On peut faire de l'accompagnement avec un classique

fasake57
On peut faire de l'accompagnement sur du chant avec une classique?
zemat
  • #2
  • Publié par
    zemat
    le 11 Apr 04, 23:11
oui bien sur, c'est fantastique meme
SY85 a vendre
Freeposter a mes heures, ou sérieux à qui mieux mieux
Your brain is more active sleeping than it is watching TV.
membre du comité anti-groupies
Mat104
  • #3
  • Publié par
    Mat104
    le 11 Apr 04, 23:13
Ben bien sur ! Après si c'est sur une scène devant 10 000 personnes, faudrait penser à t'amplifier mais enfin rien de plus courant que de s'accompagner avec une classique .
Dark Flames
je prefere le son d'une folk a celui d'une classique, mais vu que niveau guitare acoustique, jai qu'une classique (et de merde en plus, mais c'etait un cadeau), ben c pas un probleme pour accompagner. Faut ptetre jouer un peu plus fort et faire attention avec le mediator de pas trop toucher la rosace (ca peut paraitre con, mais ca arrive assez souvent). Mais si t'aime le son ya pas de probleme.
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    ano
    le 12 Apr 04, 00:07
Dark Flames a écrit :
(comment on supprime un double post??)

On fait pas.....
Sinon la réponse à la question est ouiiiiiiiii
Tamdo
  • #7
  • Publié par
    Tamdo
    le 12 Apr 04, 00:14
Dark Flames a écrit :
je prefere le son d'une folk a celui d'une classique, mais vu que niveau guitare acoustique, jai qu'une classique (et de merde en plus, mais c'etait un cadeau), ben c pas un probleme pour accompagner. Faut ptetre jouer un peu plus fort et faire attention avec le mediator de pas trop toucher la rosace (ca peut paraitre con, mais ca arrive assez souvent). Mais si t'aime le son ya pas de probleme.


mais comment tu fais pour toucher la rosace??tu joue la main dans les cordes ou quoi?
Dark Flames
quand tu joue par exemple un accord de facon assez relachée vers le bas, le bout du mediator peut toucher legerement la rosace et faire un ptit bruit genre un claquement de main (mais en moins fort), ou alors c'est du au fait que ma guitare classique est bizarre et que les cordes sont peut etre trop proches du manches, mais je pense pas
guito
  • #9
  • Publié par
    guito
    le 12 Apr 04, 02:50
oui on peut faire largement de l accompagnement avec une classique
j accompagne trés souvent des chanteurs ou chanteuses et c est avec la classique a chaque fois car elle apporte beaucoup de chaleur

heu!! certaines chanteuses aussi d ailleurs
guito
  • #10
  • Publié par
    guito
    le 12 Apr 04, 02:51
la folk aussi ca le fait bien

En ce moment sur guitare classique...