Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouvelle guitare : washburn x200 ou PRS SE standard?

Forum Washburn
Forums
florian12
Bonjour,

comme l'indique le titre je désirerai changer de gratte et j'hésite entre ces deux guitares. Je joue principalement du heavy metal (Iron Maiden, Judas Priest, Saxon, blaze bayley...) mais j'aimerai aussi avoir un son en clean correct. Ce serait pour remplacer ma yamha pacifica qui apres de bons et loyaux services commence à être limité. Je joue sur Roland cube 20x, que je changerai aussi plus tard.

PRS SE standard :

- Corps acajou massif.
- Manche collé acajou, 22 cases.
- Touche palissandre.
- Repères par ”point” nacrés incrusté
- 2 micros PRS Humbucker
- 1 contrôle de volume et 1 contrôle de tonalité.
- Sélecteur 3 positions.
- Mécaniques à bain d'huile.
- Accastillage chromé.
- Stop-bar ou Vibrato PRS selon les modèles .

Washburn x200 pro :

- Corps acajou
- Manche érable vissé, 24 cases
- Touche palissandre
- 2 micros seymour duncan : un sh11 custom custom en chevalet et un sh1 59' en manche splitables.
- 1 potard de volume et de tonalité
- mecaniques groover 18:1
- buzz feiten system
- tune o'matic bridge


Ces deux guitares sont à peu près au même prix que ce soit en magasin ou sur le net. J'aime bien le look de la prs mais j'ai peur que les micros de celle-ci soient limités. Je sais aussi qu'il existe une washburn equipée en emg mais je la prefere avec les seymours. Voilà et merci pour vos futures réponses.
florian12
up et j'en profite pour mettre des photos des deux concurrentes



florian12
up, personnes à eu l'occasion de tester une de ces guitares? Le problème c'est que elles sont assez dures à trouver en magasin vers chez moi mais je vais essayer d'en trouver
badfred
J'ai pu essayer plusieurs Washburn X équipées en EMG et c'est vraiment de la bonne came à prix hyper compétitif, c'est résolument moderne, ça sonne très bien et en plus côté confort c'est le panard, manche très agréable.

2 petits regrets : le look de la tête (autant en inversé j'aime bien, autant là... bof) et le potard de volume placé trop près des cordes, un peu comme sur les strat... j'ai du mal à m'y faire, dommage aussi qu'on ne la trouve pas avec un floyd.

Je laisse quelqu'un d'autre pour la PRS que je ne connais pas.
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
florian12
merci pour ton avis sur la bête, c'est vrai que j'ai entendu que du bien des washburns mais je prefere avoir une confirmation de ces avis

Concernant son esthétique, je la trouve assez joli bien que peu originale mais je trouve aussi que la tête aurait pu être plus belle.
florian12
Up, personne pour la prs? personne n'a testé ce modèle ou un modèle similaire (se custom par exemple). D'autres utilisateurs de washburn peuvent aussi venir et me dire qu'est qu'il pense de cette gratte.

La washburn me semble quand meme un chouïa supérieur au niveau électronique et pour ce que je veux faire mais bon d'autres avis sont bienvenus
kingkong61
deja la difference , la washburn a un manche vissé
==> donc un peu moins de sustain
ensuite , je dirais que la prs a un manche plus gros, mais j'en ai jamais essayé , donc je ne suis sur de rien .. donc a confirmer
la washburn peux passer de simple a HB , donc pour la polyvalence elle bat largement la prs
le manche de la washbrun est en erable , donc on se rapproche de la strat mais sans le floyd

en gros .. mais vraiment en gros xD , la washbrun se rapproche plus d'une strat tandis que la prs est plus typé les paul
donc washbrun aura un son un peu plus clair , plus brillant (manche erable)
et la prs plus chaud ;.. voila .. mtn je ne les ai pas essayé hein
In_Vertigo
Tu racontes surtout n'importe quoi... et ça c'est pas en gros...

entre le manche vissé qui a moins de sustain, les humbuckers splités qui sonnent strato et le manche qui est plus gros mais que tu n'as jamais essayé, on est servi pour 1 an...

Pourquoi réponds tu si tu n'as strictement aucune idée de quoi tu parles?


Ce sont deux guitares avec un bon rapport qualité prix... Les seules vraies questions à ce poser sont...

Ai-je besoin d'un vibrato ou pas?
Ai-je besoin de 22 u 24 cases?

Et,

Je dois essayer les deux guitares pour poser mes mains dessus et savoir les micros que je préfère et quel est le manche qui me convient le mieux.

Pour finir, je n'achète pas une casserole mais une guitare, donc un instrument de musique. Donc ça s'essaye dans la mesure du possible.
Si vous avez des questions, contactez moi par MP! Le forum c'est mal! ^_^;
Invité
In_Vertigo a écrit :

Je dois essayer les deux guitares pour poser mes mains dessus et savoir les micros que je préfère et quel est le manche qui me convient le mieux.

Pour finir, je n'achète pas une casserole mais une guitare, donc un instrument de musique. Donc ça s'essaye dans la mesure du possible.


