MY SHUMBERG LES PAUL CUSTOM (samples p 6)

mila LP Giby
bonjour à tous,

Tout d'abord je ne sais si je poste au bon endroit. Toutes mes excuses si ce n'était pas le cas.
Je souhaiterai recueillir des conseils pour changer de guitare.
J'ai débuté sur une Cort faisant partie d'un pack débutant à 180 Euros. Bref, une bonne guitare, facile d'utilisation, idéale pour débuter. Le son laisse par contre à désirer ainsi que les finitions (prévoir tournevis mdr). Bref, un manque de finesse certain. Maintenant que mes progrès sont sensibles, et que mon jeu a évolué en amplitude et en finesse, je voudrai consacrer entre 400 et 600 E à une guitare plus évoluée, mieux accastillée, plus stable dans les réglages, plus fine dans le son.
Je joue du blues rock, du rock, et quelques morceaux de hard rock. J'aime le son puissant, un outil permettant une attaque sonore percutante, un bon sustain.
J'ai consulté les sites de guitare, acheté des revues......Je suis pommé....
Je vois bien des machines qui me plaisent.....mais....
Un dernier truc, je me fou du look, ce que je veux, c'est tout simplement un très bon rapport qualité prix et un confort de jeu qui me permettra encore de progresser.
Merci d'avance à tous

Jérome
Acajou addict
In long tenon we trust
mila LP Giby
up

personne pour m'aider ?
Acajou addict
In long tenon we trust
scanlan75018
y a quand même un style qui te plait davantage dans la construction de la guitare (en gros type Strat ou type Gibson/PRS) ?

C'est dur de conseiller en partant de si loin
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
mila LP Giby
hello

j'aime bien les strat ou gibson sg, gibson lespaul.
En fait depuis mon dernier post, je crois, aprés avoir fouiné partout, que je vais m'orienter vers une Squier Classic Vibe Duo sonic '50.
Prix 406 E
Je vais en profiter pour virer mon petit ampli Yamaha à trois reglages pour completer cette squier d'un Fender G Dec Jr (transistor) ou d'un Storm VT10 (lampes mais sans effets).
Bref , pour 600 E, je devrais pouvoir améliorer mon son, augmenter mon plaisir et progresser.
Que pensez vous de ce choix ?
En terme d'ampli ? de guitare ?
Acajou addict
In long tenon we trust
mila LP Giby


C'est ma nouvelle guitare.
Shumberg Les Paul Custom (fabrication asiatique)

bois acajou avec un manche acajou collé. 22 frettes, tune-o-matic, 2 volumes, 2 tonalités, selecteur 3 positions, 2 micros replique Gibson 57, mecaniques shumberg.

Son gras, manche très facile, finition superbe.

prix: 379 E

Joyeux Noel à Tous
Acajou addict
In long tenon we trust
mila LP Giby
BONNE ANNEE A TOUS

Pour moi l'année 6 cordes va commencer par l'achat d'un HARLEY BENTON GA5 (petit 5W à lampes) pour completer ma Les Paul Custom, avec une pédale d'overdrive.



A ce sujet, pouvez vous me conseiller sur l'achat d'une pédale ?

Sachant que je recherche un son crunchy via la pédale pour compenser le jeu à faible volume du petit ampli à lampes. Ma référence en terme de son serait un son proche de Gary Moore ou d'un son à la ZZ top ?

Merci pour votre aide

et tous mes meilleurs voeux au forumeurs


Acajou addict
In long tenon we trust
mila LP Giby
j'hésitais également entre celles ci :














help..........[/img]
Acajou addict
In long tenon we trust
mila LP Giby
OK merci

La BEHRINGER TO800 VINTAGE TUBE OVERDRIVE me parait bon marché.
la MAXON OD-808 est plus chére : Donc doit on s'attendre à un son plus travaillé ?
Mon budget est de 150 E max pour la pédale.

