Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Musique d'accompagnement (accords) avec une classique?

Bonjour à tous,

Me voici dans un entre-deux, où je reste très confuse à ce sujet.

Comme indiqué dans le titre, je souhaite jouer de la musique d'accompagnement, composée d'accords (de la musique d'aujourd'hui).
Cependant, je possède une guitare classique ; elle est donc destinée à jouer du classique et non des accords avec rythmique, et tout ce qui suit. Ses cordes en nylon ont un son moins chaud, lorsque l'on joue des accords, que les cordes en acier des guitares acoustiques (folk).

J'ai essayé de jouer des accords sur la guitare classique, c'était plutôt satisfaisant, néanmoins les cordes graves (Mi La Ré) résonnaient beaucoup, ce qui faisait une musique raide, rèche, sèche, sans très bonne mélodie (disons, une mélodie médiocre, pas superbe). Les cordes ne suivaient pas trop la rythmique (surtout avec une rythmique rapide, c'est plus potable)

Voici donc la problématique et la question que je me pose depuis un moment :
- Dois-je acheter une guitare acoustique folk en plus de la guitare classique que j'ai actuellement?

Je vais prochainement faire l'acquisition d'une nouvelle guitare classique, car celle que j'ai n'est plus à la hauteur (frettes cassées) : une Alhambra 3C ou une Almansa 434 ou 424, je recueille tous les avis et suggestions dans cette tranche de prix!

Le magasin fait également une réduction sur la guitare acoustique folk Squier By Fender SA-105 Natural, qui est au prix initial de 106€, soldée au prix de 71€.
J'ai trifouillé sur mon moteur de recherche, et visiblement elle vaut très bien son prix.
Dois-je profiter de l'occasion? N'est-ce pas un peu trop d'ambition? (surtout que, sachant que j'achète déjà ma classique, acheter l'acoustique folk peut paraître "gros achat de folie"...)

Merci beaucoup, d'avance,

Bonne journée,
Jey'.
Invité
Salut !

J'ai pas bien saisi pourquoi tu rachetais une guitare classique si le son le celle-ci ne te convient pas du tout ? Et qu'est-ce que tu appelles des "frettes cassées" ?

Dans l'entrée de gamme, la Cort Earth est généralement de le modèle conseillé (autours de 100 euros dans l'occasion).
J'en rachète une car celle que j'ai actuellement a les cordes trop basses et frisent donc.
Frettes cassées c'est à dire, en allant vers les aigus (10/12e frette, par là) elle frise beaucoup et sort des notes très désagréables! ^^
Invité
Quel est le modèle de ta guitare actuel ? Un ajustement chez le luthier va te coûter moins chère qu'une nouvelle guitare.

Sinon tu n'as pas répondu à la question... pourquoi racheter une classique si tu préfères le son de la folk ?

Et si tu es pour te racheter une classique de meilleurs qualité, logiquement il faudrait attendre de voir comme cette dernière sonne en accompagnement avant de d'acheter une folk.
Ma guitare actuelle est une guitare Granada, une ancienne de mon père. En effet ce n'est pas de bonne qualité, après recherches sur le net j'ai pu constater que celle ci valait moins de 100euros.

Je rachète une classique car je pratique toujours de l'école (conservatoire) qui exige le classique.

Des marques de guitare classique à suggérer ? (Budget 350 max je dirais)

Merci. Jey'.
jeyworlds a écrit :
Ma guitare actuelle est une guitare Granada, une ancienne de mon père. En effet ce n'est pas de bonne qualité, après recherches sur le net j'ai pu constater que celle ci valait moins de 100euros.

Je rachète une classique car je pratique toujours de l'école (conservatoire) qui exige le classique.

Des marques de guitare classique à suggérer ? (Budget 350 max je dirais)

Merci. Jey'.





jai déjà eu une Almansa 434 .(bon pas trop mal.) mais faut pas s"attendre a une guitare exceptionnel. vernis fragile.
sinon Yamaha .
valeur sur

En ce moment sur guitare classique...