Maybach guitar

Forum Maybach
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
stratbluesman
Bonsoir, je suis pas trop d'accord avec la comparaison maybach versus gibson, apres cela va de soit les gouts différent en fonction de chacun.
Cependant j'ai eu pas mal de les paul, et je suis possesseur d'une teleman et d'une lester 58 depuis 4 mois et j'ai pu tester la lester en meme temps qu'une gibs reissue 59 au moment de l'achat.
Il y a d'une part la difference de prix (plus de deux milles boules en plus pour la gibs) et de l'autre le son, et franchement la lester assurer aussi bien meme mieux question registre blues, rock et debut du heavy, et ne parlons pas de la finition qui reste pour moi un cran au dessus.

Quand je vois le niveau du matos, je pense pas avoir de soucis dans le temps.
Voila juste un avis en passant!
Septemberboy62
En plus il vont sortir une version custom shop apparemment... sa risque d'être monstrueux.

Pour avoir testé la telecaster standard d'un pote et ma teleman il n'y a pas photo. Ya vraiment un monde de différence tant sur les finitions que sur le son. Rien à voir. J'aurai bien aimé comparer à une telecaster RI52..

Petite photo de l'interieur (souce fb de imusic) :

https://scontent-cdg2-1.xx.fbc(...)9FDD7

Je suis pas expert mais sa semble être du bon boulot.
Citrex
Le seul problème qui au final n'en est peut être pas un, c'est leur dispo...
La crainte que j'ai c'est que leurs prix s'envolent dans les mois qui viennent vu l'engouement qu'ils sont entrain de susciter.
Citrex a écrit :
Le seul problème qui au final n'en est peut être pas un, c'est leur dispo...
La crainte que j'ai c'est que leurs prix s'envolent dans les mois qui viennent vu l'engouement qu'ils sont entrain de susciter.


Oui j'y pensais.. C'est quasi-obligé que les prix montent rapidement dans le cas de ces Maybach..

Malheureusement. (une fois qu'ils auront bien fait savoir qu'ils sont de gros client face à la concurrence)
grumfinou
Les prix ont déjà bien monté, c'est dommage. Je testerais bien une Teleman un jour, j'aime bien le pin sur les tele
Septemberboy62
Le problème c'est qu'ils ont mis en avant dans leur com le fait de produire des instruments avec un rapport qualité prix défiant toute concurrence. Partant de là je pense qu'ils se saborderaient tout seul si les prix augmentaient trop.

Je pense qu'ils ont plus intérêt à garder cette politique qualité prix imbattable même si la demande explose et que les délais s'allongent. Sans quoi rien ne les démarquerait plus de la concurrence.

L'avenir nous dira ce qu'il en est ^^
grumfinou
Petite question pour les heureux possesseurs de Teleman, quel est le radius de la touche des T54 ? A priori pour les T61 c'est 9.5 pouces, mais difficile de trouver des infos !
alien_surfing
Salut à tous, je cherchais une LP.... j'ai découvert cette marque sur les conseils d'un vendeur (sur Lille). En fouillant un peu plus, j'ai vu qu'il existait un modèle Lester 54 en noir, quelqu'un a-t-il des infos ? A priori, même équipement....
Merci d'avance !!
akimbo
fabs' a écrit :
akimbo a écrit :
c est Beau avec ce Gold Rush ...
http://www.accord-parfait.fr/i(...)-rush

et c'est encore plus beau en vrai (je la vois tous les jours dans la vitrine en déposant mon gamin à l'école )
ou ca qu elle vitrine
chopino
J'ai vu leurs stratos, la tête est loupée, bon, donc moi ....
Les Les Paul, j'en ai testé une, pas mal, mais j'ai trouvé que les FGN et autres marques Japonaises étaient à la fois moins chères et mieux fabriquées.
grumfinou
grumfinou a écrit :
Petite question pour les heureux possesseurs de Teleman, quel est le radius de la touche des T54 ? A priori pour les T61 c'est 9.5 pouces, mais difficile de trouver des infos !

Je m'auto-cite si jamais quelqu'un recherche les mêmes renseignements :
- teleman 54 : radius 7.25 pouces, micros ambers custom
- teleman 61 : radius 9.5 pouces, micros ambers blues

J'ai eu la chance de pouvoir tester tranquillement la T54 hier, face à quelques concurrentes Fender et une Lag, la Maybach s'en sort le mieux en terme de résonance et sensations, un micro manche dément !
La nouvelle Lag Buxter s'en sort pas mal avec un bon rapport qualité prix, une bonne surprise par rapport aux Fender équivalentes mais 1.5 fois plus chères.
fabs'
akimbo a écrit :
fabs' a écrit :
ben celle de l'Accord Parfait : http://www.accord-parfait.fr/ (c'est toi qui a donné le lien)
ah oui! mais elle et vendu depuis mon dit
ben ça fait pas longtemps alors

En ce moment sur guitare électrique et Maybach...