Voilà le genre de propos que j'aime lire sur ce forum, c'est d'ailleurs LE conseil à donner aux gens, bougez votre cul et allez les essayer.
African
Maintenant le pire, c'est que les mecs avec le net n'essaye même pas la guitare qu'ils vont acheter. Mieux encore, certains s'en font construire en choisissant les pièces sur photos..
Nous sommes dans le virtuel !
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
ihshan
perso je n'ai jamais essayé de guitare avant de l'acheter.

MAIS je n'ai jamais acheté de guitare neuve

j'aurai bien aimé essayer avant, mais on a pas toujours ce qu'on veut de dispo

donc j'achète d'occaze, j'essaye en condition réelles ( répète, live ) et si ça me convient pas je revends et je rachète autre chose. résultat l'essai que je fais vaut 100x mieux qu'un essai de 10mn en magasin sur du matos qui est pas le sien.
Bon du coup, en deux ans j'ai eu sept grattes différentes mais c'est aussi à cause du gas hein. J'ai quand même fini par trouver mon graal: dean VMNT montée en EMG et PRS Paul Allender montée en seymour livewire.

Sela dit, si je devait acheter une guitare neuve pour une somme conséquente, oui je l'essayerai avant. ma démarche ne vaut que pour l'occaze sinon à chaque fois on perd de l'argent. Là en achetant et revendant de l'occaze normalement si on est pas trop pigeon on rentre dans ses frais ( on peut même parfois faire du bénéfice si on est bon marchand de tapis ).

En tout cas, je possède une PRS SE et peut te parler de la mienne.
Le manche est hyper agréable, presque aussi rapide que celui de ma dean VMNT. C'est du wide thin, fais attention y'a aussi du wide fat chez PRS. mais le wide thin est top je trouve.
Niveau finition rien à redire, zéro défaut, hormis le doré de l'accastillage qui commence à partir sur le chevelet notamment ( forcément quand on joue du death ça part plus vite ).
J'ai pas gardé les micros d'origine très longtemps, mais ils étaient très correct, très polyvalents. Le son est très chaud, un peu gras, assez typé le Paul, quand je switch entre mes deux grattes c'est très net et je dois retoucher mon EQ. J'aurais tendance à dire que pour ça c'est pas trop une gratte déstinée à faire du shred, mais elle est très polyvalente.
kingkong61
In_Vertigo a écrit :
Tu racontes surtout n'importe quoi... et ça c'est pas en gros...

entre le manche vissé qui a moins de sustain, les humbuckers splités qui sonnent strato et le manche qui est plus gros mais que tu n'as jamais essayé, on est servi pour 1 an...

Pourquoi réponds tu si tu n'as strictement aucune idée de quoi tu parles?


Ce sont deux guitares avec un bon rapport qualité prix... Les seules vraies questions à ce poser sont...

Ai-je besoin d'un vibrato ou pas?
Ai-je besoin de 22 u 24 cases?

Et,

Je dois essayer les deux guitares pour poser mes mains dessus et savoir les micros que je préfère et quel est le manche qui me convient le mieux.

Pour finir, je n'achète pas une casserole mais une guitare, donc un instrument de musique. Donc ça s'essaye dans la mesure du possible.

Biensur qu'il doit essayer , mais bon ! j'imagine qu'il le sait !
Pour le micro splittable , c'est pour passer de HB a simple bobinage ,
Et a ce que je sache , les simple ca se rapprochent beaucoup d'un son de strat qu'un HB tout court non ?
et ce que je disais , c'est qu'il y aurai donc plus de polyvalence , maintenant si tu joues sur les mots ...
Pour moi les prs copie la spécifications de 2 grades gratte : les strat et les les paul et les modifient un peu !
Mais bon les manche de les paul et de strat , c'est vrai je peux me tromper
Ensuite , les manches vissé diminue un peu le sustain , et ca , il n'y a pas que moi qui le dit ^^

Les questions a poser :
Es-tu plus proche des les paul que des strat ? ( manche , aime tu les simples ? )
prefere tu la polyvalence à un son en particulier ?
Je possède une PRS SE.
La polyvalence EST au rendez-vous.
Des sons clean sublimes, mais ça c'est pas vraiment un secret. Plutôt chauds. Enfin, plutôt, non. Très chauds. C'est une gratte avec un confort de jeu assez bon quand même, même si c'est pas fait pour du shred à la base Pour du rock, du prog, jusqu'à du metal (ça passe, mais je trouve que le micro aigu est un peu à la traîne.)
Le micro grave est très bon, un son très chaud, sans problème.
Pour résumer, une bonne lutherie, une tenue d'accord plutôt bonne, qui réagit bien. Un bon rapport qualité-prix, par dessus le marché...
Ceci dit, je songe à changer mon micro chevalet, pour quelque chose de plus pêchu, peut-être un dragon II de chez PRS. Enfin, une bonne gratte en tout cas.
Mais avant toute chose : essaie
Devil cracked the earthly shell foretold she was the one
Blew hope into the room, and said you have to live before you die young...

Opeth fanatic :)

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...