NIK HUBER GUITARES

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Gobnew a écrit :
Clair que je ne peux que te conseiller la Orca 59, avec ça tu en as fini des Gibsons !


peut-être bien..........
stefgtr




Sympa la Dolphin type Krautster II
Gobnew
Elle claque !
Invité
ouaip, jolie

si j'avais les ronds je me rachèterais une Krautster I, histoire d'avoir les deux modèles
stefgtr
Qu'est-ce qu'elle t'amenerait de + ???
Avec la Krautster II tu as le P90 (superbe ) et donc la combinaison des 2 (non 3 !!!) avec le bridge...
Invité
stefgtr a écrit :
Qu'est-ce qu'elle t'amenerait de + ???
Avec la Krautster II tu as le P90 (superbe ) et donc la combinaison des 2 (non 3 !!!) avec le bridge...


sur la mienne, ce sont 2 P90 (micro bridge P90 au format Humbucker), une Krautster I m'apporterait un son humbucker et le puch pull pour passer d'une à deux bobines de temps en temps
stefgtr
Comprend mieux maintenant
Invité
stefgtr a écrit :
Comprend mieux maintenant



Gobnew
Bon, pour faire vivre un peu le forum, j'ai été obligé d'acheter une nouvelle Nik Huber.
C'est donc une Rietbergen custom : Redwood top - Flamed Mahogany back and neck - Brazilian fretboard + pickups rings + tuners - Out of phase pot.

Niveau esthétique c'est une Dolphin plus large et plus grosse.
Niveau son on est pleinement dans l'esprit ES-335.

Manche rond et agréable, jouablité excellente.
Le son hors-phase permet de s'approcher des sons à la Peter Green, Gary Moore.

Voici quelques photos :











olivier064
Somptueux!

Et j'imagine que le ramage se rapporte au plumage ?

( On peut parler prix ou c est indiscret ? )
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Gobnew
olivier064 a écrit :
Somptueux!

Et j'imagine que le ramage se rapporte au plumage ?

( On peut parler prix ou c est indiscret ? )


Merci

Le ramage se rapporte complètement au plumage : 7500€
olivier064
Gobnew a écrit :
olivier064 a écrit :
Somptueux!

Et j'imagine que le ramage se rapporte au plumage ?

( On peut parler prix ou c est indiscret ? )


Merci

Le ramage se rapporte complètement au plumage : 7500€


Ok merci

Le prix compte tenu de ce que je sais du niveau de lutherie , de la qualité et la rareté des matériaux ne me "choque" pas outre mesure comparé à d'autres pelles de marque celebres bien en deçà sur les points que j'ai cité.

C'est bien ce genre d'électriques que j'achèterai quand j'aurai les ronds pour ça

Profites en bien !!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Gobnew
Disons que dans le cas de marques telles que Nik Huber, Ruokangas, Springer, Yaron, McInturff... on peut vraiment parler de luthiers, ils travaillent le bois et veillent surtout à la qualité de chaque détails.

J'ai beaucoup aimé les Gibson et Fender que j'ai eu mais je préfère mettre plus dans ce genre de guitares top qualité (mais qui se revendent beaucoup moins bien) que de ne pas être totalement satisfait par une marque plus connue mais qui n'offre pas un travail correct sur tous les points.

J'ai donc troqué mes Gibson pour des Nik Huber, Springer et McInturff et mes strats pour des Ruokangas.
Même si j'adore les Masterbuilt de chez Fender je préfère la personnalisation de ces luthiers.

Bref je suis heureux !
Gobnew
Je vends ma Nik Huber - Orca 59 :


- One piece flame maple top
- Brazilian rosewood neck
- Flame Mahogany back + neck
- Ebony back plates
- Flame maple binding body + neck
- Aged Hardware
- 1959 H. Häussel pickups


Annonce ici :
https://www.guitariste.com/for(...)19622

En ce moment sur guitare électrique et Nik Huber...