait que ça lui été arrivé de renvoyer des gibson hummingbird à l'importateur parce qu'elle ne sonnait pas ou parce qu'elles étaient mal réglés :/
Donc même si les prix sont alléchants faut faire gaffes.
Tu veux quoi comme son (?), parce que là tu montres une toute acajou, une fond eclisse palissandre, une font éclisse acajou, :/
A moins que tu veuilles absolument une Martin ?
"Nous ne voyons pas d'autres explications ...
Aras
  • #10
  • Publié par
    Aras
    le 05 Nov 04, 00:21
Martin DX1 ou M sont des grattes fait avec un bois laminé et compressé et puis je ne sais plus quoi. En gros pas du tout du massif, ce qui est mieux pour des grattes acoustiques, ça leur donne un meilleur son à condition que le bois soit de bonne qualité. Les massives s'embellisent dans le temps, le bois évolue et le son gagne en précision. Pour les DX on ne sait pas comment ça va évoluer dans le temps. Autrement pour le son je dois dire qu'elle sonne relativement bien. Quand je les ai essayé j' ai bien déliré à jouer dessus, vraiment agréable pour le prix.

Les Martin D1 et DM ont une table massive en épicéa, les côté en bois laminé. La D1 a le dos en acajou massif je crois et la DM le dos en laminé.
J'ai essayé la DM et je peux te dire qu'elle sonne super bien , elle a un son puissant avec de superbe basses et une belle cristalinité quand même. Bien que les basses sont puissantes elles ne gachent pas les aigus.
Vraiment super agréable à entendre. Niveau confort, les martin font partie des meilleurs guitares acoustiques sur lesquelles j'ai pu jouer, manche d'enfer , on croirait une électrique.

La martin D15 est tout en acajou massif. Elle a beaucoup de puissance et comme précédemment a des pu***** de basses . par contre elle a un son plus médium plus rond que la DM, idéal pour des blues puissant et bien roots. Au niveau confort, comme les autres, c'est la même forme donc c'est dément.
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Bonjour,

Moi je me suis achter une nouvelle gratte il y a deux semaines, je suis débutant, et j'avais un budget de +ou- 1000 euros je suis aller faire les magazin avec mon prof de guitare pour qu'il les essai nous avons essayer des Norman,ds Martin et autre Takamine c'étai un samedi matin il y avai du monde dans le magazin et je peu te dire que quand les clients on entendu la DX1(bien que ce soi un bas de gamme de chez Martin ) les gens était étonné de la qualité du son vu son prix (je l'ai négoçié à environ 640euro .Et nous avaons essayer des martin plus chère .Mais celle ci sonnai mieu je sais pas pourquoi parfois le prix ne veu rien dire .


Maintenant il est vrai qu'elle ne s'ameliorera peut etre pas avec l'age mais bon pour jouer dans un appartment comme tu dis (moi je fais lameme chose et en plus je débute).

Voilà ce son juste mes impression .
Aras
  • #12
  • Publié par
    Aras
    le 06 Nov 04, 12:18
borthelio a écrit :
Bonjour,

Moi je me suis achter une nouvelle gratte il y a deux semaines, je suis débutant, et j'avais un budget de +ou- 1000 euros je suis aller faire les magazin avec mon prof de guitare pour qu'il les essai nous avons essayer des Norman,ds Martin et autre Takamine c'étai un samedi matin il y avai du monde dans le magazin et je peu te dire que quand les clients on entendu la DX1(bien que ce soi un bas de gamme de chez Martin ) les gens était étonné de la qualité du son vu son prix (je l'ai négoçié à environ 640euro .Et nous avaons essayer des martin plus chère .Mais celle ci sonnai mieu je sais pas pourquoi parfois le prix ne veu rien dire .


Maintenant il est vrai qu'elle ne s'ameliorera peut etre pas avec l'age mais bon pour jouer dans un appartment comme tu dis (moi je fais lameme chose et en plus je débute).

Voilà ce son juste mes impression .


C'est vrai que les DX1 sonne très bien, c'est vraiment agréable de jouer dessus . Par contre sonné mieux que les martin plus chères ça me surprend, peut être que celle que tu as essayé était encire verte, c'est à dire que le bois est tout neuf et n'a pas encore muri.¨
Parce que moi quand j'ai essayé les autres Martin, elles sonnent quand même mieux, plus de puissance en particulier.
Bon après c'est une histoire de gout
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Salut aras,

Attention je n'ai pas dis que ma dx1 sonnai mieu que tout les autres Martin mais qu'elle sonnai mieu que celle de la gamme au-dessus peut etre que ça venai du bois qui n'étai pas mure xomme tu me le préçise .

Mon prof lui il a une martin je sais plus la ref exacte ce dois etre une 38/40 un truc dans le style celle ci elle sonne du tonnere.

Voilà c'était juste pour ne pas qu'il n'y ai de confusion dans mes écrit .

Aller à plus.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...