Nouvelles Fender Pawn Shop Series

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
indi360
infra blues a écrit :

salut y a pas de doute a la base la 51(d'abord squier) est une bonne guitare alors je me doute qu'avec le redition fender surtout avec cette config micros c'est que du bonheur.

l'absence de tonalite ne me gene pas du tout non plus,par contre comme tu dis le hic c'est le selecteur micros on ne sait jamais (sauf a l'oreille) ou on en est,es tu un peu bricoleur,parce que le top ,c'est ce que j'ai fais: j'ai monte un selecteur "type gibson" 3 positions,bien plus accessible et plus rapide d'usage.


Je vais essayer de voir ça à l'usage, sinon j'aimerais bien acheter un control plate ian rich mais apparemment c'est chaud à trouver...

sinon selecteur type gibson pourquoi pas, merci pour le tuyau
M.Twirly
maestun a écrit :
Alors pour le retour, déjà je ne peux pas comparer avec une Squier, jamais testé

Niveau construction, je la trouve très bien finie, elle fait vraiment costaud, pas cheap du tout. La majorité des pièces semblent être les mêmes que sur d'autres modèles US (surtout vu la proximité géographique des usines). Manche nickel, frettes bien finies et polies. Si je compare avec ma Jaguar Squier (que j'adore hein !), on est clairement au-dessus.

En ce qui concerne la corde de Mi, oui, clairement, elle est beaucoup trop molle d'origine. J'ai commandé un set custom chez LaBella (avec une corde de Mi en rab' pour garder le jeu d'origine, chuis radin !), ça ne coûte pas trop cher.

Enfin niveau son, difficile de me faire un avis: ça ne sonne ni comme une gratte, ni comme une basse
Ceci dit l'électronique ne présente pas de défauts (crachoir etc.) et les sons obtenus sont de la trempe de ce qu'on peut attendre d'une Fender de cette gamme (micros de Jag US ou de Jag Classic Player probablement): c'est bon sans être transcendant.

J'hésite à la garder car je m'en sers assez peu (plus à l'aise sur la gratte finalement), si jamais...

Voilà


Merci pour le retour !

j'me suis craqué une Squier à l'instant... ahah GASé... la fender trop chère pour mon utilisation qui restera partielle je pense.
je préfère la plaque avec switch et les 3 simples, le double il me faisait un peu chier...

j'ai joué hier soir avec la pawn shop d'un pote et j'ai tout de suite été inspiré... à voir en contexte de groupe.

Si tu la vends par contre j'ai peut être des intéressé... (tu balancerais un prix en MP ?)
indi360
Allez un petit cadeau pour la pawn shop:

SoulBoogaloo
Je suis en train de gaser sévère sur la nouvelle petite Super-Sonic, que je trouve vraiment toute mignonne, et dont le diapason court me fait bien envie!

Est-ce que quelqu'un l'a déjà essayée (ça semble être la même que la Squier MIJ du même nom d'il y a qq années, hormis les micros)?

Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
indi360
Petite intervention du jour, j'ai enfin remplacé le potard de volume push/pull qui avait un jeu pas possible, ça roule tout est nickel, toujours aussi bien cette 51, elle est repartie pour un tour
indi360
Vu que ma 51 ne va certainement pas se vendre, je viens de me faire un gabarit du pickguard pour pouvoir m'en faire un sans micro manche. Je lui mettrais bien un P90 format humbucker et deux potards CTS et roule
Moulo
Ne désespère pas le doc est arrivé à vendre la sienne il y a peu de temps.

Mais sinon, ton idée ma plait bien
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
indi360
par rapport à ce que je joue je pense que cette modificaton pourrait être sympa
indi360
Le matos est commandé:
Pickguard 3 plis parchment
Potards CTS 500K audio
Boutons dwe potards d'ampli fender blackface
Condo 0.022uf
Micro duesenberg domino black/chrome

Ya plus qu'à
Denis13
Moulo a écrit :
Ne désespère pas le doc est arrivé à vendre la sienne il y a peu de temps

J'en suis l'heureux acquéreur.
Cette guitare est exactement ce qu'il me fallait : un manche fantastique et qui m'est familier (manche MIJ sur ma strat), une ergonomie finition générales sans faute et une électronique qui colle au poil de cul au répertoire de mon groupe (reprise rock au sens large).
L'enforcer est vraiment un superbe micro qui donne de gros sons bien gras et velus tout en restant assez propres, et une fois splitté on retrouve le tranchant d'un vrai micro simple et ça pour moi ça fait toute la différence.
Le Texas special fait son taf sans surprise en manche (je n'ai pas encore trop exploré les positions intermédiaires).
L'absence de tone ne me gêne absolument pas, s'il y en avait un je ne l'utiliserais probablement jamais
le seul reproche est certainement un blindage un peu léger ça s'entend. Je vais bientôt l'ouvrir pour corriger ça.

Voilà testée hier en répet que du bonheur
copernic304
Quelqu'un n'aurait pas une Mustang Special Lake Placid Blue Mex de 2012 à vendre ?
stefan74
copernic304 a écrit :
Quelqu'un n'aurait pas une Mustang Special Lake Placid Blue Mex de 2012 à vendre ?


J'en ai vu une sur le bon coin à Grenoble ces derniers jours...un peu chère il me semble (600€ si mes souvenirs sont bons) mais ça doit se négocier!
Pour ma part je rentre dans le club très bientôt, je vais récupérer une 51 blonde demain après avoir raté celle de indy360!
indi360
Les choses rentrent dans l'ordre si tu en as trouvé une Tu préférais peut-être une blonde?
Pour ma part, les modifs sont en cours, j'ai tout reçu sauf le micro et je fais tailler mon pickguard demain. tout est prêt, il y aura juste à installer le micro, je devrais le recevoir la semaine prochaine.

Tu l'as trouvée sur le bon coin ta 51? Il y en avait une ou deux en annonce...
stefan74
indi360 a écrit :
Les choses rentrent dans l'ordre si tu en as trouvé une Tu préférais peut-être une blonde?
Pour ma part, les modifs sont en cours, j'ai tout reçu sauf le micro et je fais tailler mon pickguard demain. tout est prêt, il y aura juste à installer le micro, je devrais le recevoir la semaine prochaine.

Tu l'as trouvée sur le bon coin ta 51? Il y en avait une ou deux en annonce...


Yes sur lbc, un peu plus chère que la tienne mais bon, comme neuve aussi et pas loin de chez moi donc ça roule!
Pour la couleur, j'avoue que la tienne me plaisait vraiment mais ça le fait aussi en blonde...
En tout cas je suivrai tes modifs et tes impressions sur la version monomicro!
indi360
Pas de problème. J'ai hâte d'entendre le résultat

En ce moment sur guitare électrique et Fender...