NOUVELLES MARTINS

Forum Martin
Forum
naggue
  • #1
  • Publié par
    naggue
    le 26 Nov 05, 01:42
Allez, juste histoire de faire rêver un peu : voici les quatre dernières acquisitions d'un ami collectionneur et très bon joueur !) :

Les miennes d'abord :




(Tele Jap Custom 62 RI, Classic, Fender DG18S)

Les siennes ensuite :

Martin D18 Golden Era (qui a une de ces patates !!! ) et Martin D45

Enfin petites photo de famille (et encore il en manque !!!) :

De gauche à droite :
Martin HD28-12, D18 GE, HD28, D 45, Gibson Jumbo RI

Et encore, je ne vous parle pas des Taylors (dont une 814), des autres Gibson (J200, Hummingbird) et Guild (JF55, JF 30, D diverses), des ovations et des autres merveilles (sans compter les electriques !!!).

Voili voilou, c'était juste pour le plaisir des yeux et pour vous dire que jouer sur une D18GE, c'est le summum du paradis des guitaristes...

On a fait des samples mais le seul d'exploitable est celui de la D18 et je n'ai pas encore pris le temps de l'héberger...

Ca va venir...
OktaV
  • #2
  • Publié par
    OktaV
    le 26 Nov 05, 04:16
naggue a écrit :
c'était juste pour le plaisir des yeux


et quel plaisir

Ha les collectionneurs, qu'es ce qu'on peut s'amuser chez eux

vivement les samples
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
headsup
ah, la D18-GE... tout simplement étonnante !
JacJack
C'est beau tout çà, mais je me demande s' il à le temps de toutes les jouées, car une guitare qui ne joue pas ,c'est du gachis d'aprés certaines sources bien informés, une guitare doit servir tous les jours, minimun 2 heures, pour ne pas en faire une gratte banale, quand on penses que chez Martin il faut entre 6 et 7 ans(d'aprés les experts) pour que la guitare affirme sa personnalité y à du boulot
gildamac
Je le connais ton copain : C'est Neil Young...





Et il y en a encore sur les cotés...

Gilles.
laurent!
tu va me dire que la D18 GE sonne mieu que la D45? je sai tu n'a pas di ca mais c'est l'impression que tu me donne! et la hummingbird ds tout ca ???? j'en ai essayé 2 dans ma vis et 2 fois decu... celle la?
JacJack
Bon sang, mais elles ont quoi ces fameuses D18GE? je n'ais jamais pu en essayé une , pourtant elle ne "flatte" pas en photo, serais - ce son ancienneté, sa rareté, qui lui donne cette renommée, si c'est comme certains vins, plus ils sont vieux, meilleurs ils sont, je dis halte là parmi les vieux "picrate"renommés, ils y à aussi des" pisse vinaigre" alors que faut il en penser
JacJack
Citation:
Rien à voir avec une autre martin que ce soit D28, 35, 41, 42, 45 etc. Sa rareté, etc, on s'en tape. CA SONNE point barre


Bon d 'accord super réponse
flo934
bigfatbilly a écrit :
on s'en tape de la nacre et autres conneries visuelles. Les D18GE SONNENT c'est à dire, super sustain, projection inouïe, basses profondes, aigus étincelants, le tout parfaitement équilibré. La table en adi, le barrage y sont pour beaucoup. Rien à voir avec une autre martin que ce soit D28, 35, 41, 42, 45 etc. Sa rareté, etc, on s'en tape. CA SONNE point barre.

Bigfatbilly



Que d'agressivité, calme, calme!

Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
Maikel
bigfatbilly a écrit :
on s'en tape de la nacre et autres conneries visuelles. Les D18GE SONNENT c'est à dire, super sustain, projection inouïe, basses profondes, aigus étincelants, le tout parfaitement équilibré. La table en adi, le barrage y sont pour beaucoup. Rien à voir avec une autre martin que ce soit D28, 35, 41, 42, 45 etc. Sa rareté, etc, on s'en tape. CA SONNE point barre.

Bigfatbilly


J'ai jamais essaye la bete non plus...Dommage
Mais je te rejoins sur un point : Sur ce forum beaucoup admire des guitares comme des posters de mannequins en strings, et puis apres on parle du son... parfois. Je sais qu'avec internet arrive de plus en plus la generation du "visuel" mais enfin quand meme on parle d'instruments de musique a la base, non?
Sincerement, il vaut peut-etre mieux paye une gratte dont la budget main d'oeuvre pour un arbre de vie en nacre a ete supprimé au profit d'une mise en oeuvre plus rigoureuse et d'un choix de bois plus approprié.
Peut-etre un tuyau pour ceux qui veulent passer commande chez un luthier tiens! Hop!
gildamac
bigfatbilly a écrit :
on s'en tape de la nacre et autres conneries visuelles. Les D18GE SONNENT c'est à dire, super sustain, projection inouïe, basses profondes, aigus étincelants, le tout parfaitement équilibré. La table en adi, le barrage y sont pour beaucoup. Rien à voir avec une autre martin que ce soit D28, 35, 41, 42, 45 etc. Sa rareté, etc, on s'en tape. CA SONNE point barre.

Bigfatbilly


T'as vu. Tu es inscrit depuis 3 jours et tu as déjà plein de copains...

Cool...respire...on cause entre amis tout simplement...

Gilles

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...