Ouais,
c'est vrai qu'on peut finasser ou réciter par choeur la page 63 du dernier magasine de gratte à la mode histoire de démontrer que les micros trucmuche bricolés par machin-chose sonnent hyper méga mieux que les Gibson... Ceci dit, fais confiance à tes oreilles : une SG est une guitare simple et pétrie de qualités avec les micros d'origine. Bien sûr, comme toutes les grattes "authentiques", on l'aime aussi pour ses imperfections qui en font tout le style... Ses micros sont top pour du gros rock rentre-dedans. C'est vrai par contre que pour jouer du funk ou du death metal, ça va pas le faire.
Dernière précision : le "gras" du son Gibson ne vient pas que des micros. En effet, la qualité des bois employés mais aussi le "diapason" (longuer de corde vibrante) influent sur le son. Une SG a plutôt un diapason court ce qui entraine : des notes graves avec beaucoup d'ampleur et de résonnance (fais un riff d'ac/dc en bas du manche d'une SG, tu me comprendras !) et à l'inverse des aigus très précis (d'où la difficulté de jouer "propre").
Vive les micros Gibson !