Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Modif AXIS + push pull = son strat...

Forum Music Man
Forums
Lonerock
Grace aux precieux conseils de l'ami Bruno (Rigjoker)
j'ai posé un push pull sur mon axis afin de splitter les micros doubles.
résultat : 6 sons au lieu de 3 et une putain de polyvalence !!!

avec le split, on se retrouve avec des son types strat, trop cool, ça claque super bien, c'est cristallin, ça permet d'aller dans le funk, le country...

bref pour 10€ de push-pull, faut pas s'en priver

remarque : mon axis date de 2006 et les micros possedent 4 fils (donc splittables) je sais que les anciens modelent n'en ont que 2 donc pas possible sans changer les micros.

Axis men foncez c'est trop de la balle !
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
Jordu
  • #2
  • Publié par
    Jordu
    le 12 Mar 07, 15:51
Oui, ce que tu as fait ca s'appelle l'axis super sport (avec un floyd en plus).
Lonerock
bah oui mais quand t'as pas une super sport... et que tu veux de la polyvalence...avec un floyd...héhéhé enfin ça marche quoi
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
FABIOCHESS
Lonerock a écrit :
Grace aux precieux conseils de l'ami Bruno (Rigjoker)
j'ai posé un push pull sur mon axis afin de splitter les micros doubles.
résultat : 6 sons au lieu de 3 et une putain de polyvalence !!!

avec le split, on se retrouve avec des son types strat, trop cool, ça claque super bien, c'est cristallin, ça permet d'aller dans le funk, le country...

bref pour 10€ de push-pull, faut pas s'en priver

remarque : mon axis date de 2006 et les micros possedent 4 fils (donc splittables) je sais que les anciens modelent n'en ont que 2 donc pas possible sans changer les micros.

Axis men foncez c'est trop de la balle !


hello
as-tu effectué un câblage particulier afin de ne pas avoir trop de différence de volume entre splitté et non splitté ? pour ma part j'ai rencontré ce probleme.
merci
Lonerock
non pas cablage particulier juste le push pull qui splitte les 2 double, actionné ça donne

1 simple bridge
2 simple B + Simple Neck
3 simple neck

j'ai pas une grosse difference de volume, apres il faut peut etre regler ta hauteur de micros.
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
bongo
  • #8
  • Publié par
    bongo
    le 16 Mar 07, 03:10
Y'a obligatoirement une baisse de volume pour la simple raison que l'impédance du micro est divisée par deux (pour ceux qui utilisent pas de SP Customs du moins, mais ça change rien au shmilblik)).
C'est juste que quand vous splittez, vous vous sentez obligé de frapper les cordes comme SRV, ce qui est bien normal :p
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Lonerock
LOL
repet hier soir avec l'axis... l'arpege de purple rain sonne du feu de dieu...! la position intermediare avec les 2 micros en simple fait des merveilles.
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
blues57
bongo a écrit :
Y'a obligatoirement une baisse de volume pour la simple raison que l'impédance du micro est divisée par deux (pour ceux qui utilisent pas de SP Customs du moins, mais ça change rien au shmilblik)).
C'est juste que quand vous splittez, vous vous sentez obligé de frapper les cordes comme SRV, ce qui est bien normal :p


pour ma part c'est plutot que j'utilise le split en son clair et la dynamique d'un son clair etant plus elevée que celle d'un disto le passage de 'double disto" a simple clair ne laisse pas entendre une difference et apres un test sur guitar rig 2 le vu metre de niveau d'entré ne change pas lorsque je split.
en tout cas peu importe le resultat est là bien que contrairement a l'ami Lonerock je ne trouve la position simple brige+simple neck aussi enorme que ça elle cause du nez comme on dit
Lonerock
pfff espece de Bluesman
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
bluesyan56
salut , je suis l'acquéreur d'une axis flammboyante mais je trouve que pour la réglé c'est une vrai merde tout d'abort la hauteur des corde que l'on ne peux faire avec les pontet puisse qu'ils sont fixe pas question n'ont plus de dessendre le vibrato puisse qu'il repose sur la table , du coup je me suis fait chier a démonter remonter plusieur fois le manche pour foutre une cale pour trouver l'action de jeu que j'aime es ce que quelqu'un a eu le même problème que moi le deuxième problème vient des micro car je voudrai les augementer en hauteur mais ils n'y a pas de ressort qui maintiennent les micros sur un autre topic je voit que tu parle de hauteur de micro pourrai tu me dire comment fait tu et ou trouve tu des ressort pour micro , je trouve que le gro point noir des musicman es le réglage par rapport au autre marqe qui font tout par facilité le problème mais elles sont pour moi les meilleur niveau confort jouabilité et son ,une fois réglé mais l'axis c'est vraiment plus la merde que les autre
Lonerock
le rapport avec la modif push/pull c'est quoi LOL

je pense que t'as pas eu de bol avec ton axis, car la mienne etait reglee au millimetre ...
pour les ressorts essaye chez Custom shop rue de douai a Pigalle
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
bluesyan56
le rapport c'est que j'en voulais venir plutard après avoir eu ton avis sur les questions , quel types de potard de voulume met tu 250k ou 500k et quel marque es la plus fiable au vu de l'utilité car je joue beaucoup violon avec et puis si tu pouvais me dire ou chopper les branchement sa je n'y connais rien en cablage je t'en serrai très reconnaissant vanhalenement yannick
Lonerock
le potard j'ai pris un 500k
la marque, je ne la connais pas, je l'ai acheté chez Custom shop rue de Douai a Paris.
les branchements, c'est pas vraiment compliqué une fois qu'on a compris commet ça marche.
par contre il faut savoir si tes micros ont 4 ou 2 fils chacun car sur les anciennes axis, les micros n'ont que 2 fils et ne sont donc pas splittables.
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...