Nouvelles Fender Pawn Shop Series

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
indi360
Pas de problème. J'ai hâte d'entendre le résultat
indi360
Il n'y a plus qu'à recevoir et installer le micro.
Doc Loco
Tiens, ça me rappelle quelque chose


Squier '51 custom
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
indi360
Oui doc je me souviens très bien de ta modif et je la trouve surperbe ta 51 avec un sticker qui lui va nickel N'arrivant pas à trouver de pickguard sans défonce de micro à prix raisonnable, je n'avais jamais franchi le pas. Un pote menuisier s'est chargé de me faire la taille vu que j'avais déjà fait le gabarit. J'ai juste eu à acheter une feuille de pickguard.
Aux US c'était possible mais mettre 80$ dans un bout de plastique ça me foutait les boules.

Et pour le micro c'est un duesenberg domino. Je dois le recevoir mercredi

Duesenberg domino



Pour la prise de son ok si mon choix de micro correspond à mes attentes
Pour mon esquire mon premier choix de micro ne me convenait pas.
Doc Loco
Excellente idée le Domino et en plus ça va être terrible esthétiquement parlant !!! Ah oui, et les boutons witch hat - excellent .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stefan74
Ah oui, esthétiquement c'est top en mono micro (et comme doc je trouve l'idée des boutons witch hat excellente!) et peu de doute sur le fait que ça sonne, avec le domino comme avec le tv Jones!
J'ai récupéré la mienne ce week-end et elle a rejoint ses copines! Test en répéte ce soir, et je pense l'utiliser en spare vendredi en live! Mais au premier abord, je suis déjà séduit par le confort de jeu...

Pawn shop
indi360
elle tabasse en blonde

Voilà la mienne est terminée... Enfin, je n'ai pas encore testé ce que ça donne branché, affaire à suivre.



Doc Loco
Comme prévu, ça lui donne une gueule terrible .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
indi360
Merci Doc
Je viens de tester rapidos. J'ai du bol j'obtiens ce que j'attendais.
Le micro réagit super bien au volume et à la tonalité. J'obtiens des aigus biens définis sans être criards et la réaction au tone est tip top.
J'ai donc fait un câblage type 50 avec deux potards CTS 500K audio et un Condo de 0.022uf.

Reste à continuer les essais et tester en répète lundi

Le son est encore différent de l'esquire et de la LP junior. Cool
stefan74
8O vraiment MAGNIFIQUE!! t'as été bien inspiré indy
ça fait envie mais après le premier test en répète hier soir, j'aime bien le micro manche aussi! super gratte en tout cas, surtout pour jouer dans un groupe de reprises assez variées comme c'est mon cas! l'enforcer splitté est vraiment une bonne surprise, tous les sons dispos sont cohérents...je suis ravi pour le moment!
indi360
Content pour toi tu as pu en trouver une rapidement, et en plus ça colle

L'autre gratteux du groupe joue avec une jaguar HH. Donc pour bien se différencier je joue plutôt sur micro bridge et depuis que j'ai ma LP junior, je deviens accroc au mono micro

Avec un bon micro digne de ce nom, ça réagit très bien au réglages du volume et tone. Et malgré la présence d'un unique micro ça donne des guitares très polyvalentes.

Bref suis content de ne pas l'avoir vendue en ayant loupé cette sg junior
hautboish
indi360 a écrit :
Content pour toi tu as pu en trouver une rapidement, et en plus ça colle

L'autre gratteux du groupe joue avec une jaguar HH. Donc pour bien se différencier je joue plutôt sur micro bridge et depuis que j'ai ma LP junior, je deviens accroc au mono micro

Avec un bon micro digne de ce nom, ça réagit très bien au réglages du volume et tone. Et malgré la présence d'un unique micro ça donne des guitares très polyvalentes.

Bref suis content de ne pas l'avoir vendue en ayant loupé cette sg junior


un bon micro oui, bien sûr, de bons potards aussi, et le condo qui va bien
Mikka Grytviken
Elle est vraiment très belle !

Je joue aussi beaucoup sur le micro Bridge mais au regard de mon style et des répertoires que je joue dans différents projet étant très souvent en plus le seul guitariste et sans clavier, je ne me vois pas me passer d'un micro manche ... d'autant que je satellite pas mal autour de la planète Jazz ...



Du coup un Pawn Shop, je trouve ça tentant !

Denis13
Oui pareil j'aurais vraiment du mal à me passer du micro manche sur cette 51, qui lui donne une polyvalence de dingue.
Mais c'est vrai qu'elle est très belle

En ce moment sur guitare électrique et Fender...