Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouvelle gratte : Mayones ?

Forum Mayones Guitars
Forum
Loann
  • #1
  • Publié par
    Loann
    le 25 Dec 09, 15:20
Salut les gratteux

Ayant récemment revendu ma première gratte (une Cort strat) et prévendu ma basse line 6 (et reçu un peu de ca$h pour nowel), j'ai envie d'investir dans une bonne guitare électrique (j'ai plus qu'une acoustique ces temps)

Moi, ma vie, mon zizi :
Ca fait 3 ans que je joue mais je me considère pas vraiment comme guitariste (même si c'est en train de venir). Je viens de la batterie, puis de la basse, en faisant un détour par le piano ; à l'origine la gratte était censée m'offrir un terrain inconnu pour composer sans être enfermé par mes connaissances théoriques, et petit à petit j'y ai pris goût


Bref, donc jouant régulièrement en groupe, je saute sur toutes les occasions que j'ai de tester des grattes, vla celles qui sortent du lot :
- Les Paul vintage, j'adore le son et le look, mais le manche est carrément roots
- Fender strat US, bien sous tous aspect, mais rien d'extraordinaire à mon goût... et puis tout le monde en a, j'aimerais quelque chose d'un peu plus personnel
- Yamaha RGX220DZ, les micros pourraient surement être upgradés, mais le manche (ultra-fin ultra-verni) joue tout seul... et elle se désaccorde jamais, malgré le floyd


Et dernièrement, j'ai eu le coup de coeur pour une Mayones Setius GTM, sauf que pas moyen d'en trouver une pour tester en personne. Du coup je viens consulter "ceux qui savent" pour m'éviter de faire une bêtise. D'après mes goûts énoncés ci-dessus, y a-t-il quelque chose dont je devrais me méfier ?
Le cas échéant, quelles différences entre les micros Seymour Duncan et Dimarzio ?

Merci d'avance aux connaisseurs
aymericb
Tout dépend de ce que tu recherches comme db en sortie (plus de basse de médium ou d'aigu).
Chaque modèle est différent dans chaque marque.
Personnellement je suis plus dimarzio.
En même tps, je n'ai essayé que ça...
Va sur Audiofanzine, tu as de bon comparaif produits concernant les micros.
Pour la gratte je ne connais pas.
Vends SongBook's et DVD's Musicaux:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Vends pleins pleins de Cd's avec prix au titre inférieur à Itunes...:
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Mayones Guitars...