Mon nouveau bébé : Schecter C1 elite

Forum Schecter
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
DimebagD, donne-moi ton adresse email en MP, je t'envoie les tofs.
Floyd sous licence, micros Duncan Designed HB103 (copie Duncan SH6, la super disto..)
Et alors, Nico

le résultat de cette 1ère journée en Schecter ?

j'attends...
nicoreporter
J'ai joué dessus en tout et pour tout 1 heure ce midi (je bosse de 14h30 à 00h30, dur métier que celui de journaliste )
Je suis au boulot mais je vous fait un petit topo rapide.
Comme je l'ai dit plus haut, elle sonne déjà très bien non branchée. Le manche est assez rond mais la prise en main est rapide, ça glisse tout seul. Ce n'est quand même pas une guitare de shred (j'ai mes Ibanez pour ça) mais ce n'est pas un problème.
J'ai branché la bête directe sur mon petit Valvestate, sans aucun effet. Je redoutais un peu du fait des micros (des Duncan designed), mais en fait, c'est excellent.
On commence par le son clair. Le micro manche donne un son rond très agréable et joué au doigt, c'est du bonheur.
Son clair toujours pour le micro chevalet. Là, j'ai été un peu moins enthousiasmé, ça manque un peu de brillance, mais rien de rédhibitoire. Je me suis amusé à faire quelques rythmiques shuffle, c'est quand même du tout bon. Là, le split est appréciable dans cette config'.
On enclenche la disto.
Micro manche : toujours un joli son rond, j'ai joué legato, ça sonne vraiment très très bien. J'ai été bluffé par les micros.
Même constat pour le micro chevalet, avec lequel j'ai fait des grosses rythmiques metal en poussant la disto, le tout gagnant en clarté une fois splitté (sans perdre en puissance).

Bref, pour le moment, je suis ravi...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
Freepwood
Superbe gratte !!

Félicitation
Grand amateur de Flamenco...

"To feel alive is to continue discovering surprises, new nuances."
Paco de lucia
cronos
Gillou a écrit :
J'ai un plan sur une C1 Floyd, bleue foncée métallisée, manche érbale vissé flammé, accastillage chrome. C'est un ancien modèle car maintenant elle n'existe qu'en noir avec manche collé.
Petite éraflure de vernis sur le manche, pas grave du tout.
Bradé à 720 € port offert.

Au fait si tu envoye vers la Belgique, les fdp sont aussi offerts?
Et en combien de temps ca arrive généralement (oui je suis pas un homme patient )
boucles d'or
super ou po mal j'aime bien noir ça le fait
...and justice for all...(==)
Gillou
Allez, soyons fous ! Port offert pour la Belgique !
Et ça arrive en 8 jours en général.
  • #23
  • Publié par
    alba
    le 11 Mar 04, 23:41
alaise, si seulement j'avai l'argent :'(
> Epiphone Les Paul Studio Goth :}
Noble_GaideN
nicoreporter , tu as fais plus de test avec ta belle Schecter ??

Elle sont tentantes ces guitares !!!

Gillou , tu as pas des foto faite par toi des models que tu vends?
je trouve les c1-classic superbe avec son arbre de vie

Ca sonne comment ?
nicoreporter
Je joue au moins trois heures par jour dessus, puisque je suis en train d'enregistrer le joli album de mon groupe. je m'en sers pour les parties en son clair et les rythmiques les moins violentes. Et je suis de plus en plus bluffé par la qualité du bestiaux par rapport à son prix et à ce que l'on pourrait attendre de ses micros. Surtout si l'on considère que j'enregistre avec un ampli virtuel (amplitube)...
Vous verrez bien ce que ça donnera quand vous serez des milliers à acheter notre disque...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
Noble_GaideN
quel est le nom de ton groupe?

je suis chartrain à la base meme si je n'y vis plus depuis 4-5 ans .
Peut etre que l'on se connait ?
nicoreporter
Ca m'étonnerait, je ne suis à Chartres que depuis 2 ans. Mon groupe est basé à Paris, c'est du metal progressif : Perpetual (e)motion.
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
lestatdeparis
c'est quoi la difference entre les C1 elite C1 classic et C1 plus niveau son et jeu ?

y'a une grosse difference entre ces modeles ?
Guild GAD 50
Gillou
Noble_Gaiden, tu voudrais quel genre de photos des C1 Classic ?
Les photos sur mon site proviennent du site Schecter USA, mais je peux les flasher aussi de mon côté, pas de souci...

Lestat, la différence entre la C1 Elite et la C1 Plus, hormis la déco, c'est le diapason: court pour la Plus (24 3/4) et long pour la Elite (25 1/2). Sinon, ce sont les mêmes bois et micros...
Perso, je me sens plus à l'aise sur diapason long, question d'habitude...
Comparaison des diapasons:
Long = Fender
Court = Gibson
lestatdeparis
ça n'a pas l'air d'etre les memes micros

sur la classic ce sont les vrais ducan non ? les autres sont les designed
Guild GAD 50

En ce moment sur guitare électrique et Schecter...