[NEW] Fender Telecaster Vintage Hot Rod '52 (Keith Style)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ouaip... comment dire... euh... ça marche !!!! Ca valait bien la peine d'attendre la quarantaine pour apprendre ça !!! Merci pour l'info en tout cas, je prends plus de plaisir à jouer dessus désormais

Je n'ai pas du tout l'habitude de toucher aux réglages, considérant que c'est un métier et surtout pas le mien Mais bon, il faut bien dire que la différence de son en jouant uniquement sur les hauteurs de micro est flagrante... et inattendue !!!

Donc, j'ai remonté davantage le simple au chevalet, un peu plus d'ailleurs du côté des cordes aigues que graves, donc légèrement en biais. Et j'ai descendu le double, en respectant la même logique.

Du coup, le niveau est devenu plus équilibré. Mais il va falloir que j'affine encore un peu car il me semble que le son du double seymour est devenu aussi un poil plus sourd, moins défini qu'avant. Pour le moment en tout cas, ça reste très typé Télé sur le micro simple, mais avec plus de puissance il me semble maintenant, c'en est presque sauvage qd on s'énerve un peu... Le double est moins agressif maintenant, il reste plus rond, avec de l'ampleur, sans être "massif" comme sur une LP.

Perso, je trouve que la Hot Rod devient nettement plus utilisable comme ça, et en jouant un tout petit peu sur le volume (mais pas trop pour ne pas perdre en dynamique, en tout cas sur mon Peavey qui n'est certes pas un ampli haut de gamme), ça devrait le faire (je vais tester ça en boeuf dés que possible et vous dirai le résultat ;-)

En revanche, ça ne solutionne pas le problème du manche, qui reste trop gros pour moi, ainsi que les frettes. Du coup, plutôt que de le faire refaire, je me demande si la meilleure solution ne serait pas de le changer purement et simplement, par un autre modèle de chez Fender... Mais lequel ? Il doit bien y avoir des modèles plus fins avec des frettes moins hautes en série sur des Télécaster Fender ??? Et est-il possible d'en commander un en pièce détachée ?

Merci pour les infos en tout cas, je vais essayer de me renseigner de mon côté
Colonel Blues
Haa… bah tu vois ! Ca me fait plaisir que tu t'en sortes, une HotRod '52, c'est pas rien quand même !

Petit truc pour le micro neck SD, t'es pas obligé de monter plus les graves (parce qu'on appelle souvent micro grave le micro manche…), hein… je te conseille même une p'tit essai avec ce micro plus haut du côté des cordes aigues, tu pourrais avoir une bonne surprise…

A plus pour les résultats !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Dan Electro
Voilà quelque chose qui fait plaisir à lire. Je lisais le premier post et j'étais triste de voir quelqu'un plutôt malheureux avec une si belle guitare.

Cela dit, il est vrai que le manche et les frettes sont difficiles à dompter. Je le constate chaque fois que je joue sur ma Danelectro plutôt que sur ma telecaster.

Bonne continuation!

(et merci au colonel, je vais sans doute faire quelque tests d'ajustement de micro moi aussi (bien que le luthier m'a déjà dit qu'il avait ajusté les micros lors d'un précédent réglage).
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

Oui Colonel, pas de soucis, c'est justement ce que j'ai fait, remonter le micro un peu plus du côté des aigus, et effectivement, le résultat est plus que probant
Merci encore pour le tuyau
Reste à trouver le bon manche maintenant
Je vous tiens au jus
à +
Olivier
Si cela ne te dérange pas d'avoir autre chose que du Fender, tu peux commander un manche chez Warmoth ou bien Musikraft (ils vendent également sur Ebay).
leoliosan
Bonjour à tous,

