MARTIN ou YAMAHA

Forum Martin
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bein en fait je n'ai pas la possibilité dessayer les deux, j'habite vers nice...
Et étant gaucher bein dans les magazins c pareli...

En fait entre les 2 je pense privilégier le confort de jeu, j'ai peur que pour un son chaud et rond (martin) il ne faille des cordes un peu plus dures a jouer non?
milesdylan
headsup a écrit :
milesdylan a écrit :
C'est marqué où ce genre d'info?


sur le site de martin, quand tu listes les caractéristiques d'un modèle, ils précisent le type de corde recommandé :


http://www.martinguitar.com/gu(...)01937


O.K autant pour moi!
Je m'attendais à voir inscrit le tirant.J'imagine que c'est le maximum recommandé
headsup
milesdylan a écrit :
headsup a écrit :
milesdylan a écrit :
C'est marqué où ce genre d'info?


sur le site de martin, quand tu listes les caractéristiques d'un modèle, ils précisent le type de corde recommandé :


http://www.martinguitar.com/gu(...)01937


O.K autant pour moi!
Je m'attendais à voir inscrit le tirant.J'imagine que c'est le maximum recommandé


euh... oui et non en fait.

on ne doit pas mettre au delà de médium sur une dread martin car ça annule la garantie à vie. par contre, le tirant médium est bel et bien le tirant RECOMMANDE, c'est à dire, le tirant avec lequel la guitare sonnera le mieux.
monter du light est tout à fait possible mais ça revient à n'utiliser que 70% du potentiel de la guitare et c'est vraiment dommage.
smog
  • #18
  • Publié par
    smog
    le 16 Jan 06, 21:22
La LL16 Yamaha est EXCELLENTE.

Le barrage est bien plus costaud que celui de la Martin (qui est limite indécent je trouve, mais bon, si ça tient, c'est l'essentiel !)

Je trouve que la Yamaha est bien plus agréable à jouer, mais pour le son, c'est une question de goût donc je ne t'influencerai pas là-dessus.
Pour ma part je prendrais la LL16. (J'ai essayé les deux au même endroit et dan les mêmes conditions).
headsup
smog a écrit :
La LL16 Yamaha est EXCELLENTE.

Le barrage est bien plus costaud que celui de la Martin (qui est limite indécent je trouve, mais bon, si ça tient, c'est l'essentiel !)

Je trouve que la Yamaha est bien plus agréable à jouer, mais pour le son, c'est une question de goût donc je ne t'influencerai pas là-dessus.
Pour ma part je prendrais la LL16. (J'ai essayé les deux au même endroit et dan les mêmes conditions).



ça veut pas dire grand chose qu'un barrage est plus costaud.
si la table supporte du médium... que demander de plus.
Maikel
Je possede 2 Yamaha Electriques de tres bonnes factures.... Cependant ce n'est pas pour cela que je conseille Yamaha. Il y a du bon et du moins bon.
Quelquún a dit un jour sur les acoustiques Yamaha quélles n'avaient pas de defauts.....mais pas vraiment de qualites non plus... A mediter lors de léssai. Et toujours remettre lássurance que peut procurer une marque en question... Quelque soit la marque dáilleurs

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...