Maybach guitar

Forum Maybach
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Effectivement c'est assez etrange.
J'a essayé plusieurs modèles, et elles avaient toutes une finition impeccable.
Pas de bol .... 😕
En effet la frette à l'air décollée de la touche ??
Je pense qu'elle n'est pas sortie comme ça de l'atelier.
Sitael
Y'en a qui ont pu comparé une Maybach et une Bacchus ? Parce que j'avoue que les deux marques m'intéressent pour les LP Like. Un avis quelqu'un ?
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
aquinatis
Sitael a écrit :
Y'en a qui ont pu comparé une Maybach et une Bacchus ? Parce que j'avoue que les deux marques m'intéressent pour les LP Like. Un avis quelqu'un ?


Moi j'ai en ce moment la Lester 59 et une Tokaï. Les deux sont très bien quand même, finitions comme son. La Tokaï moins chère est en vernis PU. Honnêtement sur le son je ne suis pas sûr de la différence, en revanche le PU c'est moche quand ça a vingts ans...
J'aime pas la tête de la Lester, vachement épaisse, mais ça n'a l'air de gêner personne. Niveau micro ça se vaut je trouve. Les deux ont un grain bien vintage. La Tokaï est plus facile, mais c'est une custom, style fretless wonder, donc logique.
Sitael
aquinatis a écrit :
Sitael a écrit :
Y'en a qui ont pu comparé une Maybach et une Bacchus ? Parce que j'avoue que les deux marques m'intéressent pour les LP Like. Un avis quelqu'un ?


Moi j'ai en ce moment la Lester 59 et une Tokaï. Les deux sont très bien quand même, finitions comme son. La Tokaï moins chère est en vernis PU. Honnêtement sur le son je ne suis pas sûr de la différence, en revanche le PU c'est moche quand ça a vingts ans...
J'aime pas la tête de la Lester, vachement épaisse, mais ça n'a l'air de gêner personne. Niveau micro ça se vaut je trouve. Les deux ont un grain bien vintage. La Tokaï est plus facile, mais c'est une custom, style fretless wonder, donc logique.


Ce qui m'intéresse c'est plus au niveau de la qualité de la lutherie en fait, par rapport à une guitare de gamme équivalente.

Le fait que tu ne sois pas sûr de la différence au niveau de son, entre ta Tokaï (qui est moins cher que la Bacchus) et ta Maybach, ça me rassure pas par exemple

J’espérai justement que la Maybach soit écrasante à ce niveau là.
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
jugejackson
Pour avoir une Tokai en vernis nitro, il faudra mettre plus cher de toute façon (à prix neuf, ça doit avoisiner les 1400/1500€).
Le premier modèle de Tokai de la gamme japonaise n'est pas une guitare d'entrée de gamme, loin de là. Et la qualité de fabrication est d'un excellent niveau, quelque soit le modèle. Ton observation ne m'étonne donc pas tellement, ce ne sont pas forcément les guitares les plus chères qui sonnent le mieux, il faut tester.

Concernant les Bacchus (puisque j'en ai une), elles sont d'un niveau de qualité de fabrication excellent, la finition parfaite et les Classic Series deviendront des guitares très prisées dans quelques années (j'en suis sûr) sur le marché de l'occasion.

Les Maybach visent plutôt la niche des modèles "relic" et leur carnet de commande a l'air plein, signe que ça doit être de la belle guitare.
jim62
Citation:
Concernant les Bacchus (puisque j'en ai une), elles sont d'un niveau de qualité de fabrication excellent, la finition parfaite et les Classic Series deviendront des guitares très prisées dans quelques années (j'en suis sûr) sur le marché de l'occasion.


Tiens ca m’intéresse, j'aimerais ton avis sur ce modèle de Bacchus. La lutherie equivaut à du CS Gibson comme Maybach. Son prix (1500) est il justifié à coté de la maybach ?

Plutot vintage, moderne, changement de micro necessaire ?

Merci d'avance
jugejackson
jim62 a écrit :
Citation:
Concernant les Bacchus (puisque j'en ai une), elles sont d'un niveau de qualité de fabrication excellent, la finition parfaite et les Classic Series deviendront des guitares très prisées dans quelques années (j'en suis sûr) sur le marché de l'occasion.


Tiens ca m’intéresse, j'aimerais ton avis sur ce modèle de Bacchus. La lutherie equivaut à du CS Gibson comme Maybach. Son prix (1500) est il justifié à coté de la maybach ?

Plutot vintage, moderne, changement de micro necessaire ?

Merci d'avance


Si tu veux je te réponds sur la discussion des LP japonaises, pour ne pas polluer cette discussion sur les Maybach.
jim62
Je t'ai enviye un MP ;-)
Sitael
Non mais ça m'intéresse aussi
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
akimbo
sympas tout ca bravo !! up ! pour la petite EH Soul food aussi

En ce moment sur guitare électrique et Maybach...