Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micros doubles au format simple

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
ça je laisse les autres répondre ...
la guitare c'est de la merde !
milenko
Yo02 a écrit :
En fait je ne voudrais pas trop un son trop cristallin ! c'est ce qui me dérange actuellement, je trouve que les micros (surtout le micro chevalet ) sont trop crillards !!!

Je cherche un son plus chaud, rond et bien rock !
Un peu compliqué chez Fender... j'ai l'impression que tu recherches une Gibson-like vu ta description...
Utilises-tu le potard de tonalité de ta guitare ? Perso, je le mets rarement à fond.

Yo02 a écrit :
En fait j'en ai ras le bol de ces micros simple qui partent en larcen dés que je met trop de gain en disto.
Par contre j'aime beaucoup le son clean que procure cette strat même si ce n'est qu'une strat mex.
Si c'est juste un problème de Larsen, il faut d'abord que tu vérifies que ton circuit électronique et que l'isolation est bien faite.

Après, si tu veux absolument une guitare silencieuse, il faut acheter des noiseless (mais tu perds la dynamique des vrais micros simples), ou bien des simples en stack, ou des doubles au format simple... ce qui bien entendu ne sonnera pas comme un bon vieux simple.

Sur quel ampli joues-tu déjà ? Parce que si le maillon principal de la chaîne est mauvais, ça ne sert à rien de changer de guitare, et encore moins de micros...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Calimero jr.
10:15 a écrit :
Tu changera rien sur une lutherie trop claquante (genre Strat en frêne, manche/touche érable... c'est mort !)
T'as la solution à pas cher de foutre un push pull pour avoir un cablage en série sur le mid+bridge.. ça épaissit pas mal le son, tu gagne du gras et tu perds de la brillance.
Mais si la position bridge est déjà trop bright, foutre un double format simple te donnera un son plus puissant... mais toujours criard !
(Ex fout un seymour Jb Jr sur une strat en frêne tu va te déchirer les oreille.. ça sera ni "gras", ni chaud, ni rond !)


Ou avoir le tone actif aussi sur le micro chevalet? J'ai ça sur mes deux Strats, ça aide bien, à mon humble avis, à réduire le côté criard...
Yo02
  • #18
  • Publié par
    Yo02
    le 05 Feb 16, 16:02
En fait dans tout les cas faut que je change mes micros ou alors vérifier le circuit ou changer de guitare.

Je joue sur Marschall valvestate 100. J'ai toujours eu un peu de larcen avec cette guitare, je l'avais amené en magasin mais visiblement c'est le probléme des strat et micros simples. Rien a faire.
Ca ne vient pas de l'ampli, j'ai essayé d'autre guitare dessus et tout marche.

Je l'ai acheté en 2006 et depuis quelques semaines dés que je me met en disto elle part en larcen, je suis obligé de jouer derriere l'ampli. C 'est insuportable !

C'est un strat mex, elle a peut être fait son temps !
dadawak
Strat mex, ça peut le faire.
J ai assemblé un corps mex en aulne avec manche touche érable.
Chopper en manche et distorsion s en chevalet.
C est bien du crunch au gros rock sans être criard en position aigu.
Par contre les condos et potards sont adaptés aux humbuckers.
abelus
Yo02 a écrit :
En fait dans tout les cas faut que je change mes micros ou alors vérifier le circuit ou changer de guitare.

Je joue sur Marschall valvestate 100. J'ai toujours eu un peu de larcen avec cette guitare, je l'avais amené en magasin mais visiblement c'est le probléme des strat et micros simples. Rien a faire.
Ca ne vient pas de l'ampli, j'ai essayé d'autre guitare dessus et tout marche.

Je l'ai acheté en 2006 et depuis quelques semaines dés que je me met en disto elle part en larcen, je suis obligé de jouer derriere l'ampli. C 'est insuportable !

C'est un strat mex, elle a peut être fait son temps !


