Nouvelle aquisition : Hiwatt Hi-gain 50 photos (pcb) samples

Forum Hiwatt
Forums
Mochi
  • #1
  • Publié par
    Mochi
    le 07 Apr 10, 10:40
Bonjour à tous !

J'étais à la recherche d'un ampli high gain, avec un grain qui sortirait du commun, et des mediums pas trop creusés. Et j'ai trouvé mon bonheur là ou je ne l'attendais pas, chez Hiwatt.
Bon je ne sais pas quel déclinaison c'est exactement car ils ont fait pas mal de models de hi gain, des made in england, des made in china, des avec boucle d'effets ou sans, avec sortie emulée ou non, bref la mienne c'est une made in china avec les specs suivants :

2 cannaux
Bright et boost sur le clean/crunch - boost sur le canal hi gain
Eq 3 bandes commune
Présence commune
Gain sur canal clean
Gain + volume sur canal disto
Master
Potard reverb
Boucle d'effets
2 x EL34 (Electro harmonix d'origine)
3 x 12AX7 - 1 X 12AT7

Alors d'entrée le reverb ne fonctionne pas sur le mien, mais apparemment il est très discret aussi. Je ne tarderais pas a ramener le mien pour un échange ou réparation. Bref.

On va commencer par le canal clean.
Le clean est censé être identique aux models custom, je n'ai jamais eu de custom donc je ne peux pas dire. Mais je peux quand meme décrire le canal. Je joues majoritairement avec des grattes en humbucker. Le clean se rapprocherait plus d'un clean marshallien qu'un clean fender. C'est epais et bien articulé, par contre ca crunch très vite et avec le gain a fond on va dans un gros overdrive. Le brght fait bien son boulot et retire l'épaisseur du son, ca enlève beaucoup de basses.
Autre chose cet ampli bouffe étonnement bien les pédales en entrée, on peut y mettre n'importe quel overdrive/disto sur le clean et ca sonne bien à tous les coups!

Au niveau de l'eq.
L'eq est suffisamment efficace, les potards fonctionnent du début a la fin de la course. Donc on se retrouve facile avec beaucoup de sonorités différentes, adapté a du single coil ou humbucker, ah oui l'ampli respecte au poil la gratte qui est branchée dedans.

Passons maintenant au canal 2.
Ce canal va du leger crunch à la grosse disto rock. Encore le potard de gain est efficace sur toute la course, mais dépassé 2h le son devient sale, baveux plus fourni en basses et plus étouffé. Perso je ne dépasse pas les 1h/2h. C'est british, avec une bosse dans les médiums, on arrive facilement a des sonorités à la biffy clyro.
Le canal dispose d'un volume supplémentaire pour le mettre au même niveau que le canal clean et d'un boost, pour rajouter une étage de gain (je pense sans doutes drivé par AmpOP à vérifier) avec le boost enclenché on fait facilement du heavy, on va dans le domaine Metallica, Megadeth et autres.
Ensuite en boostant avec un overdrive ou clean boost, on tappe dans du metal moderne, peut être un peu juste pour du death par contre

Le tout est pilotable au pied : canal / boost / reverb / boucle d'effets.

Photos de l'intérieur de la bête :





Passons à quelques samples que j'ai moi même fait. Le matos utilisé :

Guitare sebaston shark : avec EMG 81 (18V) en cablage directe + Seymour duncan hotrail splité, le hotrail apporte une subtile chaleur au EMG froid, moi j'aime bien

Pédales en entrée : Rocktron big crush compressor + dod juice box overdrive (utilisé pour booster)

Effets dans la boucle : Nova delay (pas toujours utilisé, mais sert a grossir un peu le son) + behringer eq 7 bandes + bbe sonic stomp + rocktron hush super C (nécessaire, l'ampli ne fait pas parti des plus silencieux...)

On va commencer par deux videos enregistrés avec un mini caméscope Kodak (ce dernier compresse beaucoup le son) :





Le sample suivant est enregistré avec le micro intégré d'un Iphone :

http://netmusicians.org/?secti(...)=6423

Alors comme vous pouvez l'entendre l'ampli ce comporte bien à bas volume (on entend les cordes sur les samples ...) les samples ont été enregistrés aux alentours des 21h.




1er sample : Clean

http://netmusicians.org/?secti(...)=6435

2nd sample : Crunch uniquement avec l'ampli - 2nde partie avec boost de l'ampli :

http://netmusicians.org/?secti(...)=6436

3eme sample : Clean + Dod juice box comme boost - 2nde partie idem mais avec bright de l'ampli activé :

http://netmusicians.org/?secti(...)=6437

4eme sample : Canal 2 à 3 niveau de gain : 1ere partie disto de l'ampli sans aucun boost - 2eme partie disto + boost de l'ampli - 3eme partie : disto + boost ampli + dod juice box.

http://netmusicians.org/?secti(...)=6438

Merci de m'avoir écouté !
mat°
  • #2
  • Publié par
    mat°
    le 07 Apr 10, 20:06
Cette ouverture qu'il a même à faible volume !

