Maybach guitar

Forum Maybach
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bonjour à tous,

j'ai découvert ces Maybach grâce aux vidéos de Martial...magnifique!!

je me tâte à me reprendre une Les Paul, mais en grand fan des MIJ j'étais prêt à me laisser tenter par une FGN (marque de l'usine où ont été fabriquées un paquet marques, us notamment), qui semble d'un rapport qualité prix énorme...ou sinon faire péter une momose.
est ce que parmi vous certains ont pu comparer ces Maybach à des japonaises de (très) bonne facture?

merci
a+
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #77
  • Publié par
    Cav
    le 01 Jul 15, 16:55
Vous avez vu chez qui on pourra les avoir sous peu: http://www.thomann.de/fr/mayba(...)d.htm
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Citrex
Il n'y en aura pas pour tout le monde ! Ils fabriquent en "petite" quantité j'ai l'impression
martial allart
Je viens de recevoir une belle nouveauté Maybach , l'un des 2 protos de la Capitol 59 .
Elle existe en sunburst et en rouge .
Les finitions sont top , elle sonne divinement bien , les micros amber rappelent un peu ceux de la lester en un peu plus roots .
Et comme toutes les Maybach , elle tient super bien l'accordage .

cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
martial allart
La nouvelle Capitol 59 en action , la lutherie est très belle , le manche est un peu plus fin que la lester , vraiment facile à jouer , les micros sont encore une fois excellent , très chaleureux , veloutés .
Et surtout , elle tient très bien l'accordage comme les autres modèles de la marque .
Encore une réussite .
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
Salut, et un de plus au club Maybach, j'ai eu l'opportunité de toper une téléman 54 white aged d'occasion et la reçois mercredi, autant dire que je ne tiens plus.... Aussi je pense revendre ma Tokai love rock 110 Japan au profit d'une lester 59.
Je ferais un retour après un test approfondi.
Hetwhite
martial allart a écrit :
La nouvelle Capitol 59 en action , la lutherie est très belle , le manche est un peu plus fin que la lester , vraiment facile à jouer , les micros sont encore une fois excellent , très chaleureux , veloutés .
Et surtout , elle tient très bien l'accordage comme les autres modèles de la marque .
Encore une réussite .


Moi qui me cherche une es...
on tape à combien côté taro?
Ils la font avec des repères block?
martial allart
Hetwhite a écrit :
martial allart a écrit :
La nouvelle Capitol 59 en action , la lutherie est très belle , le manche est un peu plus fin que la lester , vraiment facile à jouer , les micros sont encore une fois excellent , très chaleureux , veloutés .
Et surtout , elle tient très bien l'accordage comme les autres modèles de la marque .
Encore une réussite .


Moi qui me cherche une es...
on tape à combien côté taro?
Ils la font avec des repères block?

tu trouveras le prix sur le net , voir thomann aussi , et elle sera comme celle ci ou en rouge superbe également .
Et tu peux foncer , bien mieux qu'une es335 standard gibson
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
dalko
  • #85
  • Publié par
    dalko
    le 08 Aug 15, 03:09
SoulBoogaloo a écrit :
Ca y est, j'ai fini par craquer! Depuis aujourd'hui je suis propriétaire d'une belle Lester 59!!! Trop content!
J'ai pu l'essayer tranquilou chez un bouclard dans l'Oise, St Max Music, qui plus est sur un ampli DV Mark, dont je possède deux modèles, ça donne une petite idée de l'ouverture d'esprit et du choix de matos un peu pointu de ce magasin, au passage!
Elle est superbe, j'avais un peu peur que le relicage soit trop marqué et trop caricatural, il n'en est rien, c'est fait avec discrétion.
Elle est très très légère, ce qui est évidemment très appréciable pour une LP, et pour mes vieilles lombaires...
Côté son, les micros sont une vraie tuerie, je dois dire, même si en réalité ils ne doivent faire que mettre en valeur une lutherie très bonne à la base! Le son est précis, ciselé, même si on retrouve évidemment le côté un peu sombre d'une LP.
Un sustain hyper looooong, et des harmoniques artificielles à la Billy Gibbons qui sortent toutes seules!
Alors, n'ayant jamais joué de LP du Custom Shop, mais possédant par ailleurs quelques Gibson (non LP) du CS, je dirais qu'en qualité de fabrication et de finitions, on n'est pas très loin, vraiment. Bon, quelques différences notables tout de même, pas de binding over frets, et corps en 2 parties.
Pour le reste, et pour répondre à ma propre interrogation il y a quelques jours, elle a bien un long tenon, et comme le disait Martial, l'épaisseur de la table est conséquente, comme on peut voir tout ça sur les quelques photos ci-dessous!

Bref, le coup de coeur que j'avais ressenti en glânant quelques infos sur le web s'est confirmé tout de suite en magasin!!!
Voici donc quelques photos, pour vous faire une idée :








[/img]


Bonjour, la guitare est belle ... y'a-t-il un moyen de voir le wiring? quel potards, quels condensateur etc ... Ce genre de trucs, ça m'interesse.
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
SoulBoogaloo
Désolé Dalko, je n'avais pas vu ton message, ça faisait un moment que je n'étais pas retourné sur ce thread... en ce moment je passe plus de temps à jouer sur ma Maybach qu'à parler d'elle, c'est plutôt bon signe!
Je tâcherai de poster des photos des entrailles un de ces 4!
En attendant, un petit essai de la Lester 59 par Greg, son petit sourire réjoui au début de la vidéo en dit long!

Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
jugejackson
Elles ont l'air légères ces LP, je viens de regarder sur un site allemand et les poids des guitares sont affichés : ça oscille entre 3,5kg et 3,8kg.
thunderman2001
Salut au club Maybach. Je viens de faire l'acquisition d'une superbe maybach teleman 54 blanc relic ;-)

Rien a dire, c'est du custom shop. Elle enterre mes Fender american standard sans trembler! Étant habitué des guitares prestige type Gibson custom shop, Prs modern eagle ou private stock, j'avais un peu peur des discours du genre: "c'est du custom shop, ça vaut largement des guitares 2 ou 3 fois plus chères". Force est de constater que c'est réellement le cas.
Des finitions parfaites, le son génial, des micros simples qui ne sifflent pas même dans mon mesa Mark v! Bref, une grosse claque! Je l'ai même comparée à ma Gibson les Paul R6 et, vous me croirez ou non, mais elle a encore plus de pêche et de "graoul" alors que je considérait cette gratte comme celle du son Vinstage ultime!

Foncez sans hésiter!!!!
martial allart
thunderman2001 a écrit :
Salut au club Maybach. Je viens de faire l'acquisition d'une superbe maybach teleman 54 blanc relic ;-)

Rien a dire, c'est du custom shop. Elle enterre mes Fender american standard sans trembler! Étant habitué des guitares prestige type Gibson custom shop, Prs modern eagle ou private stock, j'avais un peu peur des discours du genre: "c'est du custom shop, ça vaut largement des guitares 2 ou 3 fois plus chères". Force est de constater que c'est réellement le cas.
Des finitions parfaites, le son génial, des micros simples qui ne sifflent pas même dans mon mesa Mark v! Bref, une grosse claque! Je l'ai même comparée à ma Gibson les Paul R6 et, vous me croirez ou non, mais elle a encore plus de pêche et de "graoul" alors que je considérait cette gratte comme celle du son Vinstage ultime!

Foncez sans hésiter!!!!

je ne vous avez pas menti , mais rien ne vaut un essai pour se rendre compte que c est top
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr

En ce moment sur guitare électrique et Maybach...