Tu as raison, je vais faire un achat groupé de toute façon




Acajou addict
In long tenon we trust
mila LP Giby
D'autres idées ou d'autres remarques ?
Acajou addict
In long tenon we trust
akrobat
salut et bonne année

sympa ta gratte j'adore les inlays j'ai la beringher TO800 et pour le prix c'est vraiement tres je pense que dans le GA5 ca devrait le faire bien comme il faut
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
mila LP Giby
Merci.

Alors je roule pour la Beringher.
Demain commande chez thomann leHB GA5 + Overdrive BEHRINGER TO800 VINTAGE TUBE OVERDRIVE. Me voilà équipé pour 160 roros. Bon c'est correct niveau prix. Aprés 10 ans de guitare par episode, j'aurai enfin mon petit ampli à lampes. Je pense que ma nouvelle guitare associée a ce ptit lampe et son overdrive me permettra de prendre du plaisir dans un budget raisonnable.

Autre question, a quoi sert une pédale DELAY ???

Et enfin, j'aurai souhaité faire régler ma guitare sur Toulouse par une luthier. Quelq'un connait il un luthier sur le 31, 12 ou 82 et 81 ???

Merci à tous.
Acajou addict
In long tenon we trust
wilcoyote585
Toi t'es passé chez Valley&Blues !! (Je pense qu'ils sont les seuls à distribuer cette marque). Me suis fait offrir une basse de leur magasin (Marque Valley&Blues, réplique de la Jazz Bass). Idem que Schumberg, la fabrication est asiatique, mais le rapport qualité prix est bluffant (J'ai fait une p'tite revue dans la section basse).

Pour un excellent Luthier, tu as Guitar Doktor (Fred's Guitar, c'est pareil) sur Toulouse --> http://www.fredguitar.com/fgp/(...).htm.
Par contre téléphone pour prendre Rdv, c'est souvent full
mila LP Giby
Merciiiii.....pour cette adresse toulousaine.

Oui je suis bluffé aussi par le rapport qualité/prix des Shumberg, que j'ai en effet acheté à Valley Blues. Pour l'anecdote, voilà comment ca c'est passé :
Je veux changer de gratte. Je traque comme un dingue sur le web et les forums, achète des revues. Je tombe d'ailleurs sur une promo Shumberg, marque de Valley Blues. J'y prête pas plus attention que ça même si je note que cela rentre dans mon budget et que l'instrument est beau. Mais à ce stade, je suis parti pour une Squier ou une Hagstrom Super Swede. J'en touche un mot a mon prof de guitare. Banco. Me voilà parti un samedi avant Noël vers Toulouse chez MidiMusic (après leur avoir passé un coup de fil). Et la.....le bordel complet... 3 vendeurs guitares pour 50 gaziers qui attendent des conseils...Et pas d'Hagstrom..."Oui, on fait, mais que sur commande...". LA DECEPTION....
Aprés 1 h de déambulation dans ce magasin sans le moindre contact avec un vendeur mis à part pour apprendre la mauvaise nouvelle, je décide de franchir la porte de Valley Blues. Et là, aussitôt passé la porte, aussitôt acceuilli. On parle, budget, style de jeu, look, etc.... Et j'essaye...Puis la vendeuse va me chercher une Shumberg. J'hésite, j'essaye et je la trouve finalement pas mal. Bon j'ai pas non plus un niveau à la Satriani. Mais cela me convient et surtout cela colle à mon budget. J'essaye deux ou trois autres instruments et je finis par choisir la Shumberg.
Voilà. En tout cas, même si cette gratte ne vaut certainement pas plus que son prix, elle sonne bien, elle est facile à jouer, et belle. Bref, un bon compromis pour une deuxième guitare (je la trouve par exemple mieux finie qu'une Epiphone LP). Peut être une belle base pour un custom aussi.

En tout cas merci pour ton adresse ou je ne manquerai pas d'amener ma 6 cordes qui je pense à besoin quand même d'un réglage dans les règles.


Acajou addict
In long tenon we trust

En ce moment sur guitare électrique...