Je comprends le problème du manche, qui à mon humble avis peut manquer totalement d'ergonomie pour certains types de mains, dont les miennes aux doigts courts....
Pour ma part, j'ai choisi de le remplacer par celui d'une Highway One de 2005 (tout érable). C'est sans doute pas le même niveau de lutherie, il a 22 frettes et c'est pas du satiné mais je le trouve incroyablement confortable pour mes mimines... Je l'ai trouvé sur un site d'enchères bien connu à +ou- 200 euros (mais l'autre se revend trèèès bien pour couvrir les frais).
Par ailleurs, j'ai également mis un DiMarzio Twang King en position chevalet (question d'affinités personnelles).
Je me réjouis de la récupérer... (en dépôt chez le luthier pour réalisation d'un nouveau pickguard :-)) parce qu'au niveau son, je la trouve très bien balancée (mais j'ai modifié les pot. pour mettre du 250kOhm et j'ai galéré pour réajuster les micros) et surtout unique.
Ouaip,
Mais ça fait qd même pas mal de modifs sur une guitare qui est déjà assez différente d'une Télé std. Perso, après avoir retourné le pb dans tous les sens, j'ai préféré ne pas la modifier et la revendre complètement d'origine à un gars qui était ravi de me la racheter (il m'a dit que ce modèle était en rupture chez les revendeurs).
Je repars dans mes cogitations pour trouver ou faire faire MA gratte... peut-être sur une base Télé.
le_papy
Cela dois revenir moins chère de transformer une Highway one que ce que tu as choisis de faire. Car elle te reviens chère ta guitare et deviens à mon gout invendable
Citation:
Pour ma part, j'ai choisi de le remplacer par celui d'une Highway One de 2005 (tout érable). C'est sans doute pas le même niveau de lutherie, il a 22 frettes et c'est pas du satiné mais je le trouve incroyablement confortable pour mes mimines... Je l'ai trouvé sur un site d'enchères bien connu à +ou- 200 euros (mais l'autre se revend trèèès bien pour couvrir les frais).
Par ailleurs, j'ai également mis un DiMarzio Twang King en position chevalet (question d'affinités personnelles).

J'en profite pour relancer ce sujet car elle devrait être mienne dans les mois qui suivent si l'économie mondiale ne nous lâche pas encore.
bilute
Bonjour tout le monde!
Je l' ai acheté lors de mon voyage en Californie, 1000$ soit environ 750€ il y a quelques mois. Un peu septique sur le prix, mais tout y était, c 'est bien une vraie ^^.
Le seul hic que je lui reprocherai, c 'est lors du réglage des harmonique assez long et laborieux, j' ai vite abandonné pour l' envoyer chez mon luthier préféré .
Bref, après les quelques petits détails réglés, j' ai put l' essayer à fond ! Pour avoir possédé une télécaster avant, j' ai vraiment été surpris par le mini humbucker, qui je pensais changeait du tout au tout mais finalement grade assez bien bien l 'esprit "télé ".
  • #54
  • Publié par
    bsako
    le 21 Sep 12, 11:35
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et relance ce fil.

J'ai une question qui me taraude: Quelle est la différence entre la VINTAGE HOT ROD '52 TELECASTER BUTTERSCOTCH BLONDE et la VINTAGE HOT ROD '52 TELECASTER MAPLE BUTTERSCOTCH BLONDE ???? Est-ce au niveau de la finition et du rendu couleur ? Il me semble que pour les 2 modèles le manche est en érable non ? Ou bien n'existe-t-il que la version MAPLE, et certains site ne le mentionne pas ?

HELP !

Merci à tous,
boris
Skip17
c'est la même gratte
  • #56
  • Publié par
    bsako
    le 21 Sep 12, 11:44
Hello merci de ta réponse !
donc on est bien d'accord que le nom varie sur certains site mais qu'il s'agit bien exactement de la même gratte ?
(désolé je dois passer commande suis un peu parano !)
Dan Electro
Je confirme la confirmation. ;-)

Et j'en possède une depuis plus de quatre ans. Que du BONHEUR! (À prendre avec le grain de sel suivant: c'est ma seule telecaster à vie, je ne connais rien d'autre.)
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

Mat_La_Menace
Salut,

déterrage...

Vous savez où l'on peut acheter une Hot Rod 52 ?

On en trouve nulle part sur le net ! Ils ne produisent plus le modèle ?

merci

En ce moment sur guitare électrique et Fender...