Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

OM thomas fejoz

Rappel du dernier message de la page précédente :
gosvoalet
Bert Jansch qui a joué en solo mais aussi avec John Renbourn au sein du groupe "Pentangle" est un guitariste fabuleux qui avait une technique de jeu assez particulière.
Ce morceau va très bien sur ma Féjoz



gosvoalet
Pierre Bensusan a enregistré Hymn 11 sur son album " Altiplanos" et depuis il le reprend régulièrement sur scène en le modifiant constamment.

Donc je me suis permis de le raccourcir , un passage avec un jeu sur un barré étant trop long pour mes petites douleurs aux mains
Mais cette mélodie est bien douce donc .....


gosvoalet
En me promenant avec mon fidèle compagnon à quatre pattes, en ramassant quelques noix sous les grands arbres, je chantonne , mon esprit s'évade, plus de contraintes....

Chips se fait les dents sur les morceaux de bois morts.... J'écris tout cela en rentrant bien au chaud, l'envie me vient de composer un petit medley avec un slow air pour commencer et une Jig pour conclure cette bonne journée

gosvoalet
Joyeuses fêtes à tous



En 1975 je découvre le premier album "Près de Paris" de Pierre Bensusan, il a 17 ans et c'est déjà un virtuose. Pour moi c'est une révélation.....

Pierre a composé "Lady de Nantes" et il le joue sur sa mandoline. Je me suis permis de le transposer en DADGAD ,je le joue plus lentement et dans une autre tonalité sur cette excellente guitare de Thomas Féjoz.
Je me suis fait plaisir depuis le temps que j'ai découvert cet album......
gosvoalet
J'ai eu la chance d’être un soir au bord des falaises de Moher en Irlande pour voir le coucher du soleil avec le bruit de milliers d'oiseaux , d'apercevoir au loin les Iles d'Aran. La plus petite des trois se nomme Inis Oírr . 200 habitants, trois pubs, des petits lopins de terre avec leurs murets de pierre. Le bout du monde.......

Composé en 1970 par Thomas Walsh
"
«J'ai composé 'Inisheer' après avoir passé les meilleures vacances de ma vie sur l'île. Il n'y avait pas d'électricité sur l'île à cette époque, ce qui était nouveau pour un Dub comme moi. J'ai trouvé les gens et l'île avait quelque chose de spécial que je n'ai jamais connu auparavant. Je suis allé pendant trois jours et suis rentré à la maison trois semaines plus tard, en raison d'un manque d'argent. J'ai composé 'Inisheer' le jour suivant alors que je marchais dans le parc Phoenix en rêvant de ce que j'avais laissé derrière moi, et de la paix et de la tranquillité que cela m'avait donné."



Je vous conseille vivement d'aller faire un tour par la-bas mais dépressifs s'abstenir évidement. il ne faut pas avoir peur du vide

En ce moment sur guitare acoustique et électro...