Martin Road Series 000M

Forum Martin
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
EroWheel
bah .. ya le minimum estethique... des repere.. quelle que ligne autoure de la rosace..


Reste que martin.. C'est de la guitare
I don't need another kind of green ....
benja23
Au niveau de l'esthétique, c'est très simple, pas de fioritures. Autour de la rosace, une sorte d'auto colant. Mais le son, quel son et quel confort de jeu! Elle est vraiment très agréable à jouer, facile à prendre en main. Une Martin quoi.
gorax
  • #17
  • Publié par
    gorax
    le 17 Mar 04, 09:09
naggue a écrit :
En electrique, c'est strat, télécaster et Les Paul, en acoustique, GIBSON J200 et MARTIN D28 !!!

La D 28 (ou plutot HD2 c'est LA reference en acoustique (en blues comme en picking). Demande à Simon et Garfunkel !!!


C'est pas un peu limité, ta réflexion?
cougardarksoul
Alors si je comprends bien, les modèles D sont plus polyvalents que les 000 pour un peu tous les genre de zik ? (ça convient même pour le blues et le country ?).
Newbie²
Blues From Dawn To Dusk
EroWheel
Bah non... Une guitare.. c'Est le crayon de ta créativitée.. si le son .. le look et le confort de jeux te fait triper.. ben c la que tu va mieux progresser

Dire qu'une guitaire est faire spécialement pour un style ... D'une maniere c'est etre raciste ..

Si on demande a Eric Clapton .. La Om 42 est la meilleur guitare.. si on parle a laurence juber.. bah non c la 000e ..


Moi jai une Drednaugt ... parce que javais besoin de puissance.. et que Simon And Patrick font pas de Om .. c'est tout
I don't need another kind of green ....
benja23
J'en profite pour rajouter que j'adore la forme 000. C'est tellement agréable et confortable. J'en profite pour dire que ma Martin 000M est en vente sur ebay jusqu'à dimanche. Prix très bas!
benja23
N'oublions pas que la Martin Eric Clapton est une forme 000!
naggue
gorax a écrit :
naggue a écrit :
En electrique, c'est strat, télécaster et Les Paul, en acoustique, GIBSON J200 et MARTIN D28 !!!

La D 28 (ou plutot HD2 c'est LA reference en acoustique (en blues comme en picking). Demande à Simon et Garfunkel !!!


C'est pas un peu limité, ta réflexion?


C'est surtout pour dire que ces guitares sont des grands classiques et qu'avec elles, on ne peut pas se tromper ou être déçu. Bien entendu, il existe des guitares extraordinaires qui ne sont ni des gibson ni des Martins ni des fender (Ex :Taylor, Guild et j'en oublie)
gorax
  • #23
  • Publié par
    gorax
    le 22 Mar 04, 09:30
hello, je n'ai pas voulu polémiquer, loin de là, et ta description n'était pas totalement fausse, seulement ce qui me heurte chaque x que j'entends ce genre de phrase, c'est une sorte d"exclusion",alors que chaque bonhomme doit trouver SA gratte en fonction de pleins de critères - son, dimension, manche, découpe du corps, raideur ou souplesse ....- je prendrais comme exemple cette J200 qui est un très beau travail de lutherie (industrielle quand meme!) mais qui ne me convient absolument pas, j'ai eu l'occasion de l'essayer une bonne 10aine de x. Et pourtant, j'aime beaucoup Gibson en acoustique! j'ai donc choisi un autre modèle.
Tout ceci est surtout très réel ds le choix d'une acoustique de prix!
Et pour ne rien arranger, il n'est pas évident de trouver une panoplie étendue pour trouver SA gratte ss faire des 100aines de km.!

Un autre bon exemple, c'est Taylor qui a la réputation de faire des manches exceptionnels, et je le reconnais bien volontiers, mais je n'aime tout simplement pas ces manches, je ne suis pas à l'aise dessus !
Donc, de nouveau, lorsqu'on veut acheter une gratte, qu'on va débourser de 2000€ ou plus, prendre son temps, lire, s'informer et ESSAYER... (pour la 100ème fois, mais c'est capital!)
naggue
C'est clair qu'à 2000 € le "bout de bois", il vaut mieux l'essayer !!!

Ceci dit, c'est vrai quelque soit le prix de la guitoune !
Membre du GibFendoVox Danelectro club

Telecaster Addict

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...