Micros Gibson LP (votre avis plz)

Forum Gibson
Forums
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    vdz
    le 27 Jun 04, 11:49
Salut,

Sur le site de Gibson US, des samples sont dispos pour écouter les rendus des différents pickups.

Ceux de la Gibson LP Classic (notamment le 500T) ont l'air de sonner beaucoup plus gras et bourrins que ceux de la LP Studio (490R et 498T).

Hors, de ce que j'en sais (c'est peut-être là où je me gourre), la LP classic et la LP studio permettent toutes les deux de jouer du bon métal assez gras.

La question est donc : Est-ce que Gibson a modifié les réglages pour que les 2 types de humbuckers sonnent de façon très différente, où est ce que le son est très différent sur les deux guitares ?

Vu que je vais peut-être en acheter une bientôt pour jouer du rock assez bourrin je voudrais pas me retrouver avec le son que j'ai entendu de la LP studio sur leur site !

VdZ.
gitariste
tu a bien raison mais on peux pas trot t aider,c est une question de gou .je pense quan meme que les deux guitare son unique et elle sonne chaqu un diferament
gitariste
dite juste une petit ques tu a fait commen pour ecouter les deux guitare
RSD
  • RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    RSD
    le 27 Jun 04, 12:24
Bah moi j'ai un 500T en chevalet (mais sur une SG) et c'est vrai qu'il est assez bourrin, mais c'est sa que j'aime!
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    vdz
    le 27 Jun 04, 15:35
Pour écouter les deux micros tu vas sur le site de gibson 3w.gibson.com ensuite tu vas sur products / lespaul / classic.

Ca te donne la description technique de la gratte. T'as un lien hypertexte pour les pickups. Tu cliques, ca ouvre une page et tu vas en bas : il te propose d'écouter un peu de son fait avec ces micros...

Bon, je récapitule : pour un son plus clair > LP Studio, pour un son de barbare (oui, c'est ça qui est bon) > LP classic.

C'est aussi con que ça ?

Allez les fans de Gibson là, on se sort les doigts du cul et on me donne du feedback !!

A +

VdZ.
Noun0
  • #6
  • Publié par
    Noun0
    le 27 Jun 04, 16:10
La Classic a des micros céramique plus "raides" et à plus haut niveau de sortie que les HB normaux des STD (anciennes) et studio, et seraient plus adaptés si tu veux éviter le "gras" et la relative imprécision des studio...mais là il ne faudra pas trop chercher la nuance dans le jeu, sauf avec un très bon ampli...
Si tes pieds dépassent de la toile de la tente, méfie toi de la langue du chameau !
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    vdz
    le 27 Jun 04, 16:12
Merci bien, ça c't'une vraie réponse !

Ca mérite même un "Bon Dimanche !" ça, tient !



VdZ.
hugo le nul
On peut pas écouter les Burstbuckers de la standard :{}:
Je suis nul et je m'assume =)
Ils m'ont enlevé mon avatar, ces salauds de modératouzes!! snif
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    vdz
    le 28 Jun 04, 19:06
Up là !

Sachant qu'après une brève recherche j'ai trouvé que Hetfield utilise une LP avec des 490R et des 498T, les pros de la LP pourraient-t-ils me dirent quels sont les arguments de choix entre une Standard, une Classic, et une Studio ?

Je pensais que la Classic sonnait plus gras et métal que les autres, mais dans ce cas, je suis surpris que Metallica joue avec une Studio...

J'hésite encore entre une LP (laquelle?) et une PRS d'occaze pour un budget d'environ 1500 euros... donc j'aimerais vraiment avoir l'avis de gens qui s'y connaissent.

Après avoir testé la studio seulement, le son est chouette, mais mon dilemme reste entier !

Merci d'avance !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...