Mettre un sillet à billes sur une strat neuve

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
meso5962
lokrian a écrit :


(source de l'info : luthier à lille rue jean sans terres )


c'est pas plutot rue jean sans peur? lol
Slider
Je déterre ce topic afin d'en savoir un peu plus sur les sillets qu'on peut trouver dans le commerce. Je sais au4on en trouve en plastoc (si, si! :lol en graphite, en tusq et aussi des sillets a roulements (detaillé ci-avant). Néanmoins ce qui a attiré mon attention c'est ca:

grizzli68 a écrit :

Je me suis toujours demandé pourquoi la frette zéro n'etait pas généralisée sur les grattes...c'est tellement plus pratique ...
Voila peut être l'explication :-)


C'est quoi une frette zéro?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
grizzli68
C'est une frette qui se trouve avant la frette 1

Une frette qui se trouve juste derrière le sillet => plus de pb de hauteur, de profondeur d'encoche, de pente etc... le sillet ne sert plus qu'à définir l'espacement des cordes...
tulgitam
Que pensez vous des sillets en laiton?
jdiogon
Je m'aperçois que je ne suis jamais venu raconter la fin de l'histoire, donc 10 ans après :-) la voilà :
- c'est bien la squier qui tient pas la route d'un point de vue vibrato (même si par ailleurs c'est une excellente gratte de débutant)
- la american deluxe est d'une lutherie folle, et le vibrato dessus fonctionne comme attendu (et non comme un désaccordeur) même si c'est pas un sillet à billes
- sur une american standard c'est tout aussi bien niveau vibrato (mais il se visse, j'aime bien le fait que celui de la deluxe se clipse)
david2marseille
il se clips aussi sur les nouvelles American Pro remplaçantes des American Standard

En ce moment sur guitare électrique et Fender...