Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Martin ou Larrivée

Forum Martin
Forums
  • #1
  • Publié par
    john75
    le 14 Jun 04, 15:55
Bonjour à tous, je viens juste de m'inscrire sur le forum.
Voila, je veux acheter une dreadnought avec caisse acajou.
J'ai 2 modeles en vu, je pense de qualité comparable:
Martin D-18



ou Larrivée D-05



Qu'en pensez vous?

Vous avez peut-être d'autres suggestions à faire...

Merci d'avance
EroWheel
Larrivée ... parce que tu va avoir un son riche et claire... de la meme qualitée que la D18 pour 1500 Euro de moin.. et en plus c'est une marque du Québec.. alors encouragons les petite compagnie ( petite mais elle vende partout et en grand nombre )
I don't need another kind of green ....
  • #3
  • Publié par
    john75
    le 14 Jun 04, 16:04
Larrivée, c'est désormais fabriqué en californie il me semble...
1500 euros de moins ??? Il n'y a pas temps de difference en france:
Martin D-18 : 2400 et larrivée D-05 : 1900
Le son est comparable je trouve, mais laquelle est succeptible de mieux vieillir?
wilfried
Salut, bienvenu sur le forum!

Une chose est sûre, ce sont deux très bonnes guitares. Après , te dire laquelle bonifira le mieux avec l'age, c'est impossible, 2 D-18 ou 2 D-05 n'auraient pas forcement le même comportement, tu n'as jamais deux tables identiques.

Pour le choix, çà dépend , perso, je trouve les Larrivée mieux finies (c'est pas pour rien que j'en ai une!!). Après si tu veux absolument posséder une Martin, forcement tu paye un peu pour la légende, à toi de voir, retourne les essayer!!!!
voodoonightmare
c'est vrai qu'il est très difficile de prédire comment vieillira une "marque" de guitare, mais je te donne mon avis perso qui donc vaut ce qui vaut...
Mister Larrivée est reconnu comme un expert dans la sélection des bois et j'ai perso une OM 09 de cette année, dont la finition et la qualité des bois est incroyable (ce qui est le gage à mon avis d'un veillissement "bonificateur")
le son est puissant et très équilibré mais un peu 'vert' je trouve, c'est à dire que ma guitare n'a pas encore de personalité marquée, alors que, et c'est ce que je trouve très fort chez Martin, elles ont tout de suite (du moins celles que j'ai essayées) une forte personnalité.
A long terme j'ai la quasi certitude que ma Larrivée me rendra de plus en plus dingue, alors qu'une Martin m'aurais sans doute fait la totale le premier soir
RK rule's
mes ventes:
benja23
Moi je dirais Martin c'est certain. En plus, à la revente si besoin, je pense qu'une Martin a une meilleure quote. Pour le prix de la D18, va voir sur www.musicstore.de Je pense que 1000 euros de moins que ton prix en Allemagne, ça peut t'inréresser
voodoonightmare
tout dépend de ce que tu veux:
si à l'essai elles te paressent très proches et que tu pense changer de guitare à nouveau un jour ou l'autre Martin est sans doute un meilleur investissement, mais hormis l'aspect financier, (et encore on ne peut pas prédire la côte d'une Larrivée dans 50 ans) si tu cherche une guitare pour longtemps, pour moi ce sera une Larrivée (Cf choix des bois, finition, rendu sonore, confort de jeu etc etc )!
RK rule's
mes ventes:
EroWheel
john75 a écrit :
Larrivée, c'est désormais fabriqué en californie il me semble...
1500 euros de moins ??? Il n'y a pas temps de difference en france:
Martin D-18 : 2400 et larrivée D-05 : 1900
Le son est comparable je trouve, mais laquelle est succeptible de mieux vieillir?


ha c'es la d 18.. mon erreur

Les burea administratif son encore au Québec .. et une usine aussi
I don't need another kind of green ....
trantesous
EroWheel a écrit :

ha c'es la d 18.. mon erreur

Les burea administratif son encore au Québec .. et une usine aussi


C'est ça, Québec en Colombie-Britanique.

Oups, c'est plutôt la ville de Vancouver au Québec.

Désolé
EroWheel
a oui ... et St Jerémi .. c'Est ou ca.. c'Est drole.. jai visiter les locaux parce que jai des amis qui travaille la.. et je morais tromper de d'endroit..

caline jai visiter la colombie et je le savais pas..

sans rancune
I don't need another kind of green ....
lestatdeparis
une larrivée ça coute beaucoup moins cher au Quebec ?
Guild GAD 50
trantesous
EroWheel a écrit :
a oui ... et St Jerémi .. c'Est ou ca.. c'Est drole.. jai visiter les locaux parce que jai des amis qui travaille la.. et je morais tromper de d'endroit..

caline jai visiter la colombie et je le savais pas..

sans rancune


...St-Jérémie-dans-le fond-de-la-boite-à-bois?

Quel beau coin de...rue!
EroWheel
ben koi
I don't need another kind of green ....
EroWheel
je deconais mais je suis sur a 125 mille % qu'il y a des bureau au québec
I don't need another kind of green ....

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...