Edit : il tapote quand même sévère le metal cet ampli. Où l'as tu acheté ? ^^
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
Mochi
  • #3
  • Publié par
    Mochi
    le 08 Apr 10, 09:08
Ah oui clair ca sonne bien a faible volume! pour taper dans le metal moderne il faut un bon boost devant et puis c'est bon

Je l'ai acheté dans un magasin de zique (payé 830€), mon magasin habituel, ils venaient de les rentrer le jour même.
marigold
IL souffle beaucoup cet amp?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Mochi
  • #5
  • Publié par
    Mochi
    le 08 Apr 10, 10:20
Hun ouais quand même, un peu de buzz également, disons que le hush est nécessaire chez moi, mais j'ai une veille et mauvaise installation électrique (lol j'ai du 1mm pour les prises électrique...). Et à ce qu'il parait le réglage bias d'origine sur cet ampli, est très froid et inadapté, apparemment en faisant un meilleur réglage l'ampli sonnerait beaucoup mieux, mais je ne suis pas suffisamment calé pour le faire :-/ bon ca à l'avantage aussi de pouvoir changer les tubes sans réglage de bias pour tester sans griller... Mais ca serait quand meme quelque chose à faire. Mais dans tous les cas sorti du carton l'ampli sonne deja très bien.

Donc faut avouer que je ne remplis pas vraiment les conditions pour etre low noise : installation éléctrique, overdrive pas des plus silencieux, les pédales compressions ca rajoute pas mal de souffle. D'ailleurs j'aimerais bien le changer. Mais je ne sais pas quoi prendre.

Sans boost ni rien, l'ampli sonne très foo fighters, biffy clyro, incubus etc ... pour donner une idée. Et ca ne souffle pas beaucoup

Ah et je n'ai pas du tout le meilleur HP pour l'ampli non plus ... un HP harley benton pas cher ... Bon ca fait l'affaire mais on peut en tirer bien mieux, il ne me reste plus qu'a choisir le HP qui va bien
marigold
T'as pas une photo de l'intérieur?

(C'est vraiment au cas où )
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Mochi
  • #7
  • Publié par
    Mochi
    le 08 Apr 10, 15:07
Du pcb ? Nope... Et puis y'a pas de tofs sur le net, tout ce que je sais c'est qu'il y a 2 pcb.

Et aussi ils vont implanter une nouvelle technologie dans leurs amplis là (je ne sais pas si y'aura dans le hi gain) le tubesync. Un petit dispositif électronique qui permet de réguler en permanence le bias, donc par conséquent rallonger la vie des tubes, avoir toujours un réglage de bias au poil et plus besoin de réglage de bias au changement des lampes. S'ils mettent ca dans le hi-gain je changerais le mien sans hesiter. Si en plus on peut mettre des kt77 ca serait le pied.
marigold
Ils feront ca quand?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Mochi
  • #9
  • Publié par
    Mochi
    le 08 Apr 10, 17:12
Ca été presenté au musikmess donc je pense sous peu.
Mochi
  • #10
  • Publié par
    Mochi
    le 08 Apr 10, 21:41
je viens de faire d'autres samples :

1er sample : Clean

http://netmusicians.org/?secti(...)=6435

2nd sample : Crunch uniquement avec l'ampli - 2nde partie avec boost de l'ampli :

http://netmusicians.org/?secti(...)=6436

3eme sample : Clean + Dod juice box comme boost - 2nde partie idem mais avec bright de l'ampli activé :

http://netmusicians.org/?secti(...)=6437

4eme sample : Canal 2 à 3 niveau de gain : 1ere partie disto de l'ampli sans aucun boost - 2eme partie disto + boost de l'ampli - 3eme partie : disto + boost ampli + dod juice box.

http://netmusicians.org/?secti(...)=6438
mat°
  • #11
  • Publié par
    mat°
    le 08 Apr 10, 21:48
Et concernant la comparaison avec ton ancien Laboga ? ^^
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
Mochi
  • #12
  • Publié par
    Mochi
    le 08 Apr 10, 21:53
Hum pas la même chose, je dirais que le hector à un grain bien plus moderne, ca va quand meme plus loin en gain et ce sans boost. C'est vraiment l'ampli pour death quoi, un son moins ouvert.
mat°
  • #13
  • Publié par
    mat°
    le 08 Apr 10, 21:59
Ouais, j'ai pas le sentiment de retrouver une ouverture qui garantit le côté rocailleux de la disto chez le Laboga, sur les samples disponibles sur le net. Enfin, pour moi, une bonne disto metal est tout sauf compressée... Du medium, et du down tuning bien sûr (en si c'est bien) !
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
Mochi
  • #14
  • Publié par
    Mochi
    le 10 Apr 10, 21:39
marigold a écrit :
T'as pas une photo de l'intérieur?

(C'est vraiment au cas où )


Tiens voilà j'ai fait des photos de l'intérieur taleur, pété une lampe de préamp dans le socket donc j'ai dû tout démonter.





Donc si y'a des techniciens je serais curieux de savoir ce qu'ils en pensent.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hiwatt...