Mécaniques de tête

Victim ofa Down
Voilà je souhaite acheter des mécaniques pour réparer une guitare classique, je voudrais savoir si les pièces sont aujourd'hui normalisées ?
Qu'est-ce qui est meilleur qu'un bonbon ?

-Un excellentbon
Raphc
  • #3
  • Publié par
    Raphc
    le 12 Jun 04, 19:33
En principe oui, enfin j'en ai changé deux fois et n'ai pas eu de pb.
vivaguitarra
Moi j'avais eu un probleme une fois: je voulais changer les mecaniques d'une vieille guitare espagnole (d'environ 9 ans) et les mécaniques n'étaient pas les mêmes: les visses étaient à forme plate, contrairement à celles de maintenant qui sont cruciformes et l'espace entre les visses n'était pas non plus les mêmes. Du coup j'i du boucher les anciens trous avec de la pate à bois, et en faire d'autre. depuis ça tient trés bien !
Le vendeur m'a dit que si les visses sont à forme plate ça peut etre un signe que ta mécanique est diffénte du modele standard.
Benoit de Bretagne
La quasi totalité des mécaniques sont au même standart(espacement des cylindres, diamètre...), cependant des différences existent au niveau de la longueur(certaines ont une lyre au bout), des vis pas situés au même endroit dc il faut parfois reboucher(et coller) à l'aide d'un petit tourillon de bois puis repercer et revisser, ce n'est une grande opération!

benoit de bretagne

En ce moment sur guitare classique...