Si la lampe est microphonique c'est normal ce larsen, de temps en temps il faut changer la lampe même sur un valvestate.
Larry Carton
abelus a écrit :

Si la lampe est microphonique c'est normal ce larsen, de temps en temps il faut changer la lampe même sur un valvestate.


Je pense la même chose surtout que c'est vraiment un truc classique sur les Valvestate et que le problème s'est accentué récemment...
Je ne vois en plus ce qui pourrait faire brutalement que ça vienne de la guitare....
Après rien ne t'empêche de changer ton micro quand même.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Taupe
  • #22
  • Publié par
    Taupe
    le 08 Feb 16, 11:04
Si comme moi tu recherches à avoir un son plus gibson sur ta strat j'ai trouvé mon bonheur avec un kit de chez Bare Knuckle : The Sinner avec Base plate on se rapproche vraiment du son humbucker tout en gardant quand même un son stratoide en clean .
Yo02
  • #23
  • Publié par
    Yo02
    le 09 Feb 16, 09:49
En ce qui concerne l'ampli, ça ne vient pas de lui, j'ai essayé ma guitare sur 2 amplis différents ca fait pareil et une autre guitare sur mon ampli et là RAS !

Donc le soucis vient bien de ma guitare !

Taupe, oui c'est un peu ça que je recherche, je vais regarder les micros dont tu parles !
merci
Yo02
  • #24
  • Publié par
    Yo02
    le 12 Feb 16, 08:45
Bon, j'ai vérifié et j'ai effectivement la place pour mettre un bouble en position chevalet ! Je vais tenter.

Trois questions :

- Faut il un pile pour tout les micro double ?

- Qu'est ce que vous me conseiller cher Seymour Duncan pour un bon son rock avec pas trop d'aigue !

- Qu'en pensez vous si je met aussi un double ( ou double format simple ) en position manche ?

Pour rappel c'est une strat mex

Merci !!!
Zorzi
  • #25
  • Publié par
    Zorzi
    le 12 Feb 16, 10:38
La pile c'est pour les micros actifs. Un Humbucker n'a pas besoin de pile.
Biloute
Yo02 a écrit :
- Qu'est ce que vous me conseiller cher Seymour Duncan pour un bon son rock avec pas trop d'aigue !
Pour rappel c'est une strat mex

Comme dit au début : ça dépend de ta pelle ! Strat Mex ça veut pas dire grand chose... Si c'est une Strat en aulne, touche pali, plutot ronde et medium y a moyen.. si t'as une Strat en frêne, manche full érable qui twang et claque dans des aigus, ton HB pourra pas grand chose !
la guitare c'est de la merde !
Yo02
  • #27
  • Publié par
    Yo02
    le 12 Feb 16, 14:02
OK

Je sais pas en quoi elle est faudrait que je regarde.

Et pour ce qui est du micro manche en double ? Vos avis.
Car actuellement c'est celui que j'utilise le plus avec le middle.
Larry Carton
J'ai un pearly gates sur ma partcaster HSS, je trouve ça très bien. C'est un genre de PAF en un peu plus gras, tu vas du blues/blues rock au hard avec et pas de problème pour accorder le niveau de sortie avec celui des simples, c'est juste plus épais.
Je regrette pas d'avoir pris ça.
Après comme dit 10:15 , qui m'avait monté et équilibré tout ça au poil d'ailleurs, ça dépend aussi de ta gratte.
Si c'est une standard mex il s' agit d'aulne à priori.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Yo02
  • #29
  • Publié par
    Yo02
    le 12 Feb 16, 16:02
Ok merci !

Et en simple middle et manche tu as quoi alors ?
Larry Carton
Yo02 a écrit :
Ok merci !

Et en simple middle et manche tu as quoi alors ?


Des jess Loureiro 59, un bobineur espagnol un peu "fantasque" au niveau des délais mais qui n'est pas cher et qui fait de bons micros.
C'est genre série L au niveau des specs.
Mais à mon avis avec des micros standard ça doit le faire sans problème aussi.
A voir.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection

En ce moment sur guitare électrique...