Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Martin... premier contact

Forum Martin
Forum
milesdylan
Je viens d'essayer 2 guitares Martin ce week-end à Londres. Enfin disons d'avoir un premier contact avec ces magnifiques instruments qui me font envie.
J'ai choisi d'essayer d'abord une D 16GT et ensuite la Clapton 000 28EC.
J'ai d'abord demandé au vendeur de se servir des 2 guitares d'abord la D ensuite la 000. Chacune des deux en picking et en stumming. Histoire d'être devant la gratte et d'écouter.
Ma surprise est venue quand je les ai prises en main. Légèreté par rapport à ma Suzuki Kiso d'il y a 30 ans imitation Martin de l'époque.

Soyons clair je ne suis pas un virtuose! Quand je me suis servi des 2 belles
il m'a manqué la vibration le contact du son contre moi. Je ne parle pas de la
qualité du manche et de la facilité de jeu mais d'un truc qui m'a manqué...Qu'en pensez-vous?
scanlan75018
certaines fois, ca fait ca dans les magasins, quand l'acoustique est mauvaise...
dans un lieu avec une meilleure acoustique c'est souvent tout de suite beaucoup mieux

Il y avait du bruit autour de toi ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
milesdylan
Non c'était un local fermé où il faisait chaud malgré le ventilo!
Freud
  • #4
  • Publié par
    Freud
    le 21 Jun 05, 14:23
Tu as été dans quels magasins à Londres ? Au niveaux prix, ca donne quoi ? J'espère y aller bientôt (pour visiter, mais aussi profiter des magasins de guitares )

Merci
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    vdz
    le 21 Jun 05, 18:39
Ca peut arriver qu'on ait un "mauvais" contact avec un super instrument. Ca ne veut certainement pas dire qu'il est mauvais, mais juste que tu ne te sens pas à l'aise. On a le droit de ne pas trouver Claudia Shiffer spécialement belle, après tout... Heureusement y'a pas que Martin dans la vie. Essaie d'autres guitares dans la même gamme de prix (entre autres Taylor, Collings, Lowden/Avalon, etc...) Et donne nous tes impressions,

Bonne chasse,

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
milesdylan
Freud a écrit :
Tu as été dans quels magasins à Londres ? Au niveaux prix, ca donne quoi ? J'espère y aller bientôt (pour visiter, mais aussi profiter des magasins de guitares )

Merci


Denmark Street...Sous-sol de Virgin (Tottenham Court)
Il y a des prix inférieurs à chez nous mais je pense que là-bas les guitares sont très pratiquées!
En tout cas çà vaut la balade...
milesdylan
vdz a écrit :
Ca peut arriver qu'on ait un "mauvais" contact avec un super instrument. Ca ne veut certainement pas dire qu'il est mauvais, mais juste que tu ne te sens pas à l'aise. On a le droit de ne pas trouver Claudia Shiffer spécialement belle, après tout... Heureusement y'a pas que Martin dans la vie. Essaie d'autres guitares dans la même gamme de prix (entre autres Taylor, Collings, Lowden/Avalon, etc...) Et donne nous tes impressions,

Bonne chasse,

VdZ.


Maintenant que le premier pas est franchi elles vont toutes y passer...
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    vdz
    le 22 Jun 05, 13:17
milesdylan a écrit :

Maintenant que le premier pas est franchi elles vont toutes y passer...


HAHAHAHAHA !!! Belle image ! :mdr:

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
sebseb2
milesdylan a écrit :

Denmark Street...Sous-sol de Virgin (Tottenham Court)
Il y a des prix inférieurs à chez nous mais je pense que là-bas les guitares sont très pratiquées!
En tout cas çà vaut la balade...


J'y passe très régulièrement et j'ai plutot l'impression que les prix sont ceux de Pigalle voire un peu plus cher...

S
sebseb2
milesdylan a écrit :
Maintenant que le premier pas est franchi elles vont toutes y passer...


Si tu continues sur denmark street et que tu veux vraiment toutes les essayer :

- Chez Hank's ils ont des Collings, Tacoma et un choix hallucinant de Martin (la dernière fois ils avaient la D-28 Marquis Sunburst en vitrine... )


- Chez "Vintage and Rare Guitars" (juste en face du précédent) y a depuis quelques temps und D-18 pré-war de 1939 au mur, faut pas que tu loupes ça.... ah oui ! j'oubliais : et une D-28 de 1952 (en Rio bien sûr)...

On attend tes avis....

S.
Freud
  • #11
  • Publié par
    Freud
    le 22 Jun 05, 22:05
SebSeb2 et milesdylan : Avez vous vu des OM ? OM-16, OM-18V, OM-28V ? car introuvables en France

Merci
milesdylan
Je n'ai pas fait attention mais il y an avait pas mal de Martin y compris une D41 et une 000 16 GT que j'aurais volontiers comparé à celles que j'ai choisies.
Je me souviens de Martin avec "cutaway" de Martin "rouges"
acajou? excusez je suis un ignare mais je m'améliore
Si j'avais su j'aurais mieux maté.Mais il y en avait beaucoup.
J'ai remarqué certains pickguards rayés par la pratique.
Le vendeur était super gentil je lui ai demandé s'il vendait uniquement les guitares en demo et il m'a dit que oui.
J'ai aperçu des Taylor...
Et là je me suis évanoui...
J'espère y retourner fin août s'il y a des promos Eurostar!

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...