OLP Petrucci et Ibanez SZ 520QM

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
CellarDoor
J' ai depuis set été ma ibanez Sz520Qm et rien a dire elle gère l'acès au aigus s'est énrome, en son clair elle s'en sort pas mal mais s' est en disto qu'elle a une putain de patate par contre s'est sur que dans un an je changerais suremen les micros pasque s'st pas le top non plus ....
Mais dis toi que d'une niveau look la ibanez avec son ptit tribal ya pas mieu ( en tout cas s'est mieu que la olp ) ensuite dis toi aussi qu'acheter une signature s'est pas le top ( je parle en entrée de gamme ) pasqu'elle est faite pour le jeu à la petrucci et sans vouloir douter de tes capacités se gar la s'est quand meme au dessus de nous tous!!!
Donc honètement plus polyvalente et plus classe avec en plus des micros que tu pourras déja garder au mois un an un an et demi sans devoir les jeter ( contrairement a ala OLP ) et la tu verras que le choix et facile et niveau confort de jeu la ibanez est vraiment top !!!!!!!!!!!!
Atimo
  • #31
  • Publié par
    Atimo
    le 04 Dec 05, 12:19
erf merci pour ces temoignages mais le probleme c'est que maintenant je commence a hesiter entre l'IBanez et les Godins Freeway et Detour

GNeeee !!!!
ça à l'air dégagé
Bersërkîer
Ben.oît a écrit :
Il est inconcevable que tu fasses ton choix sans essayer une guitare. Mon collègue Morbid Angel va défendre bec et ongles l'OLP, alors que moi je la trouve juste au dessus d'une planche de bureau (on en a discuté longuement déjà tout les deux ).
Personne n'a les même mains, les même oreilles, les même conceptions tout simplement. Tu risques d'avoir des surprises (dans un sens comme dans l'autre)


+1

Cela resume bien des choses et t'epargne bien des avis subjectifs.

Alors suit ce conseil et essaye les , seulement tes oreilles te repondront.

et ça s'applique à tout le matos.
Bersërkîer
Sauron a écrit :
MorbidAngel a écrit :
Wick3d. a écrit :
Moi.

La Petrucci est une énorme arnaque aux proggeux, je suis convaincu que si notre ami John avait touché cette guitare, il aurait catégoriquement refusé d'y collé son nom.

La Ibanez est beaucoup moins taillée pour le shred, mais reste un instrument valant largement son prix...

Essaie de mettre la main sur un RG1570, question de voir si le changement ne vaudrait pas la peine d'être quelque peu reporté...


Penses tu vraiment mon chér ami que Maître Petrucci allait imposer son nom sur une daube ............ je ne pense pas .

Pour la toucher c'est sûr qu'il l'a touché hen au moins une fois ou deux .

C'est sous cahier de charge MM donc.........

à 409 euros sur thomann elle t'enterre la gamme Sabre chez Iba , faut la faire passer par la case luthier , lui coller un Steve's Special et un Air Norton , le luhtier c'est pour la planimetrie et la personalisation de la guitare et tu verras de quoi je parle .


Si c'est pour avoir une ardoise chez le luthier plus chere que la gratte ça vaut pas le cout...


Rien a avoir .

Je ne comprend pas ce que tu veux dire par ardoise (si c'est daube beh .....)

Méme une Ibanez 2550 1200 euros en passsant par un luthier pour planimetrie et changement de micros te reviendra plus chére.


Attention : quand une guitare sort neuve du magazin ,il faut obligatoirement passer par la case luthier digne de ce nom car les reglages d'unsine sont sommaires alors si t'a une guitare (sauf les carvins à ma connaissancde tant que c'est dans le meme tirant) neuve et que tu l'a jamais emmener chez le luthier c'est qu'elle est mal réglée.
......
Atimo
  • #34
  • Publié par
    Atimo
    le 04 Dec 05, 13:17
je le repete, je n'ai pour l'instant aucun moyen d'essayer ces guitares ( coin pommé inside )
ça à l'air dégagé
Atimo
  • #35
  • Publié par
    Atimo
    le 05 Dec 05, 21:20
Toujours en hesitation entre ces trois modeles ( ibanez SZ520 , Godin Freeway et OLP petrucci) et je em demande egalement si une RG a 500 euros ne serait pas un bon compromis pour le shred ....

Bref aider moi je ne sais que choisir !!

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...