Martin Smartwood

Forum Martin
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
trantesous
Oups eroWheel! En passant j'ai remarqué que tu possédais une Seagull S-12. Cette 12 cordes que je m'étais procurée pour $100.00 avait connu un sort particulier. Je m'en suis servi pendant 8 ans en 6 cordes...

Avec l'achat de ma Martin hier, je lui ai réinstallé 12 cordes et je retrouve enfin celle que j'avais connue chez un pawnshop. Quelle fabuleuse guitare. Elle a fait la job d'une 6pack mais c'est pour la caisse de 12 qu'elle était née.

Sa rodustesse m'avait autorisé l'installation de d'addario heavy gauge 14-59 (monstrueux) mais du sustain gigantesque. Depuis ce temps, je ne suis pas capable de revenir aux mediums -posé du 14-59 sur ma SWJGT-malgré le fait que d'être accordé un ton plus bas pour éviter le stress sur le pont, le manche et surtout sur les doigts n'est pas pratique (pour interpréter en groupe cà prend un capo) mais pour moi cà vaut la différence.

Bonne journée!
EroWheel
non dsl .. jai pas la seagull .. tu t tromper de matériel.. mais bientot j'Maurai une Om 03 de Larrivée... jai hate..
I don't need another kind of green ....
trantesous
EroWheel a écrit :
non dsl .. jai pas la seagull .. tu t tromper de matériel.. mais bientot j'Maurai une Om 03 de Larrivée... jai hate..


J'ai essayé quelques modèles Larrivée. J'avais bien aimé.
C'est ce que je voulais avant ma Martin.

Pour ce qui est de la Seagull, tu l'as eu virtuellement.

Bonne soirée!

Avis aux autres, le sujet des infos pour la SWJGT tient toujours.

Merci les gars ou les filles!
EroWheel
jaime bien leur son.. super touchant
I don't need another kind of green ....
trantesous
Tu veux une Larrivée OM 03, en a tu fais l'essai. Si tu as l'occasion, essaie une Martin SWJGT, elle est très «charismatique».
Le rapport qualité-facture est dur à battre.
Avant de l'appercevoir, je n'avais jamais rien entendu de tel!
C'est la guit de ma vie.

À plus!
Chun13
trantesous a écrit :
benja23 a écrit :
Elle m'a l'air bien. Si elle est fabriquée à peu d'exemplaires, ça peut être un avantage au niveau de l'évolution de la valeur avec les années. Si elle sonne bien, qu'elle te plait, il faut y aller, Martin, c'est tout de même une grande régérence en acoustiques. Donc, elle te coute combien?


Elle me coûte $2300.00 CAN. Ce n'est pas donné mais les détaillants ont le bon bout du bâton compte tenu d'un manque de disponibilité de la SWJGT, ailleurs ils ne l'on tout simplement pas en stock. La négociation est inutile.

Ceci dit, elle n'est pas rare par la volonté de CF MARTIN&CO de limitée son édition, mais c'est plutôt l'approvisionnement de ses bois qui en sont la raison de son petit tirage (normes contrôlés des provenances par le FSC: forest stewardship council). En espérant que des producteurs agréés se développent pour fournir à la demande.

À plus!


Les gibson Smartwood étaient aussi en édition "régulées" et pourtant ça n'a pas fait monter leur valeur, bien au contraire (bien que ce sont d'excellente guitares, supérieure de loin aux LP studio). Donc attention à vouloir jouer le coté ça prendra de la valeur.
trantesous
À Chun13

Je voudrait apporter une petite nuance à propos de la "régulation" de l'offre comme tu dis, chez Martin et plus particulièrement chez Gibson (guitares électriques Les Paul je crois) pour les modèles Smartwood. La râreté des modèles Smartwood chez Martin n'est pas créé artificiellement, bien au contraire.

J'ai récemment obtenue des infos à l'effet que le phénomène est attribuable au manque de disponibilité des matériaux. Christian Frederick Martin IV explique que la situation devrait s'améliorer avec l'implication grandissante des producteurs, plus précisément les fournisseurs de cerisier tardif (provenance de l'état Américain de la Pensylvanie, utilisé pour le manche, le dos et les éclisses) pour s'accréditer au FSC et ainsi se conformer aux exigeances de la philosophie et des standards Smartwood.

Pour ce qui est du contrôle de la valeur d'un instrument, c'est aussi et surtout une question de marché, et il faut au départ que le modèle soit apprécié des consommateurs, et bien sur, l'aura et le prestige de la marque C.F MARTIN & CO aide le lancement d'un modèle. Toutefois, cela exige une présence de ces instruments sur le marché, et je crois que les exportations en Europe des modèles mentionnés est à peu près inexistant, ou très timide.

Corrigez-moi si je m'égare...

Pour l'historique des produits Smartwood chez Gisbson, je ne m'avancerai pas sur ce terrain glissant...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...